• Mes derniers achats maquillage et "soins" cheveux

    Pour inaugurer cette nouvelle catégorie, j’ai choisi de vous présenter quelques produits et accessoires récemment (+ ou -)  achetés. Après ça, je vous parlerai de certains produits que j’utilise déjà (qui ne sont pas tous sur cet article) depuis quelques semaines afin de donner mon avis.

    Cela fait un moment que ces idées me trottent dans la tête et en même temps, si j’ai créé cette rubrique, ce n’est pas pour rien ! Il est bien l’heure de l’ouvrir !!

     

    PS : depuis que j'ai créé cette rubrique, j'ai déjà ajouté un article existant comme vous pouvez le voir. Cependant,  aujourd'hui la rubrique est "officiellement" inauguré par un sujet complètement inédit !!   

     

     

    MES DERNIERS ACHATS MAQUILLAGE ET CHEVEUX

     

    •  Vue d'ensemble de tous les produits :

     

    Mes derniers achats maquillage et "soins" cheveux

    Je les ai divisé en 2 catégories bien distinctes : les achats d'occasion et ceux en neuf. Vous retrouvez le détail ci-dessous !


    •  Mes articles d’occasion

     

    Mes derniers achats maquillage et "soins" cheveux

    Tous ces produits proviennent de l’association Emmaüs, en effet, j’avais déjà évoqué le fait qu’il m’arrive d’y aller, voir lien → (Toutes occasions). Dans ce cas, il est difficile de vous donner un prix au détail. Je peux vous donner un ordre d’idée. Pour l’ensemble des éléments sur le cliché, ça doit être un total de 1.50 €. C’est une « misère », c’est souvent comme ça pour ce genre de babioles, selon l’importance ce sera 0.10 / 0.20 cents, 0.50 cents ou plus, rarement au dessus de 1 €. 

     

    De gauche à droite (accessoire + maquillage)

    1. Petit pinceau plat pour les paupières, je l’ai choisi car je voulais un format mini pour le transporter facilement. Certes, je possède plusieurs applicateurs doubles embouts mousses mais je souhaitais avoir un pinceau « classique » également.
    2. Pinceau double embout cils et sourcils, cela faisait longtemps que j’en cherchais (oui même si ça peut sembler bizarre !). Je l’ai peu utilisé jusqu’à présent mais pour ce que ça sert, ça me convient.
    3. Petit pinceau « teint » (Lyncée), à l’origine je ne suis pas sûre de sa fonction. En revanche, je veux lui donner la fonction d’un pinceau pour appliquer la poudre fond de teint / bronzante (ou autre). Dans le même principe que le pinceau plat, j’en voulais un pour le transporter et le ranger facilement.
    4. Poudre bronzante Yria (Yves Rocher), Malgré le fait que j’en ai acheté une, il n’y a pas si longtemps, je n’ai pas résisté devant celle-ci. La teinte et son boitier m’ont de suite attirée et vu le mini prix, je n’ai pas hésité à la prendre ! Oui, il manque le pinceau mais c’est un détail et je possède ce qu’il faut.
    5. Mini lipstick Luminelle (Yves Rocher), (teinte framboise sorbet) je le trouvais trop mignon alors je l’ai pris. Je pense que c’était un échantillon à l’origine. D’ailleurs depuis que je vais dans le magasin, je n’ai jamais vu ça, je n’ai pas eu ce genre de produits en cadeau ou autre.
    6. Crayon lèvres (PARISAX professional), (teinte bordeaux). C’est la première fois que je prends un crayon pour le contour des lèvres. Et c’est pourquoi pour apprendre et débuter à ce niveau, je préférais en choisir un qui ne me coûte presque rien. J’ai effectué qu’un petit essai, la couleur me plait mais ne sera pas adaptée à tous les rouges à lèvres que je possède. Et j’ai un peu de mal à l’application, c’est un coup de main à prendre ! Je vous dirai plus tard si ça me convient, si j’adopte ce geste ou pas.

     

     

    • Mes articles en neuf

     

    Mes derniers achats maquillage et "soins" cheveux

     

    De l’arrière vers l’avant (cheveux + maquillage)

    1. Shampooing sec (Batiste), C’est le deuxième de la marque que j’achète. J’en parlerai plus en détail prochainement (ce que j’ai testé et mes avis). Info: flacon de 200 ml pour  5.05 €.
    2. Crayon zéro défaut base lèvres (Yves Rocher), je l’avais repéré il y a quelques temps et je me suis décidé à le prendre. Il doit être matifiant et permettre une longue tenue de tous rouges à lèvres. Je verrai si je suis satisfaite de ce produit. Info: 2.65g pour 9.90 €, je l’ai payé à 5.95 € (il y a souvent des offres en magasin ou par votre compte fidélité)*.
    3. Crayon lèvres éclat (Yves Rocher), (teinte corail doux). J’en ai déjà un en teinte « Parfait rose clair» que j’ai porté à plusieurs reprises. J’y reviendrai lors d’un autre billet consacré à des produits que j’utilise en ce moment. Info : 2.5 g pour 9.90 €, je l’ai eu pour 5.95 €*.

     

    J’espère que ce premier article du genre vous aura plu et même aussi bien aux garçons (pourquoi pas ?!) qu’aux filles ! C’est un exercice nouveau pour moi mais j’ai apprécié le réaliser malgré les conditions particulières (problèmes de connexion Internet !!!) et je suis ravie du résultat. J’ai hâte de renouveler l’expérience.

     

     

    « En Septembre 2016 ...Marc Antoine Le Bret »

    Tags Tags : , , , , ,