• Mise au point

    Ce matin j'aborde un sujet qui me concerne personnellement. En effet lors de la publication de mon précédent article, j'avais fait une aparté prévenant d'un article "spécial". Ce n'était pas prévu puisqu'il s'agit d'un événement inattendu survenu le Mercredi 2 décembre. J'ai choisi de prendre mon temps et de laisser passer quelques jours pour enfin partager cette histoire avec vous !

    Je vous conseille de lire attentivement cette page de A jusqu'à Z.

    ⇒ Le contexte / L'événement / Ma réponse

     

     

    Mise au point

    Le contexte

    Afin que puissiez bien comprendre de quoi il s'agit, je vais vous résumer la situation. Je vous annonce le thème principal et je vais développer !

    Thème : le plagiat sur Eklablog. Personne visée : MOI même ! 

    C'est en fait, une histoire entre une "ex" amie et moi-même. On se connait depuis le lycée. Avec le temps, on s'est un peu éloigné entre nos études différentes, des projets de vie, elle est partie dans un autre département faire sa vie. Passons, on a gardé contact par téléphone puis Internet via les réseaux sociaux. Je vous passe les détails, on a discuté assez régulièrement de tout et de rien. 

    Puis, un jour après avoir fait la découverte du blog "So-Mode-Addict" (dont j'ai mis le lien dans le menu), j'ai voulu me lancer dans cette aventure le 24 juillet 2012 ! Ensuite mon "ex" copine a eu envie de se lancer, pas de problème, rien n'empêche quiconque de créer un blog ! 

    Chacune faisait ce qui lui plaisait sur son blog, parfois même, on discutait de nos idées, etc .... Enfin, venons en au fait ! Voilà qu'elle a commencé à m'accuser de plagiat ! Et en particulier sur "le décor" dans son ensemble. Bon, il est vrai que je trouvais qu'elle avait de bonnes idées, qu'elle savait bien arranger les éléments. Certes, les premières fois, on se parlait, on a essayé de trouver un terrain d'entente. 

    Or, il y a plusieurs mois en arrière (la veille de mon anniversaire exactement !), on s'est fâché. D'après mes souvenirs, c'était des broutilles. Au départ sur le fait qu'elle pensait que je mentais lorsque je faisais (trop) de suspens sur un objet (mon test de crayon yeux). Et au passage me reprochait le fait de laisser des suspens comme elle le faisait. En gros, c'était ça mais je m'égare, je dois revenir au propos du jour.

    L'événement

    C'est une vidéo qui a été le coup de trop et je trouve que c'est allé trop loin cette fois !! Celle-ci a été publiée le Mercredi 2 décembre et me concerne particulièrement.

    J'ai relevé plusieurs points à énumérer, ensuite je vous donne mon avis là dessus. Le problème principal étant les bords arrondis que j'ai fait sur mon blog lors de ma « déco » spéciale fêtes. Il se trouve qu'elle en a fait sur le sien bien avant moi, il y a plus de 3 mois en arrière ! Puis, elle me reproche d'avoir copié ses bords de sa galerie photos, sur la mienne. Tout ceci qu'elle considère comme étant du plagiat.  Et elle ne me croit pas lorsque je me suis expliquée là-dessus et selon elle je n'assume pas ce que j'ai fait !

    Elle dit « vouloir vraiment tourner la page », ne plus venir visiter mon blog et que pour elle, je n'existe plus (soit) ! Elle dit aussi que j'ai toujours raison et que, elle, «sait reconnaître ses tords». Et pense que, je cite « c'est toujours ma faute et jamais sa faute ».

    Mise au point

    Ma réponse

    [Il faut savoir que l'on s'est parlé par sms à 2 reprises, en autre après sa vidéo, lors de la publication de mon dernier article. Et donc avant que je publie cette page, où elle souhaitait « mettre les choses à plat ! » Et nous avions passé des heures à s'expliquer, en vain !!]

    En effet, je m'étais un peu inspirée de son blog, cependant j'avais plus accentué mes arrondis et avait supprimé un bord pour le contour des textes, pour justement marquer une différence !! Je lui avais d'ailleurs dit à plusieurs reprises, enfin ! Ensuite, en ce qui concerne ma galerie photos, j'ai entamé une modification. Elle pense que j'ai copié son blog-photos, ce n'est pas le cas ! J'ai remarqué après coup qu'elle avait modifié sa galerie-photos, j'avais même soupçonné qu'elle m'avait « pris » l'idée ! C'est en voyant sa vidéo que j'ai compris que chacune de son côté, avait effectué des modifs similaires. Mais on se soupçonnait mutuellement en ignorant les faits réels ! (Et on ne pouvait savoir qui l'avait réalisé en 1er). Bref, pour moi, le terme « plagiat » est excessif et ne correspond pas vraiment, dans le sens où j'avais nuancé les détails ! Et d'autant qu'elle ne l'a pas inventé.

    Tout ça, ce ne sont que des broutilles et il me semble qu'on aurait pu éviter tout ça et cette vidéo était inutile !

    (Je vous l'accorde, tout ça reste dérisoire et gamineries ! Je souhaitais m'exprimer sur ça malgré tout ! Je sais que j'ai pris un risque en "ressortant ce dossier" mais il fallait que je le fasse)

     

     

    J'espère pouvoir boucler ça et tourner la page dès maintenant ... 

     

    « Octobre et Novembre (2015)Un peu de féminité »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :