• [Mon avenir professionnel : expériences et réflexions (2)]

    Me revoilà avec la suite de ce sujet. Je vais donc cette fois-ci vous parler plus précisément de mes dernières expériences depuis cet été, soit début Juillet jusqu'à Aujourd'hui. Et cette fois, je vais moins m’étaler sur mes réflexions contrairement à la première partie de l'article. Toutefois, je pense faire un petit point après avoir raconter chaque expérience à la fin de ma page.

    C'est parti !

     

     

     

    Mon avenir professionnel :

    expériences et réflexions

     

     

     

     

    • Pour rappel : Dans cette partie, je vais aborder : 1°) Mon expérience de garde à domicile et 2°) Ma petite annonce
    • Pour lire ou relire la 1ère partie, vous pouvez la retrouver en cliquant sur le tag : Réflexions, en bas de la page.
    • NB : pour des raisons de confidentialité, je ne donnerais aucun nom ni aucun lieu précis de mes expériences !

     

     

     

    [Mon avenir professionnel : expériences et réflexions (2)]

     

     

     

    • Mes expériences personnelles et professionnelles 

     

     

    • 1°) Mon expérience de garde à domicile

     

    Comme je l'avais dit précédemment, une amie m'avait proposé de garder sa petite pendant l'été. Elle allait commencer un nouveau travail et suivant ses horaires elle avait besoin de quelqu'un. Elle m'avait dit que ça serait quelques jours de temps en temps. Moi, n'ayant pas de travail de toute façon, ça m'allait bien  et j'étais tout à fait disponible. En plus, travailler pour une amie, l'idée me plaisait bien. Donc elle m'a invité un soir (avec mon copain de l'époque) et un ami, on a mangé tous ensemble. Et pendant la soirée, elle m'a expliqué ce qu'il fallait que je fasse, elle m'a parlé du tarif horaire pour savoir si cela me convenait . De toute façon, au point où j'en étais c'était toujours mieux que rien ! Vous l'aurez compris, c'est un arrangement entre elle et moi, par conséquent un travail non déclaré. Bien évidemment, je vous en parle ici mais je ne vais pas donner trop d'indications. Et bien sûr, je ne vais pas raconter ça à n'importe qui. Même si c'est une pratique qui se fait plus qu'on le croit. Passons, là n'est pas le sujet. Puis, le lendemain soir, on est revenu pour un apéritif et ce qui m' a permis de visiter la maison pour que je repère les pièces et tout ce dont j'avais besoin. En même temps, j'ai bien visualisé la route car c'est mon copain qui conduisait, là je l'avais bien vu et bien en mémoire pour débuter dès le lendemain. Il fallait savoir quand même que je devais me lever à 5 H 20 pour être là-bas pour 6 H 30 comme elle me l'avait demandé. Je devais prévoir environ 20 minutes de route avec une météo correcte. Je savais que ça risquait d'être dur pour moi de me lever aussi tôt, déjà j'avais perdu l'habitude de me lever ne serait ce que à 8 H 00. En plus, à 5 H 20, je pense que c'est le plus tôt que j'ai fait pour un travail. Mais quand il le faut, il le faut, si je voulais faire ce job, je devais faire l'effort. Vous me croirez ou pas, je l'ai fait et bizarrement je n'ai pas eu trop de mal à me lever malgré le fait que je n'avais pas assez dormi. J'étais à l'heure chez elle. Je ne vais pas raconter les détails des journées. J'ai fait ce que j'ai pu, au final je m'inquiétais car je n'avais pas fait ça depuis longtemps, mais mes gestes sont revenus naturellement. Comme toujours, je n'ai pas assez confiance en moi ! Dans l'ensemble, les journées se déroulaient de façon assez semblable dans les activités. Pour des raisons personnelles, je ne peux pas m'étendre sur les détails. J'ai travaillé dans un premier temps deux jours uniquement pour le mois de juillet. Il y a eu une période de creux, pour être sûre, je faisais un message pour savoir si dans la semaine à venir, je devais garder la petite mais la réponse était la même "Non, pas cette semaine, merci!". Bref, j'étais un peu inquiète alors après je réfléchissais à faire une annonce pour proposer mes services à d'autres gens. En même temps, n'étant pas prise en permanence, rien ne m’empêchait d'avoir des "clients" à côté. C'est là où j'en viens à mon annonce sur Internet mais pas de suite. (Voir dans le paragraphe ci-dessous). J'ai laissé passer le temps, je n'écrivais plus de message. A la base, je me renseignais car je partageais mes semaines chez mon copain et chez mes parents. (Vous comprendrez les raisons de mes multiples absences ! ^^) Mais j'ai fini par me dire que je serais averti assez tôt si l'on avait besoin de moi. Puis au début du mois d'Août, j'ai reçu un message de mon amie. J'étais surprise et en même temps rassurée ! Elle m'a demandé dans un premier temps si j'étais disponible pour deux journées consécutives pour la semaine qui arrivait. Et j'ai été contacté 2 semaines après pour une journée, si vous vous souvenez j'avais évoqué avoir eu un appel lors de la fête de Mende, c'était pour ça ! C'était la dernière fois qu'elle m'a contacté pour garder sa petite. Voilà, au total, j'ai fait 5 journées dans l'été. Cette expérience s'est terminée là. Je ne sais pas si elle aurait eu besoin de moi d'ici la rentrée scolaire mais de toute façon je ne pouvais pas continuer. On s'est un peu fâché, de plus je me suis séparée de mon copain. De ce fait, en retournant chez mes parents, j'étais trop loin pour aller chez mon amie. Bref, de toute manière c'était provisoire et ça n'aurait pu être une activité sur la durée dans ces conditions.

     

     

    [Mon avenir professionnel : expériences et réflexions (2)]

     

     

    • 2°) Ma petite annonce

     

    Dans le courant du mois de Juillet, comme j'ai dit plus haut, j'avais envisagé de me faire connaître par petite annonce. Mais avant d'en faire une, je réfléchissais bien à ce que je voulais écrire et où j'allais mettre une ou plusieurs annonce(s). Donc, j'ai pris mon temps. J'avais envisagé de laisser des annonces dans les magasins (supermarchés), en ayant demander l'autorisation auparavant bien sûr. Puis, un jour ma mère discutait avec quelqu'un, et cette personne lui avait suggéré une idée, il s'agit de proposer mes services de garde aux couples (et parents) qui étaient en vacances dans les hôtels. J'ai étudié tout ça, au final j'ai mis l'idée de côté. Entre temps, ma copine m'a recontacté. Bref, pour autant j'ai quand même eu l'envie de faire une annonce mais il fallait qu'elle soit visible et en même temps pas trop à la vue de tout le monde. Je me suis décidé à la faire. Alors, j'ai commencé à préparer mon texte sur un cahier. Ensuite, j'ai demandé l'avis à ma mère. Une fois que c'était vérifié, je me suis inscrite sur le Bon coin et j'ai déposé mon annonce. En fait, même si je proposais un service, il fallait mettre un tarif, alors j'ai mis 0 €.  Elle a été refusée dans un premier temps. Je ne comprenais pas trop, j'étais dans la bonne catégorie, j'avais mis tous les éléments qu'il fallait. Dans mon texte, on me demandait de préciser un "mode de paiement". Je me suis adaptée, j'ai rajouté une ligne pour ça. Et enfin, elle a été acceptée, elle a été officiellement publiée pour la première fois le Samedi 17 Août. J'ai pu la mettre gratuitement pour une durée de 60 jours dans un premier temps.

     

     

    • A suivre : Qu'as donné la publication de mon annonce ?  Est-ce que je l'ai renouvelé ? Ma courte expérience de nuit. Et Je ferai un point sur tout ça.

     

     

     

     

    [Mon avenir professionnel : expériences et réflexions (2)]

     

    Il vous faudra patienter un peu pour la suite !

     

     

    « [BEAUTÉ #21 : Maquillage d'Automne 2019][HAUL : ACTION] »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :