• [Le retour : quoi de neuf ?]

    Cela fait une semaine que je n’ai rien écrit, ça m’a bien manqué. Par ailleurs, il n’y a pas que ça qui m’a manqué. Aller sur Instagram et Facebook aussi. Quand on a tellement l’habitude de quelque chose et qu’on est un peu accro. Ça fait bizarre de ne plus pouvoir s’en servir pendant plusieurs jours. Je parle d’Internet bien sûr ! Et oui, je suis un peu une geek et j’ai du mal à vivre sans ça. De plus, chez nous, on utilise un téléphone fixe et c’est vrai que c’est quand même embêtant quand ça ne marche pas. Ce soir, je reviens avec un petit billet exceptionnellement afin de compenser un peu le retard même si c'est indépendant de ma volonté.

     

     

    C'est un article un peu spécial car je mets quelques sujets divers, c'est une sorte de pèle-mêle. J'ai un peu hésité à mettre "deux repas", j'en avais gardé un de côté, celui qui date de la fête des pères que je n'avais pas publié au profit d'autre chose. Je ne l'ai pas mis au final mais j'en ai mis un autre. Et sinon, il y a un peu de blabla. En fait en écrivant je viens de trouver une petite idée pour mieux structurer cet article. Ce sera une sorte de deux en un. Je vous laisse découvrir par vous-même. 

     

     

    La coupure d'Internet

     

    Le Mercredi soir (Mercredi 4 juillet), je m'apprêtais à préparer un article musical pour le lendemain matin. En fait, j'avais une idée de chanson et ensuite je comptais aller sur Youtube afin de retrouver des titres. Et puis, il se trouve qu'il y a eu l'orage. Notre compteur électrique étant assez sensible a disjoncté une première fois, à ce moment là, la box s'était remise normalement. En revanche, à la deuxième fois, la box ne s'est jamais remise. J'étais un peu dégoûtée même si je sais bien qu'il y a bien plus grave dans la vie. Bon, puis le Jeudi, on a laissé passer parce qu'on pensait que c'était une panne générale et donc qu'on n'avait pas besoin de signaler cette panne ! Vendredi matin, ma mère est allée voir la voisine, déjà pour savoir si c'était pareil chez elle dans un premier temps. Il se trouve que ce n'était pas le cas. Ensuite, elle lui a demandé qu'elle contacte le service orange. Ils ont du répondre qu'il fallait que ça soit avec un de nos portables et non avec le téléphone d'un voisin. Dans l'après-midi, nous étions occupés alors nous avons remis cet appel pour le samedi. C'était donc le Samedi. Avec le portable de mon petit frère, il a contacté le service, je ne connais pas le détail, je vous dit le résultat. Ils ont dit qu'il fallait changer la box. L'après-midi, nous sommes partis, mon frère et moi à St Chély-d'Apcher pour aller à la boutique informatique. Nous avons expliqué notre problème et avons montré notre box. On nous avait dit que pour la changer, il fallait aller à la boutique Orange (à Mende) mais ils ont testé la box. Et là, on nous a dit qu'elle marchait et que ça devait être la ligne qu'il fallait réparer. Un peu plus tard en soirée (vers 18 H 00) mon frère à contacté le service ou là on lui a dit que ça pouvait venir du filtre. Mais pour en être sûrs, on devait faire un essai avec celui d'un voisin.

    Je m'arrête là pour le moment. (...)

     


     

    J'ai choisi de partager un repas car c'est la partie la plus intéressante de la journée. En effet car nous n'avions pas fait grand chose de spécial. Petite précision : le jour exact est le 9 Juillet. Je m'excuse, je suis allée à l'essentiel donc c'est très synthétisé et assez concis.

     

     

    Les 30 ans de mariage de mes parents

     

     

     

    • Samedi 7 juillet

     

     

    Notre repas en photos

     

     

    [Le retour : voici les nouvelles !]

     

    [Le retour : voici les nouvelles !]

     

    [Le retour : voici les nouvelles !]

     

    [Le retour : voici les nouvelles !]

     

    [Le retour : voici les nouvelles !]

     

    [Le retour : voici les nouvelles !]

     

    1. Apéritif : Tuiles saveur Khebab, Chipster de Belin. 1ère entrée : un petit morceau de melon.
    2. 2ème entrée : riz au safran et thon.
    3. Plat principal : chipolatas et frites.
    4. Dessert : flan à la vanille et biscuits : Sablés des Flandres.

     

     

    Pour le goûter, nous avons partagé le gâteau avec ma grand-mère. 

     

    Gâteau : Tarte aux fraises et boisson : "Bulles de Pêche" Charles de Thouars.

     

     

     

     A bientôt !

     

    PS : Vous avez remarqué mon nouveau module pour la coupe du monde ?

     

    « [Juin 2018 : l'essentiel][Le retour : Quoi de neuf ? (2)] »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :