• Octobre et Novembre (2015)

    Me voilà de retour, vous voyez la pause était plutôt courte finalement. Pour moi, ça m'a fait du bien et ça m'a suffit en terme de durée. Je suis contente de reprendre mon activité. J'ai eu le temps de réfléchir en avance à quelques sujets pour ma reprise. Et ça débute dès aujourd'hui, j'espère que vous apprécierez mon retour (du moins les + fidèles). Pour ma part, je suis ravie de revenir et je me sens rebooster à fond. Peut-être que l'arrivée de Noël y fait un peu. Qu'importe, l'essentiel est que je me remette à publier mes textes.

     

    Vous devez avoir deviné de quoi je veux vous parler à présent : il s'agit des événements marquants de ces 2 mois passés. Je vous rappelle qu'habituellement, je fais un récap' chaque trimestre. Mais que depuis un an, je fais une exception pour le dernier trimestre et ce pour une raison simple ! Comme en fin décembre, le mois où je devrais publier mon récap du trimestre, je fais déjà le point sur toute l'année. Je me suis dit que c'était trop proche, du coup j'ai décidé de faire ça en novembre. 

    Sur ces 2 mois, il y en a eu des choses plus ou moins bonnes

     

    OCTOBRE

    Sur 31 jours, on dénombre 11 articles, un chiffre dans la moyenne, même un brin au dessus.

    J'ai relevé pas mal de sujets importants, j'ai donc du faire un choix, ça n'a pas été évident ! 

    Il y a deux sujets sur lesquels je ne vais pas m'attarder, c'est secondaire et léger. Il s'agit du rebondissement sur mon anniversaire, finalement fêté avec mes amies. [Art. 6-10-15]. Et ensuite un sujet musical commun au mois de novembre, c'est le thème de Joe Dassin en 3 parties. [Art.9-10-15].

    Une partie marquante : une information spéciale adressée particulièrement pour les nouveaux visiteurs récemment venus sur le blog. [Art. 14-10-15]. A cette occasion, j'avais revu la rubrique "Ma petite vie", j'ai mis accessibles divers articles. Et les autres qui sont plus "privés", je les ai transféré dans une rubrique créée à cet effet nommée "Vie privée" limitée à des privilégiés. Et après ça, j'ai publié un article intitulé "Séance de rattrapage" qui permettait aux visiteurs non privilégiés d'avoir un aperçu des articles auxquels ils n'avaient pas accès. [Art. 20-10-15]

    Et pour finir, une petite nouveauté : l'idée de partager avec vous, mes impressions sur des films vus à la TV ou en DVD. [Art. 23-10-15]

     

    NOVEMBRE

    Sur 30 jours,  il y a 7 articles, je crois qu'il y a longtemps que j'ai atteint un nombre si bas. Entre les 2 mois, le nombre de publications se compense.

    Encore des propos essentiels : les incidents techniques sur la plateforme Eklablog, cela consistait à de gros soucis de chargements de documents, images, etc ... [Art. 3-11-15]. Il y a également des pensées livrées en particulier sur les attentats de Paris (Vendredi 13), mon avenir pro et Noël. [Art. 17-11-15]. Et bien évidemment, ma décision de prendre une pause suite à un manque d'inspiration et diverses raisons. [Art. 24-11-15].

    Et en dehors des articles, il y a bien évidemment la mise en place du décor "spécial fêtes" de fin d'année.

     

    Décor pour les fêtes :  Je souhaitais faire une aparté là-dessus. Vous le savez, j'ai effectué de nombreux changements pour marquer, à ma propre façon, la période des fêtes. Vous l'avez constaté, il est sur un thème que j'ai choisi : "Violet et Or". Je préfère le préciser parce que ce n'est pas toujours évident. J'ai voulu me démarquer en prenant un duo de couleur moins classique et habituel que le rouge et vert/argent ...

    Cela m'a pris un peu de temps mais je préférais faire à ma façon l'accord de ces couleurs plutôt que de prendre un fond de page tout prêt sur le net. Et sinon, j'ai voulu avoir un truc fait par moi-même de A à Z, il s'agit du "panneau Joyeuses fêtes !". Oui, c'est assez simple à créer mais ça me fait plaisir que ce soit unique et que ça me ressemble. Je crois avoir fait le tour  de tout ça.

    Une dernière chose : je ne vais pas faire le détail des modifications effectuées, je voulais simplement évoqué ça, en passant.

     

    Voici deux impressions écran en guise de souvenir :

      Octobre et  Novembre (2015)        Octobre et  Novembre (2015)

    Décor mis en place les Mardi 24 et Mercredi 25 Novembre (2015). + Finition menu d'en-tête.

    Si vous observez bien, vous apercevez le brouillon de cet article ! ^^

     

     

    [PS : au moment où j'ai repris (Jeudi 03-12-15) l'écriture de mon texte, il s'est passé quelque chose qui m'a "dérangé", mise en colère, "profondément agacée". Bien évidemment, vous ne pouvez pas comprendre ce dont je veux parler (sauf peut-être une poignée d'entre-vous). J'avais très envie de m'exprimer là dessus. Mais ce n'est pas le but de cet article. Sachez que j'y reviendrai prochainement, j'aurais préféré éviter ce genre de choses mais les événements en ont fait autrement. Je sais que vous ne comprenez pas ce que je dis, je vous demande de patienter un peu ! Aujourd'hui, je voulais m'en tenir à ce que j'avais prévu et ne pas trop gâcher ça.]

     

     

     

    « Temps de pauseMise au point »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :