• Mon 1er développement photo maison

    Cela fait plusieurs fois* que j'évoque ce projet, maintenant que j'ai "un peu" avancé dans sa réalisation, je peux vous en exposer un morceau. C'est vraiment un morceau, vous allez comprendre pourquoi en lisant l'article. Ce sujet est un peu improvisé car je me suis décidée tard c'est la raison pour laquelle je le publie le lendemain (Lundi 12 Février) du jour prévu.

    * Réf : Articles du 16 Novembre 2017 et du 29  Janvier 2018.

     

     

    Mon 1er développement photo maison

     

     

    •  Explications

    Il y a déjà quelques mois que je voulais m'occuper de ces photos, j'ai attendu même si j'avais déjà acheté le papier prévu à cet effet. Je vous avoue que je manquais de motivation pour le faire et pendant longtemps je ne savais pas comment m'y prendre. Je repoussais toujours le moment d'un week-end à l'autre et puis hier (Dimanche 11 Février), sur un coup de tête alors que je m'ennuyais, je me suis décidée à développer enfin ces clichés ! Il était temps car cela faisait presque 6 mois qu'ils étaient en attente, oui ça fait long. Je vous rappelle que j'avais effectué un essai d'une page à la fin Janvier*(Ref plus haut). J'ai patienté pour faire la suite des photographies, effectivement puisque je voulais acheter un porte-vues pour les placer et les protéger. Pour des raisons pratiques, je ne pouvais pas les mettre en individuelles dans un album photo classique. Le porte-vues me semble un bon compromis (bref, je crois que je me répète). Vendredi passé (le 9 février), j'ai enfin pensé à acheter le porte-vues, j'avais donc tout le matériel nécessaire pour procéder à l'étape du développement. Avant de poursuivre, je vais vous présenter un peu le nécessaire pour réaliser cette activité. 

    Petite précision : auparavant j'avais déjà effectué le transfert des clichés du smartphone vers l'ordinateur. Maintenant, je sais que toutes les photos sont stockées sur Google photo (sur mon compte perso) et par conséquent en simultané sur mon ordinateur. Même si bien sûr, il faut les télécharger si besoin. Bref ...

     

     

     

    •  Mon matériel de développement photo à domicile

     

     

     

    Mon 1er développement photo maison

      

    1.  Je n'ai pas mis en image l'imprimante même si bien évidemment, c'est l'un des outils essentiels avec l'ordinateur. 
    2. On a : le paquet  de papier photo de la marque Kodak, un porte-vues Exacompta de 80 vues.
    3. Et en option : une grosse trousse contenant des feutres et crayons de couleurs et une "pochette" contenant des stylos, des surligneurs, ...
    4. Je me suis rendu compte après-coup que je n'ai pas eu besoin de la trousse ! (lol)

     

    Mon 1er développement photo maison

    Mon 1er développement photo maison

     

    1.  Vous apercevez la pochette recto-verso. Le papier est de format A4. Le logo de l'imprimante indique les marques compatibles avec ce papier.
    2. Au verso, il y a le détail des informations nécessaires pour l'utilisation de ce papier spécifique.
    3. Le lot de 20 feuilles coûte 6.99 €

     

    Mon 1er développement photo maison

    Mon 1er développement photo maison

     

    1. A l'intérieur de la pochette en carton, les feuilles sont rangées dans un "emballage" en plastique. Je trouve que c'est bien fait. 
    2. En gros plan, un peu pâle, on peut y voir la marque Kodak inscrite en répétitions au dos de chacune des pages.

     

     

    Mon 1er développement photo maison

     

    • Ma réalisation

     

    Mon 1er développement photo maison

    Mon 1er développement photo maison

     

    1. Une vue d'une page toute simple avant impression.
    2. Une autre vue de la première page que j'avais développé avant, rangée dans la pochette transparente. 

     

    Mon 1er développement photo maison

     

    Mon 1er développement photo maison

     

    1. Une autre vue de la première page, c'est la seule qui contiendra 3 photos.
    2. Observez bien la 2ème photo, il y a un défaut en bas. C'est là où je voulais en venir au début de l'article**.

     

     

    J'ai commencé par préparer "le montage" de toutes mes photos sur des pages de Microsoft Word dans un même dossier. Au total, il y a 13 pages. Seule la première contient 3 éléments (comme dans le tableau ci-dessus). Il semblerait que les autres clichés soient légèrement plus larges et qu'ils ne peuvent pas rentrer à 3 sur la même page. Ce que je ne comprends pas, même en ayant modifié les marges par défaut, ça ne passe pas contrairement à la première page. Bon, ça je m'en suis accommodé, en revanche, j'ai un autre souci, en l'occurrence, je ne l'ai pas encore réglé. En fait, j'avais inscris quelques phrases descriptives en pied de page. Une légende en quelques sortes. Elles apparaissent correctement et sous les photos dans mon document avant l’impression. Or, une fois que j'ai imprimé (après quelques tentatives, la machine était capricieuse), l'écriture s'est retrouvée "écrasée" par les photos sauf dans l’espace entre les 2 éléments (voir à droite du tableau au dessus)**.

     

     

     Impression écran

     

    Afin que vous puissiez mieux comprendre comment se présentent les pages avant impression, je vous ai mis un aperçu ci-dessous. Vous pourrez voir entourée en vert la zone qui est en défaut. Cela risque d'être un peu pâle, pour mieux observer, pensez à cliquer sur l'image pour l'agrandir !


      

    Mon 1er développement photo maison

     

    • Comme je l'ai dit plus haut, seule la partie entourée de jaune (en bas) apparaît sur la page imprimée. 
    • Je vais donc tenter de trouver une solution à ce souci car je tiens à garder cette présentation.

     

     

    Une dernière illustration

     

     

    Mon 1er développement photo maison

     

    •  La trousse Kookaï  est toujours de trop (lol) mais j'avais envie de la remettre.
    • La "pochette" disparaît pour laisser la place à ce stylo noir (Région Occitanie),  il m'a servi pour noter une légende au dos de la 1ère feuille.

     

     

     

    J'espère que ce sujet vous aura plu et peut-être qu'il vous aura été utile !

     

     

    « [VLOG #1 : Vendredi 2 et Samedi 3 Février 2018][BEAUTÉ #2 : Constituer un maquillage de base et pas cher ] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :