• [WE du 15 et 16 : Un anniversaire pas comme les autres !]

    Cet article est le sujet "surprise" de la semaine. C'est une surprise, oui et non dans le sens ou les habitués savent que c'est le mois de mon anniversaire (pour rappel celui de mon blog aussi ^^). En revanche, la date de la "fête" peut beaucoup changer, dans l’extrême jusqu'en Octobre, oui c'est arrivé ! Mais pas souvent heureusement. C'est pourquoi avec les années, je réfléchis à l'avancer par rapport au jour J (23/07) si besoin. Bref, là ou c'est une surprise, c'est dans la façon dont ça s'est passé. C'est plutôt particulier, vous allez comprendre en lisant la suite.

     

    Week-end du Samedi 15 et Dimanche 16 juillet 2017.

     

    Un anniversaire pas comme les autres !

     

     

    • Huit jours avant

    Vous le savez, à chaque fois, il faut se concerter et voir comment on peut s'organiser, en principe pour que mes amies et moi-même soient disponibles. Ce qui n'est pas toujours chose facile. Sachant que nous nous retrouvons au même endroit, soit chez copine M, la priorité est de savoir quand est-ce que ça lui convient. Donc, je lui ai écrit (le Vendredi 7 juillet) en proposant deux dates, le Samedi 22 et le Samedi 29. Je voulais ainsi laissé du choix et du temps pour s'organiser. Je n'avais pas envie de le faire trop en décalage, le risque étant que ça tombe en septembre. Sachant que le Samedi 1er juillet, j'étais déjà invité à un autre anniversaire en famille et que le Samedi qui suivait (le 8) j'étais un peu malade. Voilà comment j'en suis arrivée à ces dates. Le lendemain, elle m'a expliqué que ses parents et elle attendaient de la famille bientôt et n'étant pas sûrs des jours, elle m'a finalement proposé le Week-end du 14 juillet. Au départ, je ne l'ai pas proposé car je pensais que ça tomberait moins bien justement et je voulais pouvoir me reposer pour préparer, comme vous le savez l'étape du Tour de France de ce Dimanche 16 ! J'ai réfléchi quand-même, si ça lui convenait mieux, j'ai pensé que je pouvais me débrouiller. Il restait toutefois à demander aux autres amies si elles étaient disponibles à ce moment là. Je me suis chargée d'en contacter une et copine M a contacté l'autre. De mon côté, copine M2 m'a dit que malheureusement, elle travaillait. Bon, ça tombait mal et quelques jours plus tard, copine M m'a dit que copine N n'était pas sûre de pouvoir venir non plus. Je commençais à "désespérer" un peu. Enfin, je me disais que je laisserai la date comme prévu et ça ferait ce que ça ferait. Peut-être que par la suite, on se retrouvera toutes les 4 pour rattraper ça. J'ai attendu des confirmations jusqu'au Jeudi 13, avec encore un petit espoir malgré tout. Bien évidemment, au jour J, rien de plus, je devais me rendre à l'évidence qu'on serait deux. Ce n'est pas bien grave, c'est mieux que rien. Toute cette histoire pour vous expliquer ce qui fait que cet anniversaire est différent des précédents et vous verrez par la suite qu'il y a encore un "changement" de programme. *A ce propos, petite information, copine M étant seule chez ses parents m'avait proposé de rester dormir mais vu ce que j'avais prévu, j'avais gentiment refusé l'invitation. Rentrons dans le vif du sujet à présent !! 

     

    • Samedi 15 juillet (jour J)

    Après avoir un peu tournée en rond pour trouver une place pour ma voiture, je suis arrivée chez ma copine vers 15 H 10. Nous étions effectivement que toutes les deux. On s'est dirigé vers la cuisine pour discuter et boire un coup. Ensuite elle m'a apporté mes cadeaux que j'ai pris le temps de découvrir. Vous pouvez voir ces jolis présents ci-dessous : 

     

    • Mes cadeaux

     

    Un anniversaire pas comme les autres !

    J'ai été bien gâtée comme vous pouvez le constater. 

    Un lot d'Yves Rocher et un autre de Charmende, une boutique que nous avons découvert récemment.

     

    Yves Rocher

    Un anniversaire pas comme les autres !

    Un anniversaire pas comme les autres !

    Un anniversaire pas comme les autres !

    Un anniversaire pas comme les autres !

     Coffret de composition Vanille Bourbon.

    Une fleur de douche blanche, bain douche 200 ml, lait corps 200 ml et un savon 80 g.

     

    Charmende

    Un anniversaire pas comme les autres !

    Un anniversaire pas comme les autres !

    Un anniversaire pas comme les autres !

    Un anniversaire pas comme les autres !

     Boîte à bijoux cœur, une bougie senteur coco vanille et un porte-clé forme cœur avec perle rouge et plume.

    J'adore la boîte et le porte-clé, la bougie sent bien bon !

     

    Vers 17 H 00, nous sommes allées en ville, nous avons effectué quelques arrêts, sans oublier, notre magasin chouchou Yves Rocher, dans lequel j'ai acheté une bricole et au passage j'ai profité de ma carte cadeau. (A voir dans un article dédié à diverses emplettes*). Aux environs de 17 H 45, nous étions de retour à la maison. Le temps de se poser un peu, je me suis laissée tenter par des petits biscuits Spéculoos en buvant du sirop de citron. Ensuite, nous sommes reparties à la Halle pour tenter de faire les soldes, à ma demande (^^), c'était à peu près 18 h 40, le temps de faire un petit tour, j'ai fini par trouver des habits à essayer et ma copine aussi. Il fallait faire vite, le magasin fermé à 19 H 00. Au final, j'ai réussi à prendre des petites affaires et en soldes, en partie ! (*). On était les dernières et on a fait la fermeture (lol). Un passage rapide à l'espace culturel, on est ressorti sans rien. Enfin, Hyper U bien sûr (lol), j'avais des courses à faire, des fruits et légumes en particulier. On a tourné en rond mais je n'ai pas trouvé tout ce qu'il fallait, les produits en promotion n'étaient pas en vente visiblement. Passons, on a fini nos courses, on réfléchissait au repas du soir et on s'était dit qu'on prendrait des gâteaux individuels et une fois passées à la caisse, on s'était rendu compte qu'on les avait oublié. On s'est vite retourné et on a choisi nos gâteaux et dernier passage en caisse (mdr) à la fermeture encore (à 20 H 00).  

     ...

    Nous sommes rentrées et avons rangé nos courses. Vers 20 H 30, nous sommes allées commander une pizza dans notre pizzeria préférée "Fanfan" (si vous passez dans Mende), je vous la recommande ! On nous a dit de venir la chercher dans un quart d'heure alors en attendant nous nous sommes posées dans un abri-bus à quelques pas et on a papoté. Après avoir récupéré notre "repas", nous sommes rentrées à la maison pour la soirée cette fois. On s'est mise en cuisine, à préparer le repas et mettre la table. Au menu, de la salade, pizza 4 fromages et éclair au chocolat pour le dessert. Ce n'est pas un repas très équilibré mais une fois en passant, on peut bien se faire plaisir et surtout pour une telle occasion, n'est-ce pas ?! On s'est mise à table et devant la télé, on a pris notre temps pour manger. On a bien rigolé. Le temps passé et il se faisait tard. Arrivé à 23 H 00, je réfléchissais pour voir si je pouvais dormir sur place et arrivée à temps le lendemain pour le Tour de France ! Et puis, je me suis laissée tenter, donc finalement j'ai accepté de rester pour le plus grand plaisir de ma copine M et moi-même. J'ai juste prévenu mes parents et c'était bon. On est resté devant la télé un moment. On s'est occupé de préparer les graines pour ses oiseaux, après quelques petites difficultés, nous y sommes parvenues. (lol) On s'est couché vers 1 H 00 du matin, on a discuté encore un bon moment avant de s'endormir vers 2 H 30. Voilà la fin de cette longue journée, je vous raconterai le lendemain lors du prochain article sur le TDF. ^^

     

     

     

    « [Mon projet de cet été (4)][Dimanche 16 juillet 2017 : Tour de France en Lozère !] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :