• Si vous êtes en vacances, voici un petit mot. Et courage à ceux qui ne sont pas encore en vacances.

    Petit message

     

     

     


    votre commentaire
  • DJ

    Je fais court pour aujourd'hui. J'ai choisi un peu de musique. Pour changer, j'ai choisi 2 titres d'un DJ très connu en France et même à l'internationale. Il s'agit de David Guetta !

     

    Lovers on the sun

     

    Dangerous

     

     

    A demain ...

     

     


    votre commentaire
  • Voilà enfin les dernières photos de l'étable pour conclure ce chapitre. 

     

    L'étable enfin prête !

     

    Il ne reste pas grand chose à voir, une finition, en l'occurrence la porte du local technique.

    L'étable neuve en "marche"     L'étable neuve en "marche"

    La porte achetée neuve.

    Et puis j'ai pu prendre la photo d'autre chose dont j'avais parlé l'autre fois ...

     L'étable neuve en "marche"L'étable neuve en "marche" A gauche : avant / Droite : après.

    Je ne sais pas le nom exact de cet objet. Mais je peux vous dire que c'est une sorte d'interrupteur pour faire fonctionner le malaxeur pour la fosse. La fose : se trouve sous le bâtiment, elle contient le lisier qui est par la suite évacué. (J'espère ne pas dire de bêtises)

     

    Et pour finir, les animaux qui ont pris possession des lieux.  

    L'étable neuve en "marche"   L'étable neuve en "marche"

    Un des 2 taureaux : le taureau de race Aubrac.  Parcs à veaux, races charolaise et aubrac.  Tout au fond, là ou se trouve la bétaillère verte, c'est un parc à vêlage (mise bas). (désolée pour la 1ère photo flou).

    L'étable neuve en "marche"   L'étable neuve en "marche"

    L'allée centrale : là ou l'on distribue le foin.  

    Les bêtes sont séparées en fonction de leurs anciennes étables respectives. 

    L'étable neuve en "marche" 

    Le long de l'allée. 

    L'étable neuve en "marche"

     

     

       L'étable neuve en "marche"

          

     

        

     

     

     

     

     

     

     Vue par la gauche, dos au local technique. + Vue par le fond.

     

     

    Et voilà pour cette fois.

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  Les amis, je vous ai parlé de surprises à venir. La 1ère étant mon article sur la Corse, il y aura d'ailleurs des suites, vous le savez. Voici l'autre surprise du mois, un calendrier de l'avent à ma façon. Oui je sais, normalement il commence au 1er décembre mais qui a dit qu'il fallait absolument faire ainsi ?? Il n'y a pas de règles, du moment que c'est avant le jour J (le 25). Et puis, j'avoue que je n'avais pas eu cette idée au départ. Comme l'an dernier, je pensais faire des articles pendant au moins 7 jours avant Noël avec un décompte en rappel.

    Mais je voulais revoir la formule et innover un peu, pour ce faire, j'ai creusé mes méninges et vous pouvez voir le résultat ! ^^

     

    *Mon calendrier de l'avent 2014*

     

    J*

    15

     

    O

     

    *16

    y* 

    17

    E

     

    18

    U

    19

    x.*

    20*

    N

    21

     

    O*

     

    22

     

    E

    *23

    L*

    24

      → Dès demain, vous pourrez aller sur la case du jour.

     

    Comment ça marche ? -- C'est très simple, au jour correspondant, vous n'aurez qu'à cliquer sur la case du chiffre et de là, vous tomberez sur une page. Là, c'est moins originale mais je trouve que ce qui est intéressant c'est la façon d'y accéder. 

    A chaque jour sa page :  - là ce sera soit des petits textes, soit des images, des partages de musiques, ... Vous découvrirez ça au fur et à mesure. Ces articles seront dans un 1er temps dans une rubrique provisoire puis ils prendront leurs places auprès des autres selon leurs catégories. 

    A SAVOIR les sujets seront certainement publiés plutôt à partir de 16h qu'avant ! Donc, le mieux est de venir voir en soirée. Je devrais tout de même, vous prévenir lorsque ce sera visible.

    Dans les moindres détails : vous constatez que le calendrier habituel du menu de droite ne fait plus ressortir les jours concernés par les publications. Il s'agit d'une "stratégie"personnelle. Vous allez comprendre pourquoi. Si les liens étaient affichés normalement, "- Quel intérêt aurais-je à faire un autre calendrier pour au final atterrir au même endroit ? - Aucun, vous me direz." C'est là que vient mon idée de ne plus faire apparaître ces liens (le temps voulu) afin que vous soyez "obligé" d'utiliser ce calendrier de l'avent que je mets en place. ^^ Eh eh pas si bête ! Il faut penser à tout, j'ai cogité pour ça.

    Cela peut paraître simple mais il m'a fallu tout de même prendre un temps de réflexion afin d'en arriver là. Maintenant que vous connaissez le système, ça demande un petit peu d'organisation pour que tout fonctionne correctement mais c'est possible.

    J'espère que vous apprécierez cette innovation autant que moi.

     

     

     Pensez à venir tous les jours pour découvrir la petite surprise qui se cache derrière !


    votre commentaire
  • Vous ne devez plus l'attendre depuis longtemps, peut-être avez vous même pensé que j'avais oublié ou laissé tombé. Rien de tout ça, j'attendais  le bon moment et je voulais prendre le temps pour bien faire mon sujet. Il est bien temps de s'y mettre alors c'est parti ! Aujourd'hui comme c'est indiqué dans le titre, je vous emmène du côté de ma grand-mère maternelle (Mimi) dont je vous avais brièvement parlé lors de "l'inauguration" de cette rubrique. 

    Direction la Corse ...

     

    CORSE Côté corse

     

    Δ Histoire/géo 

    C'est une île de la mer Méditerranée et une région française, ayant un statut spécial (« collectivité territoriale de Corse »), COMPOSÉE de 2 départements : laCorse-du-Sud (2A) et la Haute-Corse (2B).

     Côté corseElle se déclara indépendante le 30 janvier 1735 et donna le jour à la première Constitution démocratique de l'histoire moderne (1755), avant d'être cédée par Gênes à la FRANCE le 15 mai 1768, puis conquise militairement par la France lors de la bataille de Ponte Novu, le9 mai 1769.

    Elle est surnommée l'île de Beauté.

     Territoire : elle s'étend sur 8680 km2, sa population en 2013 était de 322 120 habitants. Ajaccio est la capitale de l’île. 

    Site et situation : La Corse se situe à environ 177 km au sud-est de la Côte d'Azur, à l'ouest de la Toscane (85 km) et au nord de la Sardaigne (12 km). Elle est assez boisée et montagneuse, sa côte méridionale est formée de hautes falaises (Bonifacio).

    La distance la moins longue entre la France continentale et l'île, du cap Martin à la pointe de la Revellata, est de 170 km ; l'île est située à 85 km de l'Italie continentale et à 28 km des îles de l'archipel toscan.

    Les noms des villages et des villes ne sont pas écrits en corse, ni en français, mais en italien ! Avant que la Corse ne devienne française, on parlait le corse et on écrivait en italien (c'est le toscan qui est devenu l'italien). Pasquale Paoli (Pascal, homme politique et amiral corse) parlait corse mais écrivait en italien ; de même, l'hymne est écrit en italien.

     

    La suite au prochain épisode ...

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici un article comme il m'arrive d'en faire parfois. C'est une sorte de billet d'informations sur le blog.

     

    BLOG (présent et futur proche)

    Au présent 

    ♦ Vous pouvez le constater, eh oui encore une fois j'effectue des bouleversements dans la présentation. Pour le moment, je ne suis pas sûre d'avoir fini mes "travaux", donc je vous donnerai des détails lorsque je serai fixée sur mon idée. Je vais peut-être revoir et améliorer la page d'accueil mais pour le moment c'est en réflexion.

     La galerie évolue et évoluera au file du temps et des événements.

    Futur proche

      • Plus inespéré, un projet mis de côté à plusieurs reprises pour diverses raisons, va revenir dans l'actualité.

      •  Je viens d'avoir une idée mais je ne vous en dit pas plus. Ce sera une surprise que je vous prépare dans le mois ! J'ai d'ailleurs commencé à y travailler. Je fais des essais "techniques" à l'abri des regards indiscrets, c'est top secret ! ^^

      • Bien sûr à la fin du mois, ce sera la rétrospective de l'année avec je l'espère une petite innovation. A suivre ...

     

     Des babioles :

    Noël arrive à grands pas et comme tout le monde on y pense et on s'y prépare à l'avance. Ici, il nous reste des achats de cadeaux et pour le repas à faire mais cela devrait se régler d'ici quelques jours. En ce qui concerne la déco, ça reste soft et classique. Nous installeront environ 10 jours avant, notre sapin ainsi que les boules et guirlandes habituelles. Nous estimons qu'il n'est pas nécessaire de faire trop tôt la déco du moment qu'elle prête pour le jour J. Bref c'était une parenthèse. J'aurais d'autres petittes choses à dire dans le genre mais je vais en garder pour plus tard !

     

     

    BLOG (présent et futur proche)Voilà les petites news du moment ! BLOG (présent et futur proche)


    votre commentaire
  • Je l'avais dit dernièrement, voici encore des photos de l'étable moderne de mon frère, ce sont les derniers éléments à voir. Nous sommes le 6 décembre (la St Nicolas, c'est sa fête^^) il était temps que ça en finisse  !

    Comme vous le savez, il manquait l'électricité, cette fois c'est la bonne, après toutes ces péripéties on y est enfin arrivé.

     

    BATIMENT 

     

    L'installation de l'électricité comprend bien sûr un compteur général, c'est de là que tout part ...

    Notre bâtiment (la fin !)      

     

    Il y a l'éclairage ... ça représente  une grosse partie 

    Notre bâtiment (la fin !)     Notre bâtiment (la fin !)

    Des interrupteurs bien installés et bien isolés.

    Notre bâtiment (la fin !)   Notre bâtiment (la fin !)

     

    Des files ...  et des néons 

    Notre bâtiment (la fin !)   Notre bâtiment (la fin !)

     Des néons doubles.

    Notre bâtiment (la fin !)

    Voilà en gros la partie éclairage, il y aussi le système électrique pour la fosse. C'est quelque chose que je ne maitrise pas et je ne vais pas m’étaler dessus. Nous avons aussi reçu un malaxeur, toujours en rapport avec la fausse, ceci ne dépend pas de l'entreprise d'électriciens mais d'un fournisseur indépendant. Bref 

    J'allais oublié, un autre élément de lumière, cette fois en extérieur ... et le local lumineux !

    Notre bâtiment (la fin !)   Notre bâtiment (la fin !)  Notre bâtiment (la fin !)

    Ce dernier bien couvert.

    Notre bâtiment (la fin !)    Notre bâtiment (la fin !)

     Plafond, vue du dessus.

    Notre bâtiment (la fin !)Au moment ou je fais cette page, l'étable vient de prendre ses fonctions, depuis hier soir (vendredi 5/12), les vaches, veaux et taureaux sont à l'abri car c'est le moment ! De plus, il a commencé à neiger. Il manque que quelques jeunes vaches qui sont encore dehors mais elles n'attendront pas longtemps pour rentrer dans leur nouvel habitat.

    Les animaux n'ont pas l'habitude de cet endroit et ça doit leur faire drôle. En effet, c'est assez différent de ce qu'on utilisait auparavant, il faut  prendre de nouveaux repères et après ce sera "nickel" ! Heureusement que l'on change car cela signifie une évolution pour nous.

     ⇐ vue sous plafond du local. 

     

     

    Je retrouve désormais mon rythme ordinaire pour mon blog puisque j'ai fini mes"fameuses" recherches ! Je vais donc me consacrer un peu plus à ma galerie.

     

     


    votre commentaire
  • Peut-être l'avez-vous oublié, cette fois le bilan se fait non pas au bout du trimestre mais après 2 mois. Pourquoi ? Pour une simple raison : à la fin de l'année je vais reprendre les choses importantes mois par mois. Il n'est pas nécessaire de cumuler dans le même mois ; 2 bilans (1 pour le trimestre et l'autre annuel). Et c'est pourquoi à l'avenir, je procéderai ainsi ! Ceci étant dit, il est temps de vous montrer les événements marquants de ces 2  derniers mois. Ce sont des périodes dans lesquelles il y a eu différentes perturbations.

    Vu qu'il y a peu de choses à retenir et qu'encore une fois il y a un sujet commun aux 2 mois, je ne vais pas présenté tout ça de la façon habituelle. Je change donc de formule ! Le sujet qui revient à trois reprises, c'est le bâtiment agricole et d'ailleurs, d'ici peu, il y aura de nouvelles photos sur celui-ci.

     

    A RETENIR 

     

    Le mois le plus marquant de mon point de vue, c'est celui d'octobre. Pour commencer, il y a eu mon retour d'une pause après une réflexion suite à un commentaire inapproprié. Passons cette histoire ... Ensuite j'ai ouvert mon livre d'Or. Et pour finir, une journée racontée comme souvent mais avec quelques éléments inhabituels. A savoir : une explication de mes tests précédemment effectués ainsi qu'un moment de surprise, lorsque j'ai reçu mon cadeau d'anniversaire  en retard ! Un très bon souvenir.

    Pour ce qui est de novembre, j'ai choisi 2 éléments. Premièrement, la partie bonus d'un article, il s'agit de mon anecdote sur un sms qui a été lu lors d'une émission radio. Dernièrement, les faits récents sur mon impossibilité d'accéder aux pages du Web.

    Voilà, l'essentiel de ces deux derniers mois. 

     

    [Le bilan de ces 2 mois passés + a venir]

     

    A VENIR  

    En ce qui concerne le blog en lui-même, je prévois une transformation plus ou moins radicale. J'y pense depuis quelques semaines déjà. Par la même occasion, vu que nous sommes désormais dans le mois des fêtes de fin d'année, je souhaite mettre un décor dans ce thème. Vous verrez tout ça bientôt.

    En parallèle, j'ai commencé à créer un album dans la galerie (A DECOUVRIR), j'ai été interrompu comme vous savez par des problèmes techniques. Bref, dès que je peux, j'en avancerai d'avantage. Je dois également finir la page d'accueil et d'autres bricoles. Mais ce n'est pas la priorité du moment !

     

     

    Dans moins d'1 mois, la rétrospective 2014 ... 

     


    votre commentaire
  • Vous le savez, j'ai eu l'impossibilité d'accéder aux pages internet. A cet effet j'avais établi divers messages photographiés puis publiés sur Facebook via mon téléphone. J'avais envie de garder la trace ici afin de se remémorer ultérieurement ces "événements" (heureusement exceptionnels). Voilà ...

     

    LUNDI 24 NOVEMBRE

     

    [Récapitulatif des faits] 

    [Récapitulatif des faits]

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     --------------------------------------------------------

    MARDI 25 NOVEMBRE 

    [Récapitulatif des faits]


     JEUDI 27 NOVEMBRE

    [Récapitulatif des faits]

     *****

    [Récapitulatif des faits]      [Récapitulatif des faits]

    Une petite illustration : le DVD de Gad Elmaleh, son 5ème spectacle "Sans tambour".

    ∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝∝

    RAPPEL : Sachez que je vais faire au mieux pour vite reprendre mon rythme ici. Mais je l'ai dit j'ai d'autres priorités pour le moment, certaines en lien avec ces récentes difficultés. De plus, pour mon projet professionnel, je dois effectuer un certain nombre de recherches, vous saurez pourquoi plus tard. J'ai dit l'essentiel.

     

     

    smile JE SUIS CONTENTE DE RETROUVER MON PETIT BLOG !  winktongue

     


    votre commentaire