• [BEAUTÉ #2 : Constituer un maquillage de base et pas cher ]

    Je suis contente aujourd'hui de vous proposer enfin le 2ème numéro de cette catégorie. C'est un article que j'avais hâte de faire et qui attend dans ma tête depuis plusieurs mois. Moi, je vous présente les choses en partant du principe que vous êtes un peu dans mon cas. C'est à dire, simple, coquette mais n'ayant pas un gros budget. Je m'adresse à des filles (jeunes femmes) débutantes en particulier. Ceci dit, les autres personnes ne sont pas exclues !

     

     *Je suis désolée pour les photos assombries, elles ont pourtant été réalisé au même moment et de la même manière. Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. J'ai tenté d'en éclaircir quelques unes.

     

     

    Beauté #2 : Une base de maquillage pas chère

     

     

     

    Je vais décomposer ce sujet en 3 parties : le rangement, les accessoires et les produits. C'est une suggestion, vous pouvez vous en inspirer et adapter à votre situation et vos goûts bien sûr. Il faut savoir que je n'ai pas forcément possédé tous ces produits et accessoires dès le début. J'ai constitué "ma trousse" au fil du temps et en acquérant diverses connaissances dans le domaine. Une information importante, je ne prétends pas être une experte en la matière et j'en suis loin. J'apprends encore beaucoup de choses que je vous transmettrais à mesure. Encore une fois, ce sont des essentiels selon moi.

     

    • [Beauté #2 : Constituer un maquillage de base et pas cher ]

      Rangement

     

    Chacun(e) fait selon ses envies et à sa convenance. Avant toute chose, dans l'idéal il faut disposer d'un (ou plusieurs) élément de rangement. J'entends par là, trousse, panier, tiroirs, etc ... Dédier un espace à la beauté, toujours en fonction des possibilités que vous avez chez vous. Dans mon cas, comme je l'ai déjà montré en photo, j'ai une étagère réservée à ça principalement mais ça n'a pas toujours été le cas. Je dispose également de divers rangements que j'ai accumulé avec les années !

     

     

     

     

    [Beauté #2 : Constituer un maquillage de base et pas cher ]

     

    [Beauté #2 : Constituer un maquillage de base et pas cher ]

     Voici un petit aperçu des éléments de rangement que je possède.

     

     

    • Les accessoires

    Il y a bien évidemment des pinceaux, pour le visage et pour les yeux, de diverses formes et tailles, des éponges et des houppettes. 

     

    [Beauté #2 : Constituer un maquillage de base et pas cher ]

     Je vous ai mis une sélection de mes pinceaux et éponges.

     

     


    [Beauté #2 : Constituer un maquillage de base et pas cher ]


    ⇒ Pour le visage, on a :

    • pour le teint à utiliser pour BB crème, teint fluide et liquide.
    • pour la poudre fixatrice et matifiante, poudre de teint
    • pour le blush (j'utilise le bordeaux)

    Sur la photo, il y a un pinceau plat (tout à droite), celui-ci je l'ai depuis peu, il sert pour les fonds de teint fluides. Je ne pense pas qu'au début, il soit nécessaire d'en posséder autant. Je conseillerai d'en avoir un gros seulement.

    En dessous, j'ai mis deux éponges en silicone, une ronde, une en triangle. Elles ont des formes différentes car celle en forme de triangle est faite pour plus de précisions, comme pour les cernes par exemple.

     

     

     

    [Beauté #2 : Constituer un maquillage de base et pas cher ]

     

    ⇒ Pour les yeux

    •  double applicateur embout mousse
    •  pinceau à paupières universel (YR)
    •  taille crayons avec deux trous de diamètre différent
    •  

    ⇒ Pour démaquiller

    •  disques de coton 
    •  éponges 
    •  gant 

     Dans mon cas, j'utilise et possède que des cotons.

     

     

     

     

    • Les produits

     On va détailler le maquillage du visage, des yeux et de la bouche mais également les soins qui vont avec. 

    Avant le maquillage, il est important de bien nettoyer la peau, si possible avec un soin adapté à votre peau. Et surtout, il faut faire des gestes doux et ne pas frotter, au risque d'agresser la peau ! On procède par effleurages en mouvement circulaire. Après ça, une étape indispensable, l'hydratation (on ne le dit jamais assez). Encore une fois, on utilise une crème (ou autre, sérum, ...) qui correspond à notre peau si possible. Il ne faut pas la négliger, cela permet d'avoir une belle peau, de la préparer à l'application du maquillage. Cela peut aider à faire tenir le maquillage même si il y a d'autres méthodes qui existent pour ça.

     

    [Beauté #2 : Constituer un maquillage de base et pas cher ]


    Un autre aperçu de mon maquillage, il y a une palette qui s'est cassée un peu. 

     

      

     

    [Beauté #2 : Constituer un maquillage de base et pas cher ]

    ⇒ Pour le teint

    • BB crème
    • fond de teint liquide / fluide
    • correcteur anti-cernes
    • blush
    • poudre fixatrice 

    Si vous êtes une adolescente, je pense que ce n'est pas nécessaire de mettre un fond de teint. Une BB crème me semble suffisant, c'est léger et moins couvrant mais plus naturel. Elle peut éventuellement s'appliquer au doigt. 

     

     

     

     

     

    [Beauté #2 : Constituer un maquillage de base et pas cher ]

     

    ⇒ Pour les yeux

    •  fards à paupières en mono, duo, en palettes**
    • crayons eye-liner / Jumbo (gros crayon)
    • Mascara, au départ, je n'en mettais pas.

     

     **Le mieux serait d'avoir une petite palette avec quelques couleurs de base (nude), beige, marron, gris clair, blanc ...

     

     

     

     

     

     

    [Beauté #2 : Constituer un maquillage de base et pas cher ]


    ⇒ Pour les lèvres

    • rouges à lèvres
    • gloss

    Là, aussi, pour les rouges à lèvres, je dirai qu'il en faudrait un ou deux pour débuter, une couleur beige et une un peu plus rosée. Ou bien, utiliser des gloss. Ou sinon, ne rien porter, simplement un hydratant à lèvres.

     

     

     

     

     

     

    [Beauté #2 : Constituer un maquillage de base et pas cher ]

     

    ⇒ Pour nettoyer et démaquiller le visage

    • une eau micellaire ou  un savon au PH neutre
    • un démaquillant lait, huile, pour maquillage waterproof

    Le démaquillant waterproof est utile dans le das on l'on utilise un maquillage résistant à l'eau et éventuellement pour enlever le mascara. Il se présente en biphase, il contient deux formules (bleue à base d'huile de ricin et transparente), pour l'application, il faut donc secouer pour mélanger les 2.

     

     

     

     

    Je vous ai mis un peu mes essentiels pour vous inspirer. Je n'ai pas parlé de la partie manucure, il y a pas grand chose à montrer sur ça. La base, c'est le minimum nécessaire, un kit comprenant une lime à ongles, coupe-ongles, ciseaux (etc ...) et 2 ou 3 vernis. Je voudrais sur un point. Dans le titre, j'ai indiqué "pas cher" et je ne vous ai pas donné de prix car je ne les ai pas en tête. Sachez que certains produits s'achètent en supermarhé et sont accessibles pour des petits budgets. Ici, il y a un peu de tout, achetés à Intermarché, Auchan entre autre. Il est vrai que je fais souvent référence à Yves Rocher c'est un magasin que je trouve par "chez moi" (à 1H de route) C'est aussi une marque accessible pour moi, surtout car il y a souvent des réductions. 

     

     

    J'espère que vous avez apprécié ce sujet beauté ! 

     

     

    « Mon 1er développement photo maisonSoprano feat Lili Poe / Arcadian »

    Tags Tags : , , , , , ,