• Odah et Dako

    Cela fait 9 mois que je n'ai rien publié ici, il est temps d'y remédier ! Aujourd'hui, je vous propose un duo d'artistes que j'ai découvert il y a quelques mois dans l'émission d'Arthur "VTEP" soit Vendredi tout est permis dont je vous ai déjà parlé d'ailleurs. Je vous laisse le lien, vous pourrez constater l'évolution dans la présentation des articles (au passage). Je voudrais dire une chose, ce programme TV a lui aussi évolué, il y a de nombreuses nouvelles épreuves depuis l'époque ou je l'ai évoqué sur mon blog. Bref, (re)découvrir l'article : Vendredi tout est permis.

     Cela faisait un moment que je souhaitais écrire à ce propos mais je n'avais pas encore trouvé une occasion. Je me suis décidée pour aujourd'hui ! ^^

     

    ODAH ET DAKO

     

    • Qui sont-ils ?

     

    Odah et Dako

     Dako à gauche et Odah à droite.

      

    Odah et Dako : de leurs vrais prénoms Dao et Samir sont deux amis de lycée Maisons-Alfort (Val-de-Marne),  ont suivi une formation de commercial pour ensuite travailler dans des sociétés informatiques. Au départ, ils faisaient ça (les impros) comme un loisir jusqu'au jour où ils ont rencontré l'humoriste Nawell Madani qui leur a proposé de partir en tournée avec elle. 

     

    • Que font-ils ?

    Ils font de l'improvisation en prenant dix mots choisis et proposés par le public au hasard qu'ils ajoutent à une introduction et une fin. De là, ils en font une histoire sous forme de rap de façon spontanée et bien enchaînée. C'est une sorte de "ping-pong verbal". Cela demande un peu d'entrainement pour cette gymnastique intellectuelle et bien sûr il vaut mieux suivre l'actualité car le public s'en inspire. 

    Comment est née leur vocation ? : Ils sont fans d'IAM et d'Oxmo Puccino mais également de Jamel et de Gad Elmaleh c'est ce qui leur donne envie de commencer l'impro musicale, avant de s'essayer au théâtre. Ils font des séances de stand-up entre leurs morceaux d'impro. Ce qui fait un bon combiné de spectacle.

     

    • Un aperçu de leur talent

    Je vous laisse découvrir deux extraits que j'ai sélectionné ci-dessous :

     

     

    Une petite démo

     

     

    Celle-ci je ne la connais pas, j'espère qu'elle vous plaira. Pour l'instant, je les ai vu que sur VTEP mais je ne peux pas toutes les  partager ces vidéos. Voili voilou ...

     

     

    C'est fini pour cette fois.

     

     

    « EN JUIN 2017[Mon projet de cet été (4)] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :