• Notre bâtiment (la fin !)

    Je l'avais dit dernièrement, voici encore des photos de l'étable moderne de mon frère, ce sont les derniers éléments à voir. Nous sommes le 6 décembre (la St Nicolas, c'est sa fête^^) il était temps que ça en finisse  !

    Comme vous le savez, il manquait l'électricité, cette fois c'est la bonne, après toutes ces péripéties on y est enfin arrivé.

     

    BATIMENT 

     

    L'installation de l'électricité comprend bien sûr un compteur général, c'est de là que tout part ...

    Notre bâtiment (la fin !)      

     

    Il y a l'éclairage ... ça représente  une grosse partie 

    Notre bâtiment (la fin !)     Notre bâtiment (la fin !)

    Des interrupteurs bien installés et bien isolés.

    Notre bâtiment (la fin !)   Notre bâtiment (la fin !)

     

    Des files ...  et des néons 

    Notre bâtiment (la fin !)   Notre bâtiment (la fin !)

     Des néons doubles.

    Notre bâtiment (la fin !)

    Voilà en gros la partie éclairage, il y aussi le système électrique pour la fosse. C'est quelque chose que je ne maitrise pas et je ne vais pas m’étaler dessus. Nous avons aussi reçu un malaxeur, toujours en rapport avec la fausse, ceci ne dépend pas de l'entreprise d'électriciens mais d'un fournisseur indépendant. Bref 

    J'allais oublié, un autre élément de lumière, cette fois en extérieur ... et le local lumineux !

    Notre bâtiment (la fin !)   Notre bâtiment (la fin !)  Notre bâtiment (la fin !)

    Ce dernier bien couvert.

    Notre bâtiment (la fin !)    Notre bâtiment (la fin !)

     Plafond, vue du dessus.

    Notre bâtiment (la fin !)Au moment ou je fais cette page, l'étable vient de prendre ses fonctions, depuis hier soir (vendredi 5/12), les vaches, veaux et taureaux sont à l'abri car c'est le moment ! De plus, il a commencé à neiger. Il manque que quelques jeunes vaches qui sont encore dehors mais elles n'attendront pas longtemps pour rentrer dans leur nouvel habitat.

    Les animaux n'ont pas l'habitude de cet endroit et ça doit leur faire drôle. En effet, c'est assez différent de ce qu'on utilisait auparavant, il faut  prendre de nouveaux repères et après ce sera "nickel" ! Heureusement que l'on change car cela signifie une évolution pour nous.

     ⇐ vue sous plafond du local. 

     

     

    Je retrouve désormais mon rythme ordinaire pour mon blog puisque j'ai fini mes"fameuses" recherches ! Je vais donc me consacrer un peu plus à ma galerie.

     

     

    « [Le bilan de ces 2 mois passés + a venir]BLOG (présent et futur proche) »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :