• [Loisirs créatifs et Fête des mères]

    Aujourd'hui, je vous propose un sujet un peu spécial comme je vous l'avais annoncé, il s'agit d'un sujet deux en un. Dans un premier temps, je vais vous partager une petite commande sur un site de loisirs créatifs que je ne connaissais pas. Puis, dans un deuxième temps, je vais vous montrer la carte que j'ai offert à ma maman pour sa fête. Ce n'est pas un hasard si j'ai regroupé ces sujets, vous allez comprendre.

    * Je vous fait un passage un peu "coup de blues", ce n'était pas prévu mais il fallait que je me libère un peu.

     

     

     

     

    Loisirs créatifs et

    te des mères

     

     

     

     

    • Petite histoire

     

     

    Avant de vous présenter mes achats, je voudrais vous expliquer un peu comment j'en suis arrivée là. Depuis quelques mois, je suis "encore" en réflexion professionnelle, je vous mettrais la suite de tout ça prochainement. Mais pour le moment, on fait une coupure avec des sujets "plus légers". Toutefois, il y a un petit rapport avec ça. En effet, je me suis posée beaucoup de questions et c'est toujours le cas. Dans mon travail de recherches et de réflexion, j'ai été amené à approfondir certaines options, certaines voix professionnelles. Plus précisément, potentiellement une formation qui pourrait m'intéresser. Pour le moment, je vais rester "vague" sur ça et vous saurez plus tard si j'ai enfin trouvé un truc. En attendant, ce que je voulais expliquer c'est que j'en suis venu à envisager plein de choses même des domaines très différents de ce que j'ai essayé. Les derniers temps, j'ai même envisagé à créer ma propre activité. Alors oui, je sais, c'est difficile, il faut avoir la bonne idée et arriver à se faire connaître, etc ... Je sais que ça peut sembler inaccessible, complètement utopique pour les gens. Je suis tellement dans une impasse que je cherche toutes les idées, même celles que je ne pensais pas faire. Parfois, je me dis que être ma propre patronne c'est peut-être la solution pour moi. Je l'ai déjà évoqué lors d'un précédent article. Bref, je ne vais pas plus m’étaler là-dessus.

    Un moment donné, j'ai pensé à faire des créations, du moins de le faire comme un passe-temps dans un premier temps. Bref, je vous raconte ça alors que j'en ai même pas parler à ma famille, parce que je voulais être sûre de moi. Et aussi parce que j'ai peur de leur réaction. Je me suis rendue compte que je n'ai pas toujours l'encouragement dont j'aurais besoin dans mes projets professionnels. Je ne devrais pas vous raconter tout ça mais ça fait partie des choses qui me "freinent" à l'accès à un emploi. J'ai déjà pas mal de trucs qui font que je manque beaucoup de confiance en moi et si j'ajoute le manque de soutien de la part de mes proches, c'est difficile d'avancer. Je sais aussi que si je veux avoir une activité professionnelle c'est finalement plus pour les autres que pour moi - même. Tout ça pour prouver que je suis capable de travailler, que je ne suis pas une fainéante. Et c'est aussi pour ma vie personnelle, dans mon couple par-ce que j'ai compris que sans emploi, aucun projet ne pourra se réaliser. C'est là ou ça me met la pression car je suis dans une impasse depuis de nombreuses années et j'ai du mal à voir une issue. Alors, j'espère vraiment que la solution arrivera bientôt afin de pouvoir enlever ce lourd poids qui me pèse depuis trop longtemps sur mes épaules. Je serais tellement plus heureuse une fois que j'aurais atteint cet objectif ! Bref, je ne sais pas au final si je vais partir sur de la création mais au pire j'aurais un nouveau loisir.

    Je suis désolée d'avoir fait ce passage un peu hors sujet, ce n'était pas prévu et il était temps que je le termine car cela n'était pas sans émotions lors de l'écriture de ce texte. Passons, je vais vous présenter ces achats effectués récemment. D'abord, j'ai recherché un site de loisirs créatifs, je suis tombée sur un site qui me plaisait bien, il s'appelle CréaVéa*. J'ai un peu visité, j'ai vu qu'il proposait un grand choix d'articles. J'avais repéré des choses, j'ai consulté plusieurs fois le site avant de me décider à effectuer une commande. Et lorsque j'ai sélectionné mes achats, j'ai poussé un peu plus mes recherches et j'ai changé certaines de mes idées. Assez de blablas, je vous invite à découvrir mes trouvailles.

    * Site CréaVéa

     

     

     

     

    • 1ère commande passée le Samedi 30 Mai

     

     

     

     

     

     

    [Loisir créatifs : Fête des mères]

     

     Vue d'ensemble.

     

     

    Mes achats ont été divisés en 2 parties car il y avait 2 vendeurs différents, je les ai donc séparé en photos.

     

     

     

     

     

    • 1ère partie vendu par CréaVéa

     

     

     

     

     

    [Loisir créatifs : Fête des mères]

     

     

     

     

     

     

     

    [Loisir créatifs : Fête des mères]

     

     

     

    Un lot de 5 enveloppes "Grain de Pollen", Eau de citron, 140 x 140 mm, 2.65 € à - 30 %** soit 1.86 €.

    Un lot de 5 cartes doubles "Grain de Pollen", Blanc, 135 x 135 mm,  3.09 € à - 30 % soit à 2.16 €. 

     

     

     

    [Loisir créatifs : Fête des mères]

     

     

     

    Un cutter scalpel de précision, 15 cm, 2.99 € à - 40% soit à 1.79 €.

    Un set de 3 pinceaux à pochoirs "Natureline", 11, 14 et 17 mm à 3.99 € à - 15 % soit 3.39 €.

     

    Pour cette partie, avec les frais d'envoi, j'en ai eu pour un total de 13.19 €.

    ** Il se trouve qu'au moment que j'ai passé ma commande, il y avait de nombreuses réductions.

     

     

     

     

     

    • 2ème partie vendu par Isacréa

     

     

     

     

    [Loisir créatifs : Fête des mères]

     

     Un pochoir plastique, 26 x 18 cm,  "Alphabet(07)", 3.20 €.

     

    Avec les frais de livraison, j'en ai eu pour 5.45 €.

     

     

    Le délai estimé était entre 2 à 5 jours ouvrés, la 2ème partie devait arriver pour Samedi 6 Juin.

    Bien sûr, en ne tenant pas compte d'un éventuel retard dû à la situation actuelle.

    Je les ai reçu dans les temps, la 1ère partie le Mardi 2 et l'autre le Vendredi 5.

    Bilan de cette commande : très satisfaite !

     

     

     

     


     

     

     

    • Ma carte de la Fête des Mères

     

     Je vous avais déjà raconté que j'ai "bricolé" pendant des années des petites cartes pour la Fête des mères et la Fête des pères. Du coup, cette année j'ai voulu refaire ça mais en m'aidant de quelques articles achetés précédemment. J'y ai ajouté ma petite touche personnelle et un message adressé pour ma maman évidemment.

     

     

     

     

     

    [Loisir créatifs : Fête des mères]

     

     

    J'ai donc utilisé, une enveloppe sur laquelle j'ai inscrit "Maman" à l'aide du pochoir.

    Une carte sur laquelle j'ai inscrit une autre mention avec le pochoir.

    J'ai fait un fond de couleur très léger à l'aide de crayon à couleur rose.

    Et j'ai terminé par dessiner une longue tige avec des feuilles.

     

    A la base, je voulais tamponner avec un gros pinceau et à la peinture mais le résultat n'était pas bon.

     

     

    [Loisir créatifs : Fête des mères]

     

     

     Verso de l'enveloppe.

    Face arrière de la carte, je l'ai légèrement colorié d'un vert anis.

     

     

    [Loisir créatifs : Fête des mères]

     

     

     Sur l'enveloppe, j'ai rajouté un petit cœur.

    La feuille de papier qui est derrière est ce qui m'a servi de brouillon.

     

     

    [Loisir créatifs : Fête des mères]

     

     

     Voici un aperçu de l'intérieur de la carte.

    Côté gauche : un petit dessin fait par un enfant de 5 ans (lol), non, c'est moi !

    Côté droit : mon message que j'ai caché en partie bien sûr.

     

     

    Je regrette de ne pas avoir acheté des petits stickers pour les coller sur la carte. Peut-être pour une prochaine fois.

     

     

     

     

    Cet article est terminé, j'espère que ça vous a plu. Moi, je trouve que c'est un bon combo.

     

     

     

     

     

    « [Prestation Pôle-Emploi : Activ'Projet (2)][HAUL : ACTION et Kiabi] »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :