• [Prestation Pôle-Emploi : Activ'Projet (2)]

    Je reviens avec la suite de mon article. C'est une partie courte, je n'ai pas trop eu le temps d'écrire plus. Il y aura donc une troisième partie et peut-être une quatrième partie, à voir !

     

     

     

     

    Prestation Pôle-Emploi :

    Activ'Projet (2)

     

     

     

    Je reprends là où je me suis arrêtée la dernière fois. Pour rappel, j'avais 2 grands travaux à faire pour le Jeudi 26 Mars. A savoir, faire des recherches sur des fiches métiers sur les secteurs du Social, de l'Administratif, la Vente  et l'Informatique. Et de remplir des tableaux sur mes expériences professionnelles. Chose que j'avais oublié de mentionner l'autre fois, elle m'avait demander de lui scanner une partie de mon travail avant le jour de l'entretien pour qu'elle puisse commencer à étudier tout ça.

     

     

    • Mon travail à la maison

     

    Alors, j'ai effectué mon travail, j'ai commencé par remplir les tableaux. Cela m'a donné pas mal de réflexion, je me suis aidé de mon CV. J'ai d'abord fait un brouillon. Avec les tableaux, il y avait une page qui nous indiquait comment procédé pour remplir les tableaux. Pour la première partie, cela nous disait qu'il fallait choisir 2 ou 3 expériences professionnelles. Et pour chacune, lister environ 10 activités effectuées en parlant à la première personne (Ex : Je réceptionne le courrier chaque matin). Moi, au début, j'avais mal interprété malgré le fait que j'avais lu 2 ou 3 fois les consignes. J'avais listé tous mes "métiers" que j'avais fait. Et pour chacun , j'avais développé les tâches. En gros, je me suis trouvée beaucoup plus de travail. Une fois que j'ai réalisé, j'ai poursuivi mon travail. J'ai sélectionné 3 métiers qui me semblaient les plus importants dans mon parcours professionnel. A savoir, Vendeuse de prêt à porter et accessoires, ATSEM et Correspondante d'établissement (Distribution d'équipements professionnels pour les lycées). Il m'a fallu réfléchir pour me remémorer les tâches pour chaque expérience. J'ai pris pas mal de temps pour faire ce travail. Maintenant que c'est fait, je me dis que ça pourrait me servir par la suite par exemple lors d'un entretien d'embauche. Je me rends compte que parfois, j'avais plus de mal à développer ce que je faisais dans mes "métiers" passés. Cela m'a permis aussi de réaliser tout ce que j'avais fait. Ensuite, je suis passée au deuxième tableau dans lequel il fallait mentionner ce que j'ai aimé et ce que j'ai moins aimé, j'ai reproduit cette étape 3 fois. Les tableaux imprimés n'étaient pas suffisant donc je les ai tous refaits. J'ai fait ça proprement, bien appliquée. La date approchée mais je n'avais pas fait mon deuxième travail de recherches. Mais, j'avais un petit doute sur les documents à scanner pour la madame donc je lui ai écrit un mail le Samedi 21 Mars en fin de journée (vers 17 H 00). Elle m'a répondu le Lundi 23, elle m'a confirmé que je lui envoie mes fameux tableaux. Au passage, elle m'a dit qu'elle m'appellerait pour parler de tout ça. Evidemment, on ne pouvait pas se voir étant donné que le confinement avait été annoncé entre temps. Le lendemain, je lui ai envoyé mes tableaux et je lui ai demandé qu'elle me précise le jour et l'heure auxquels elle pensait m’appeler. Elle m'a répondu quelques jours plus tard.

     

     

     

     

     

    A suivre ...

     

     

     

     

    « [Mai 2020 : l'essentiel][Loisirs créatifs et Fête des mères] »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :