• Marc Antoine Le Bret

    Il y a 3 mois que je n'ai rien partagé ici, il est temps de se rattraper ! Pour changer un peu, j'ai choisi de vous parler d'un humoriste ou plus précisément d'un imitateur. Je l'ai découvert récemment et j'avais envie de vous le faire connaitre si ce n'est pas déjà le cas.

     

    Marc Antoine Le Bret

     

    Il est né à St Brieuc dans les Côtes d'Armor, le 2 octobre 1985 (31 ans). Il s'est fait connaitre au début des années 2000, il a commencé par des imitations ensuite sur des émissions de radio et télévisées. Il officie beaucoup à la télé en faisant des petits sketchs sur Canal+ entre autre et en radio sur Europe 1. Depuis la rentrée 2015, il intervient sur le plateau de l'émission de Laurent Ruquier " On n'est pas couché". Il succède à Nicolas Bedos, Jonathan Lambert et Florence Foresti.

     

    J'ai sélectionné une vidéo qui vous donne un large panel de ses imitations. A l'origine j'en avais vu une autre mais je ne l'ai pas retrouvé. Bref, écoutez et observez ça ...

     

    Il est connu pour faire des voix dans les "Guignols de l'info", tels que David Pujadas, Olivier Besancenot, Cyril Hanouna (que je trouve pas mal d'ailleurs). Cette dernière que vous pouvez entendre justement dans la vidéo ci-dessus. * Il y a bien sûr la voix mais les gestes comptent aussi, c'est un ensemble !

    Personnellement, je trouve qu'il fait assez bien Karl Lagerfield*,Benjamin Castaldi vous pourrez trouver un extrait sur You Tube (On n'est pas couché). Une des rares voix féminines qui est plutôt réussi, c'est celle de Chantal Ladesou ! Il en fait tellement que je ne me souviens pas de toutes mes préférées.

    Sa particularité :  il cherche à se démarquer des autres, en choisissant d'imiter des voix nouvelles (non imitées habituellement) comme par exemple Yann Barthès, Vincent Cassel, Cyril Lignac ... Et surtout, il fait peu de voix politiques et peu de chanteurs (du moins en chantant). Il se distingue pour ses voix de personnalités du monde de la télé, du sport, du cinéma ...

     

     

     

    « Mes derniers achats maquillage et "soins" cheveuxSoprano / Carlos Vives et Shakira / Maitre Gims »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :