• [Dimanche 16 juillet 2017 : Tour de France en Lozère !]

    Je sais que vous attendez cet article avec impatience, ça y est, il est là ! Pour rentrer dans l'histoire, je vous rappelle qu'on démarre la journée au lendemain de mon anniversaire passé chez ma copine M. C'est l'un de mes plus beaux week-ends. Les ingrédients, être en bonne compagnie, partager des bons moments et faire des découvertes et si possible une belle météo et c'est le top ! 

     * Week-end du Samedi 15 et Dimanche 16 juillet 2017.

     

    Tour de France en Lozère

     

     

    Dimanche 16 juillet (jour J)

     

    • Le matin

    J'étais donc encore chez ma copine M (A Mende), je me suis réveillée vers 9 H 30, j'ai attendu un peu et on s'est levée à 9 H 45. Nous sommes descendus, les toutounes nous ont fait la fête. On a sorti de quoi faire notre petit déjeuner, des bols et des couverts. Du lait, des biscuits, ... réchauffer nos bols de lait au micro-ondes avec un bon chocolat en poudre. Bref, on s'est installé avec la TV, on a pris le temps de manger. Aux environs de 10 H 30, nous nous sommes préparées, une bonne toilette, un peu de maquillage. Le temps filait et c'était bientôt 11 H 30. A l'origine, je pensais partir avant pour arriver avant 11 H 00 à Malbouzon  (*) car les routes seraient fermées à ce moment là. Vu comment ça s'était passé, ce n'était pas réalisable. Mais j'avais réfléchi entre temps et je me suis dit que je pourrais faire autrement. *Sachant que je devais faire une halte chez mes parents avant pour ensuite manger un casse-croûte et me mettre en place pour le passage de la Caravane qui devait être prévu pour 12 H 58 pour être précise (lol). Du coup, j'ai un peu pressé ma copine M, la pauvre, je lui ai dit qu'il fallait que je parte à 11 H 30 maximum si possible, dans mes plans, c'était bon comme ça. Le temps qu'elle finisse de s'habiller, j'ai récupéré ce que j'avais laissé au frigo, rassemblé mes affaires (des achats et mes cadeaux). A 11 H 30, j'étais prête à sortir, juste un message envoyé chez moi, une bise et hop en voiture Simone !! (mdr) 

     

    • Quelques heures avant le Tour

    J'étais sur la route, rien ne m'a interrompu et à 12 H 30, j'étais chez moi, nickel ! J'avais besoin de laisser charger mon APN (que j'avais pris déjà), juste 5-10 min pour gagner un peu de batterie supplémentaire. Je me suis posée quelques minutes, ma mère m'avait préparé un pique-nique (Merci Maman ! ^^). Je lui ai déposé les courses qu'elle m'avait demandé. J'ai pris ce qu'il me fallait, direction Malbouzon. A 12 H 50 environ la voiture garée juste avant le croisement, juste derrière celle de la gendarmerie (on l'a aperçu à la TV). Parfait, j'ai pris mon téléphone et mon appareil photo et je me suis mise en place. De suite, j'ai abordé une famille très sympa, au départ je pensais m'avancer un peu plus dans le village et puis  en fait j'étais bien au final et pas loin de ma voiture au cas ou. Vers 13 H 05, c'était le passage de la Caravane. J'étais un peu excitée et les enfants avec moi aussi. C'était super chouette comme ambiance. Je vous laisse découvrir des images de tout ça, mais avant lisez bien les informations qui précédent.

     

    • Le Tour en image :

    J'ai réalisé peu de clichés, j'ai privilégié la vidéo, c'est un choix. J'ai procédé à un petit montage pour regrouper les vidéos en 2 sessions : La Caravane et La course. J'ai volontairement laissé quasi l'intégralité des images, même si il y a du mouvement (nature peinture). Vous allez m'entendre et m’apercevoir (un peu mal cadré peut-être). Je vous demande d'être indulgents, c'est ma première expérience vidéo et forcément c'est loin d'être parfait ! Merci de votre compréhension. Vous pouvez à présent admirer les photos et vidéos que je partage avec vous ! 

     

    Dans Malbouzon

    [Dimanche 16 juillet 2017 : Tour de France en Lozère !]


     Photo prise après coup, le Dimanche 16 juillet à 15  H 27

    Je n'ai pas pensé et  n'ai pas eu le temps de prendre en photo  la "déco" pour le tour. Là, j'étais à l'arrêt

    pour aller chez ma grand-mère, la route venait d'être ré ouverte

     

    La Caravane 

     

     

    A la base, elle se constituée de 5 séquences de vidéos d'une durée inégale chacune. 

    Et j'ai choisi de monter ça en un seul petit film.

     

     Mon petit butin

     

    [Dimanche 16 juillet 2017 : Tour de France en Lozère !]

     

    Sac Carrefour, pare-soleil "Génération pêche", Madeleines St Michel, Bonbons Maoam, pin's Pressade, 

    Bracelet FDJ, magnets, etc ...

     De temps en temps, je balançais tout à travers l'ouverture de la vitre de ma portière. (^^)

     

    Je n'ai pas tout attrapé, en filmant, pas très pratique. Les gens avec qui j'étais m'ont gentiment donné quelques choses car ils avaient pu en avoir beaucoup. C'est au final après le passage de la Caravane que j'ai mangé tranquillement mon casse-croûte aux environs des 13 H 30, avant de voir la course, j'avais largement le temps, posée sur l'herbe, tout en papotant avec les gens qui m'accompagnaient. On se tenait informé par téléphone ou par radio pour savoir ou en était la course. J'avais fait des messages, je téléphonais à ma mère de temps en temps, elle voyait tout à la télévision. Et lorsque les coureurs passaient dans Nasbinals (quelques km avant Malbouzon), je lui avais demandé qu'elle m'avertisse et j'en profitais pour transmettre l'info autour de moi.  Le moment venu, j'ai rangé mes affaires, j'avais mon petit sac isotherme (bien utile) et un boléro que j'avais quitté, je les ai laissé à proximité d'une croix qui est là au bord de la route. En quelques sortes, notre repère. Les enfants s'impatientés un peu, c'est un moment un peu long en effet. Des voitures défilées sans cesse, j'avoue que je ne m'attendais pas à en voir autant ! Ce qui, dans un sens, nous distrayait d'une certaine façon. L'attente fait partie du Tour de France !

     

    La course

     

     

    A l'origine, elle se décomposée en 4 vidéos, trois de 30 secondes chacune environ et

    une de 2 secondes, un bug de ma part. Bref ... 

    J'ai tout regroupé et j'ai voulu essayé un petit effet de transition, assez léger. peut-être l'avez-vous vu !

     

     Photos

     

    [Dimanche 16 juillet 2017 : Tour de France en Lozère !]

     

    Avant qu'il ne soit trop tard, je me suis dit qu'il fallait un autre format de souvenirs, in extremis, j'ai réalisé ces 2 clichés !

     

     

    [Dimanche 16 juillet 2017 : Tour de France en Lozère !]

     Photos prises à 15 H 02.

     

    Une fois les coureurs passés, tout le monde reprenait leurs affaires et s'avancer à leurs véhicules. Les gens semblaient contents et moi-même également je l'étais. J'ai dis au revoir à la famille avec qui j'ai assisté à cet événement et puis j'ai récupéré mes affaires, j'ai regagné ma titine. J'ai remis un peu d'ordre à mes affaires qui se trouvaient sur mon siège, le pare-soleil s'était déplié dans l'élan de mon envoie (lol). D'autres voitures s’avançaient jusqu'au croisement en attendant que la circulation soit rétabli tant dis que certaines partaient sur la route par laquelle j'étais arrivé. Moi j'étais au téléphone quelques minutes et entre-temps, le gendarme a eu le feu vert pour rouvrir la route dans Malbouzon. Il était pas loin de 15 H 20, j'ai suivi et ça ralentissait un peu et je suis ensuite allée chez ma grand-mère comme j'avais l'intention de le faire. Je vous passe les détails, je suis reparti à 18 H 00, soit à la fin du Tour à la TV. 

     

     En sortant de Malbouzon

     

    [Dimanche 16 juillet 2017 : Tour de France en Lozère !]

     Photo prise en repartant de chez ma grand-mère, Dimanche 16 juillet 2017 à 18 H 03.

    Une dernière pour la route, en passant quand personne me suivait bien sûr ! 

     

    Mes impressions : Comme vous le savez, c'est la première fois que j'y assiste. Ce n'est pas ma passion. Ceci dit, je ne regrette pas d'y être allée même si cela m'a coûté quelques coups de soleil. (^^) La Caravane était vraiment un moment sympa et la course file vite mais dans l'ensemble, je suis contente de l'avoir vécu. Par rapport à mon organisation, mon changement de programme ne m'a perturbé, j'étais dans les temps et j'ai pu réalisé tout ce que j'avais prévu. Le seul bémol, j'espérais faire un peu mieux en vidéos mais c'est un début ! A refaire sans problèmes !! Voilà, c'est ainsi que s'achève ce sujet, sachez que j'ai mis du temps pour vous le préparer.

     

     

    J'espère que vous avez apprécié ce "reportage" sur le Tour de France !

     

    « [WE du 15 et 16 : Un anniversaire pas comme les autres !]5 années de blog ! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :