• [VLOG #1 : Vendredi 2 et Samedi 3 Février 2018]

    Comme mon dernier article dans ce genre, j'ai décidé d'inclure l'acronyme "VLOG**dans l'intitulé, même si il ne s'agit pas de vidéo dans ce cas précis. Mais le concept est semblable, je l'avais évoqué précédemment ICI. En revanche, j'ai combiné 2 jours comme un petit week-end. Je m'explique : il s'agit de deux après-midis plus précisément et en l'occurrence de 2 jours qui se suivent.

    [*Je suis en train de me faire une réflexion (de 1ère importance ^^), vais-je mettre l'année sur tous les titres ? Là, voyez-vous, déjà c'est en doublon si je l'avais laissé ci-dessous. Et d'autant que ça me prend un peu de place parfois sur la largeur de la page. Sachant que la date de publication indique l'année aussi. Je me dis que ce n'est pas nécessaire de la mettre partout, Non ? Bref, ceci est une parenthèse.]

     

     

    Vendredi 2 et Samedi 3 Février*

     

     

    ** Contrairement au VLOG tel que ça se présente en vidéo, je n'apparais pas en photo. Ce n'est pas volontaire, je n'ai pas pensé à en faire car je n'ai pas l'habitude et de plus, j'ai eu l'idée du format de cet article après-coup.

    Grand-mère / GM, son compagnon / D

     

    • Vendredi 2 Février

     


    [VLOG : Vendredi 2 et Samedi 3 Février 2018]


    L'après-midi

    En fin de matinée, je me suis préparée et vers 13 H 30, je suis passée à table. Vers 14 H 20, avec ma mère, nous sommes parties à Malbouzon pour partir avec ma grand-mère et son compagnon, c'est lui qui conduisait puisque nous avons pris sa voiture. Direction St Chély-d'Apcher (25-30 min), pour aller chez le dentiste ! Oui, en effet ma GM et moi-même avions rendez-vous pour 15 H et 15 H 30, l'une après l'autre. Cela faisait la 3ème fois. Rien de bien amusant mais quand il le faut, il faut ! Le dentiste avait du retard, il nous a expliqué qu'il avait installé une nouvelle machine et que ça lui a prit plus de temps que prévu. Au bout de 25 minutes environ, nous sommes rentrés dans le cabinet. Il a commencé par ma GM mais il n'a pas failli s'y mettre. Il avait un petit "souci technique". Il a finalement pu résoudre ce problème, qui était simplement du à un fil débranché. Rien de grave, il a fait ce qu'il devait faire à ma GM, elle n'a pas souffert. Ensuite, c'était à mon tour, ça s'est plutôt bien passé. J'essaye de ne pas trop me stresser avant et même pendant. Evidemment, j'ai eu une petite appréhension mais ça s'est calmé. Et finalement c'était presque 16 H lorsque nous en sommes sorties. De là, ma GM avait des médicaments à récupérer dans une pharmacie. D était passé auparavant et on lui avait dit que ça serait arrivé pour 16 H. Lorsque nous y sommes allés, son paquet n'était pas encore là, on nous a dit qu'il fallait repasser dans un moment. Nous n'avions rien à faire de plus en attendant, la pharmacienne nous a dit de revenir vers 16 H 30 plutôt que de revenir toutes les 5 minutes et éviter de devoir repasser un autre jour. Donc, nous sommes sortis et D nous a invité au café à 2 pas de cette pharmacie. Nous étions au chaud, nous avons papoté et consommé (sauf ma maman). Moi, comme vous pouvez le voir ci-contre, je me suis laissée tenter par un chocolat chaud. J'ai récupéré ma "mini" galette pour plus tard et j'ai pris le sachet de sucre. HIHI

     

     

     

    [VLOG : Vendredi 2 et Samedi 3 Février 2018]

     

     

    Lorsque c'était enfin l'heure, nous sommes retournés à la pharmacie et cette fois c'était la bonne. Ma GM a pris son sachet et puis nous avons repris la route. Et une fois arrivés à Malbouzon, nous sommes tous rentrés à la maison. Vu que c'était la Chandeleur, ma mère avait préparé des crêpes en avance, elle avait fait la pâte la veille. Puis, elle a réalisé les crêpes le vendredi matin. elle a anticipé. Du coup, elle en avait pris dans une boîte pour plus tard. Il devait être plus de 17 H, c'était bien le moment de prendre un goûter. Juste le temps de réchauffer un peu les crêpes et puis elles étaient prêtes à déguster. Nous pouvions les garnir avec du sucre ou bien de la confiture aux prunes (maison) à notre convenance.

    Elles sont de "diamètre" moyen, ni très grandes, ni toutes petites. J'en ai mangé deux et demie, une au sucre, l'autre à la confiture (qui était bonne) et la moitié au sucre à nouveau. Pour les accompagner, nous avons bu encore des boissons chaudes, pour ma part, j'ai repris du chocolat chaud, du Nesquik (MIAM). Après ce moment passé, avec ma mère nous sommes retournées chez nous. Le reste de la soirée, nous avons vaqué à nos occupations. 

     

     ⇐ Ci-contre un aperçu des crêpes de ma mère mais pas celles que j'ai dégusté !

     

    Cette partie s'arrête là !

     *** Les photos de cette parties proviennent de mon smartphone et ont été agrandies.

     


     

    Selon le temps et l'état de la route, avec ma mère on avait prévu de faire une autre sortie pour le Samedi. Mais le vendredi soir, au vu de la météo annoncée , on n'était pas trop sûre d'y aller. Puis, finalement le lendemain, ma mère m'a dit qu'on pouvait y aller et c'est ce que nous avons fait.

     

    • Samedi 3 Février

     

    Fin de matinée, c'est le même rituel que la veille. J'ai pris mon repas vers 13 H 30 aussi. On a du partir vers 14 H 25, je ne m'en souviens plus bien, direction St Chély-d'Apcher à nouveau. En effet, car ce jour-là il y avait une vente à La Croix Rouge et ils faisaient une réduction en plus de ça sur les achats. C'est la deuxième fois que nous allons là-bas. Mais avant ça, nous sommes allées à Jérémy Chaussures. Oui, car je voulais profiter de l'occasion pour m'acheter des  nouvelles chaussures pour remplacer celles que je porte le plus. Et éventuellement si je pouvais bénéficier des soldes, je ne disais pas non. Alors nous sommes restées environ une demie-heure dans le magasin, j'ai bien fait le tour. J'avais repéré quelques paires mais trop chères (pour moi) même soldées. Il y en avait plusieurs des jolies qui me plaisaient mais je savais que j'aurais vite mal aux pieds et que je ne pourrais pas conduire avec. Bien sûr, je suis comme beaucoup de filles, j'aime les talons, les beaux escarpins. Mais j'ai déjà les pieds fragiles et je tiens à mon confort, un minimum. Alors si j'investi dans des chaussures, tant qu'à faire que je sois sûre de les porter (ce qui n'a pas toujours était le cas). Avec le temps, je pense autrement et je suis plus raisonnable (tout le monde ne pense pas comme ça, chacun sa vision des choses). Donc, je me suis dirigée vers d'autres modèles et j'ai vu une paire qui correspondait à mon budget, même si je n'étais pas parti sur ce style au départ. Elles avaient un talon moyen, carré et des semelles crantées, ce que je ne mets pas. Ceci dit cela ressemblait à un modèle de mon adolescence. Bref, je les trouvais pas mal mais malheureusement il n'y avait pas ma pointure, c'était du 39 et moi, selon les modèles, il me faut du 38 (max), voire 37 quand ça chausse grand ! Nous sommes passées à l'étage (il y a deux niveaux) mais je n'ai rien vu qui fasse mon affaire. Je suis repartie bredouille ! Je vous avouerais que je suis un peu dégoûtée. J'aurai eu envie de faire un tour à La Halle mais je ne voulais pas abuser car ce n'était pas la priorité. Ensuite, nous sommes allées au premier local de la Croix Rouge, dans celui-ci il y a des vêtements (un peu de chaussures, sacs), de la vaisselle, des bibelots, un peu de livres et d'autres petites bricoles (des jouets, ...). C'est là que j'ai trouvé des petites affaires (photos ci-dessous), ma maman n'a pas trouvé son bonheur ici. 

     

     

    •  Mes petites trouvailles

     

    [VLOG : Vendredi 2 et Samedi 3 Février 2018]

     

    Un Vanity Yves Rocher et un sac à main façon Léopard pour 2 € le tout. 

     

    [VLOG #1 : Vendredi 2 et Samedi 3 Février 2018]

    [VLOG #1 : Vendredi 2 et Samedi 3 Février 2018]

     

    Deux vues avec le vanity, il est accompagné de deux petites trousses (à l'origine, il y a un casier central mais il est manquant). 

    C'est un détail, je suis contente d'avoir ce petit ensemble. J'ai eu par contre une amusante découverte lorsque j'ai ouvert la trousse de droite.

    En effet, elle contenait 2 petites paires de chaussettes d'enfant. (lol) C'est tout mignon ! 

     

    [VLOG #1 : Vendredi 2 et Samedi 3 Février 2018]

    [VLOG #1 : Vendredi 2 et Samedi 3 Février 2018]

     

    Deux vues avec le sac à main au motif Léopard. Il est choupi.

    Il est de taille moyenne, il peut contenir pas mal de choses, il dispose de 2 petites poches intérieures.

    Il a deux anses et une bandoulière, quelque chose que je n'ai pas dans mes autres sacs à main !

     

     

    Enfin, nous avons fait une dernière halte au deuxième local de la Croix Rouge, celui-ci se situe un peu plus loin, à proximité d'habitation*, sur notre chemin du retour. (*En dessous de l'ancien magasin Chaleil pour ceux qui seraient intéressés, dans une cour). Je me suis garée au dessus ne sachant pas si je trouverai une place plus près. Ce local est une sorte de hangars, il est un peu plus grand que l'autre (à peine). Il contient des meubles, un peu de gros électroménager, aussi de la vaisselle et d'autres affaires. Et là, cela faisait même pas 2 minutes que nous étions rentrés, je vois ma mère qui se jette sur un truc. Sur le moment, je n'avais pas bien compris ce qu'elle avait vu. C'était une machine à laver le linge, elle a examiné et elle s'est ensuite renseigné sur le prix et voir l'option envisageable pour la transporter. Elle a décidé de l'acheter, en moyenne ils les vendent à 30 € et là, on l'a eu pour 25 €. On en achète d'occasion en général et là, on avait besoin de changer la notre. Pour la transporter, ils leur arrivent de livrer mais là, ça leur faisait trop loin. Après discussion, sachant que ma "petite" titine avait la capacité de la rentrer, la solution était trouvée. A condition que j'avance en marche arrière devant l'entrée, Bibi est allée chercher la voiture avec sa mère pour manœuvrer, surtout pour sortir du parking en bordure de route. Et puis, il suffisait de s'avancer dans la cour et d'effectuer la marche arrière. Je craignais un peu cette étape car c'est pas toujours mon fort mais ça s'est très bien passé et finalement il y a de la place dans cette cour. Avant ça, nous avons quand même poursuivi le tour dans le local tant qu'à y être, au cas ou on aurait vu autre chose. Un peu plus loin, ma mère a "étudié" un frigo, là par contre, ça ne faisait pas l'affaire. Bon, et puis, on allait pas prendre tout l'électroménager (lol). N'ayant rien acheté de plus, une fois que la machine à laver était chargée, nous sommes reparties. Ma mère avait raison, c'était ici qu'elle allait trouver une affaire ! Arrivées dans notre maison vers 17 H 40.

     

    Cette 2ème partie s'arrête ici !

     

     

    J'espère que ce "VLOG" vous aura plu !

     

    « [Janvier 2018 : l'essentiel.]Mon 1er développement photo maison »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :