• [Mon projet de cet été (4)]

    Il est venu le temps de vous dévoiler le résultat de cette énigme, enfin !! Je sais que c'est assez attendu, votre patience sera récompensée.  A mon avis, certain(e)s d'entre-vous auront deviné de quoi il était question. Sans plus attendre, lisez ce qui suit !

     

    Mon projet de cet été

     

    • Rappel des indices

    Je ne vais pas à nouveau remettre les images, ça ferait beaucoup, je les ai déjà publié 2 fois sauf pour le dernier indice. En revanche, pour vous rafraîchir la mémoire, vous pouvez suivre le lien qui suit : Mon projet de cet été (3 indices)

     

    • Réponse

    Mis les uns à la suite des autres, c'est assez évident pour les 2 premiers morceaux. Cela donne : Reportage photos/ vidéos. Et pour le dernier morceau, il s'agit d'un "graphique" représentant le profil d'une étape du du du ...

    ... Tour de France ! Eh oui, tout simplement.(^^) Mais attention, pas n'importe quelle étape, celle de ce Dimanche 16 juillet. En effet, j'avais encerclé en rouge un passage précis, pas au hasard bien sûr puisqu'il s'agit du secteur où j'habite. Maintenant, vous savez l'essentiel de ce projet, je voulais rajouter quelques précisions (voir plus bas).

     

     Illustration

     

    [Mon projet de cet été (4)]

     

    • Pour la petite histoire :

    Il faut savoir qu'à la base, je ne suis pas spécialement fan de sport en général, je suis un peu le football, surtout quand il s'agit d'événement comme une coupe du monde par exemple. Je ne supporte pas une équipe locale, juste mon pays. En ce qui concerne le cyclisme, je ne le regarde pas vraiment non plus de façon assidu. Je connais très peu de coureurs, à peine les français (honte à moi) et un certain espagnol dont j'ai beaucoup entendu parlé (^^), c'est pour vous dire ! 

    Là, c'est différent, vous le comprenez, le Tour passe chez moi, enfin presque ! Non pas devant ma porte mais à quelques kilomètres, c'est un événement pour moi et certainement pour les habitants d'ici ! Cela n'arrive pas tous les jours, certes ça passe en Lozère plus souvent mais à Mende en particulier, un endroit que j'apprécie mais pour le coup, c'est moins pratique pour moi. Bref, là, pas d'excuse, je suis disponible et en quelques minutes en voiture j'y serai. En l'occurrence, je vais à Malbouzon. C'est le mieux pour moi puisque j'ai ma grand-mère sur place en cas de besoin. Sachez qu'il passe à Nasbinals, c'est à 6 km de chez moi, c'est faisable aussi mais ça ne m'intéresse pas. Je pense qu'il va y avoir pas mal de monde, ça se comprend bien. Cela fait 42 ans qu'il n'est pas passé par là, vous voyez comme c'est exceptionnel !! Les 3 grands pôles de passage en Lozère sont Nasbinals, Aumont-Aubrac et St Alban. Pour plus d'infos , c'est par ici : Tour de France 2017.

    • Mon objectif :

    Vous l'avez sûrement bien saisi, il s'agit d'être sur les lieux en milieu de matinée (oui car la route sera fermée dès 11 H). A partir de là, tenter de réaliser des clichés et peut-être aussi une vidéo (ou +) de la caravane et de la course évidemment. Au moment où j'écris ce texte, j'ignore comment cela va pouvoir vraiment se concrétiser, j'ai pensé à des petites choses mais je ne sais pas si ça sera possible. Donc, à voir !

     

     

    A suivre, dans quelques jours, le final !!

     

     

    « Odah et Dako[WE du 15 et 16 : Un anniversaire pas comme les autres !] »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :