• [BEAUTÉ #21 : Maquillage d'Automne 2019]

    Je me disais que ça faisait un moment que je n'avais pas proposé un maquillage comme ça. A la base, je n'avais pas trop d'idée sur les couleurs, les matières à utiliser, en effet car je tiens à faire quelque chose d'inédit pour chaque "démonstration". Puis, finalement j'ai remonté mes archives afin de voir ce qui était déjà fait. J'ai pensé réaliser un maquillage d'automne mais avec un camaïeux différent de l'an passé.

     

     

     

    Beauté #21 :

    Maquillage d'Automne 2019

     

     

     

     

    Comme à chaque fois, j'ai procédé globalement de la même façon que les fois précédentes. J'ai diminué un peu les photos pour certaines étapes, en particulier pour le maquillage des yeux, vous verrez ça.

     

     

     

     

    • Ma tête sans maquillage

    Auparavant, j'ai bien nettoyé et hydraté mon visage, je porte un peu de baume à lèvres.

     

     

     

    [BEAUTÉ #21 : Maquillage d'Automne 2019]

     

     

     

     

     

     

     

    • Vue globale des produits

     

     

     

    [BEAUTÉ #21 : Maquillage d'Automne 2019]

     

    Pour les yeux je n'avais pas défini mon choix donc j'ai mis tous les produits potentiels.

    Correcteur anti-cernes (AC*), "Ivory", Rimmel.

    Fond de teint (FDT*) fluide matifiant YR.

    Poudre fixatrice , Beige clair, Labell.

    Pinceau Fond de teint , Labell.

    Base fixatrice à paupières, YR.

    Fard à paupières nacré, Brun Cacao, YR.

    Jumbo couleur végétale, teinte 11 Oud nacré, paupières, YR.

     Jumbo ____ _____, teinte 10 Noisetier nacré, YR. 

    Crayon Khôl, Blanc, YR.

    Feutre rétractable, Brun, Miss Den.

    Mascara volume élixir, Noir, YR.

    Grand rouge, mat, Rose nude, YR.

    Créoles, motif Léopard, Argenté / Noir, La Halle.

     

     

     

     

     

     

     

     

    • Le teint

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #21 : Maquillage d'Automne 2019]

     

     J'ai réalisé une photo après application.

    (Désolée, elle est un peu pâle !)

     

     

     

    [BEAUTÉ #21 : Maquillage d'Automne 2019]

     

     J'ai commencé par mon correcteur AC* que j'ai déposé par touches à l'aide de son embout pinceau.

    J'en ai mis sur les cernes et sous les arcades sourcilières. 

    J'ai ensuite tapoté et lissé avec le doigt.

    J'ai camouflé mon petit bouton (ma croûte).

    Ensuite, j'ai appliqué mon FDT** en l'étalant au pinceau FDT**, de l'intérieur vers l'extérieur du visage.

    Pour finir, j'ai déposé de la poudre fixatrice pour matifier le teint.

     

     

     

     

     

     

     

    • Les yeux

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #21 : Maquillage d'Automne 2019]

     

     Voici un aperçu des produits, j'en ai utilisé beaucoup au final.

    J'ai simplement supprimé le fard à paupières.

     

     Plus bas, j'ai mis des numéros sur une photo pour repérer l'ordre d'application.

     

     

    [BEAUTÉ #21 : Maquillage d'Automne 2019]

     

     J'ai appliqué la base à paupières, ensuite j'ai crayonné sur les paupières mobiles le jumbo teinte 10.

    J'ai mis le crayon n°1 ci-dessous.

     

     

     

    [BEAUTÉ #21 : Maquillage d'Automne 2019]

     

     Ensuite, j'ai appliqué le crayon n° 2 dans le coin externe de la paupière.

    Puis le crayon blanc dans la muqueuse de l’œil.

    Et le feutre Brun au ras des cils inférieurs mais du milieu jusqu'au coin externe,

    en remontant légèrement. J'ai flouté en tapotant avec mon doigt.

    Pour terminer, j'ai appliqué mon mascara noir en un seul passage.

    Comme toujours des racines jusqu'aux pointes en déroulant la brosse.

     

     

     

    [BEAUTÉ #21 : Maquillage d'Automne 2019]

     

     Voici un zoom de mes yeux.

     

     

     

     

     

     

     

    • Les lèvres

     

     

     

    [BEAUTÉ #21 : Maquillage d'Automne 2019]

     

     

     

     

    [BEAUTÉ #21 : Maquillage d'Automne 2019]

     

     Pour finir, j'ai appliqué mon rouge à lèvres à l'aide de son embout mousse.

    J'ai commencé par la lèvre inférieure du centre jusqu'aux extrémités.

    Puis la lèvre supérieure, du milieu jusqu'aux commissures.

    J'ai pincé mes lèvres afin de répartir un peu plus la matière.

    Comme j'avais un léger débordement, j'ai enlevé l'excédent avec un coton-tige.

     

     

     

     

     

     

     

    • Le résultat final

     

     

     

    [BEAUTÉ #21 : Maquillage d'Automne 2019]

     

     Voilà ce que ça donne, avec les boucles d'oreilles pour apporter du style.

    Je trouve que ça me change et que ça me va bien !

     

     

     

     

     

     

    J'espère que la démonstration vous a plu !

     

     

     

     

    « [Mon avenir professionnel : expériences et réflexions][Mon avenir professionnel : expériences et réflexions (2)] »

    Tags Tags : , , , , , , ,