• LOL

    Cela fait quelques jours que je cherchais le sujet à aborder dans cet article. J'ai pas trouvé l'idée et puis j'ai pensé à quelque chose que j'avais mis en réserve. Je pense que c'est le moment de le sortir à présent. C'est un objet que j'avais prévu il y a quelques mois en arrière, j'avais pris une pause et puis j'avais finalement choisi d'autres thèmes à l'époque ! Mais après tout, il n'est pas trop tard pour en parler !

      

    Avant-propos :

    Depuis quelques mois je suis en manque de mes séries. Alors je me  revois beaucoup d'épisodes sur des sites gratuits de streaming. Par exemple : Fais pas ci, fais pas ça, Famille d'accueil et là, en ce moment, je suis sur Clem. J'adore cette série, je suis accro, je ne me lasse pas de revoir les épisodes. A chaque fois que je revois un passage émouvant ou drôle, je revis les mêmes émotions. J'ai beau savoir que c'est une fiction et déjà connaître les fins, si c'est triste, je pleure, je ne peux pas m'empêcher. Je suis quelqu'un d'hypersensible alors je pleure facilement devant un film ! J'ai tellement hâte de les retrouver ! Enfin voilà, j'avais envie de vous raconter ça. Revenons à nos moutons !!

     

    J'ai choisi un film que je me suis regardé en DVD,  il y a plusieurs semaines. D'ailleurs, il se trouve qu'il était diffusé dans la même semaine, sur TF1 ! Cela remonte donc un peu, j'ai un peu de mal à m'en souvenir dans le détail. Mon avis sera certainement succinct !

     

    LOL (Laughing Out Loud)

     

    LOL  est un film français réalisé par Lisa Azuelos et sorti le 4 février 2009.

     

    LOL

     Synopsis

     

    LOL (Laughing Out Loud)  que l'on peut traduire par l'expression française "Mort de rire" ou encore "Rire à gorge déployée"est aussi le surnom de Lola, adolescente de 16 ans.

     L'histoire nous raconte  la jeunesse parisienne.

    Ce film est inspiré d'une histoire vraie qui tente de donner une image plus ou moins réussie de la vie des adolescents du 20ie siècle des beaux quartiers de Paris . Plusieurs thèmes de l'adolescence entrent en jeux comme le conflit intra-familial avec pour prédominance la question de la sexualité.

    C'est l'heure de la rentrée des classes pour Lola. Elle retrouve ses amies et fait avec elles le point sur les vacances écoulées. Arthur, son petit ami, lui annonce à cette occasion qu'il l'a trompée au cours de l'été. Pour ne pas perdre la face, Lola prétend avoir également perdu sa virginité. Ses amies ne font rien pour arranger les choses. Chez elle, l'adolescente est en conflit avec sa mère, Anne, qui a le plus grand mal à comprendre sa fille. Anne est elle-même dans une période troublée : elle vient de rencontrer le bel Antoine, commissaire de police, alors qu'elle continuait de fréquenter son ancien mari...

    Casting principal : Sophie Marceau / Anne, Christa Théret / Lola.

     Lisa Azuelos : elle a également réalisé le film Comme t'y es belle, dans lequel on retrouve entre autre Michèle Laroque.

     Info détail sur le lieu de tournage : Le lycée est celui qu'on retrouve dans la série Clem. Il s'agit de l'établissement Jean-Baptiste-Say qui se situe dans le 16ème arrondissement de Paris.

     

    Bande annonce du film :

     Mes impressions : 

    ¤ Sur le film : il montre de façon un peu caricaturale la jeunesse d'aujourd'hui, dans un sens. Dans un autre, on voit la réalité des sujets actuels de la vie adolescente de nos jours. De mon souvenir, j'ai été un peu surprise et je ne attendais pas à voir certaines choses comme la consommation de stupéfiants assez présente. Et ce que ce soit entre jeunes ou même adultes, ça semble presque banal. C'est ce qui m'a marqué ! Je ne regrette pas de l'avoir vu mais je n'ai pas besoin de le revoir !

    La première scène me rappelle une scène de Clem. En effet, Lola âgée de 16 ans tout comme Clémentine Boissier, fait sa rentrée. Lors de celle-ci elle retrouve ses amies et a une discussion avec son petit copain. Ce dernier lui annonce qu'il a eu une "aventure" avec une autre fille. Lola réagit en lui faisant croire qu'elle a fait de même de son côté. De là, ils se disputent, bref et dans Clem, il y a un passage similaire. 

    ¤ Sur les actrices :  Je connais bien sûr S. Marceau depuis longtemps et je l'apprécie. En ce qui concerne C. Théret, c'est la première fois que je l'ai découverte. De mon souvenir, elle joue bien son rôle et je trouve que physiquement, elle fait bien la "fille" de S. Marceau. 

     

     Bon week-end ! 

     

    « David Guetta feat. Sia / Ed Sheeran / KendjiJustin Bieber / Soprano / Fréro Delavega / Madcon »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Janvier 2016 à 09:56

    Cc Isoletta ! 

    Très bel article, bien construit, intéressant même s' il est dommage que ton visionnage date quelque peu, ce qui joue un peu sur ton impression. 

    Bon week-end également ! 

      • Samedi 16 Janvier 2016 à 17:01

        Salut Mehdi !

        Je te remercie pour ton commentaire, si t'apprécies l'article alors je suis contente ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :