• [Le retour : Quoi de neuf ? (2)]

    Je ne sais pas trop quoi écrire en fait alors que j'ai deux articles de retard. Même si ce n'est pas de ma faute si j'ai eu une panne Internet m'empêchant de publier des articles. Bien sûr j'aurai pu au moins faire des brouillons sur Miscrosoft Office sauf que je n'avais pas d'idée, ni la motivation pour travailler pour le blog. Bref, même si vous connaissez l'issue de cette histoire, je vous ai laissé en "plan" lors de mon dernier billet alors je vais toutefois terminer le sujet. En réalité, en développant, j'ai trouvé de quoi faire un bon texte ! Je vous laisse découvrir tout ça.

     

     

    La coupure d'Internet

     

     

    Avant tout, mise au point :

    Pour commencer, l'autre fois quand je vous ai laissé en "plan". Ce n'était pas pour faire du suspense, ni parce que le texte était trop long (comme vous avez vu, c'était plutôt court). En réalité, j'ai arrêté car j'avais pris beaucoup de retard pour écrire et que je voulais absolument le mettre en ligne le Mardi soir. Maintenant, je vais reprendre et finir cette histoire. 

     

    La suite et fin :

    Donc, le Samedi soir (Samedi 7 juillet vers 18 H), il me semble que le service après vente est joignable jusqu'à 19 H. Passons, on nous avait dit de faire un essai avec un filtre ADSL d'un voisin pour voir si ça venait de là. Et ensuite, le Lundi matin entre 10 H  et 11 H on devait nous appeler pour voir ce que ça donnait. Le samedi soir nous n'avons rien fait de plus. Dimanche 8, dans l'après-midi, avec ma mère nous sommes allés chez des voisins S mais ça ne répondait pas alors nous n'avons pas insisté, ensuite, nous avons essayé le voisin d'à-côté mais lui n'avait pas de box ! On voulait demandé à nos voisins B (*), ceux chez qui nous allons en général pour ce genre de problème mais ils étaient occupés dehors. Alors, on s'était dit qu'on attendrait plus tard. En soirée (vers 19 H), ma mère est donc allée chez eux (*) et n'a trouvé personne (pas même leurs chiens). Elle a attendu un petit moment et elle y est retournée, environ 30 - 40 minutes après. Et là, toujours personne, c'est rare d'autant que pendant ce temps, ma mère est partie s'occuper d'un veau dans un pré (hihi) et à ce moment là, j'avais vu passé la voiture de la voisine en direction de sa maison. Nous n'avions pas compris cette absence mais qu'importe ! Il se faisait tard alors nous avons abandonné. Ah, j'ai oublié un détail, le monsieur au téléphone le samedi, nous avez dit qu'en attendant la réparation, les appels seraient transférés sur mon téléphone. C'est la première fois que l'on a recours à cette méthode. D'habitude, j'éteins mon téléphone lorsque je vais me coucher. Là, étant averti, j'ai gardé mon téléphone allumé. Au matin Lundi 9 (aux environs de 9 Helle avait demandé à nos voisins B pour tester leur filtre, l'un des fils est venu à la maison mais a dit que leur installation n'était pas la même que la notre. Ils n'ont pas pu nous aider ! Vers 9 H 20 lundi matin, j'ai reçu un appel (je croyais que c'était le SAV d'Orange) et ça n'était pas ça. Je me suis donc levée pour répondre. Suite à ce coup de fil je suis restée éveillée sur le canapé en attendant l'appel d'Orange.  Pendant ce temps là, ma mère a voulu faire des tentatives avec les voisins S. Elle est y retournée puisque nous avions trouvé personne la veille. Cette fois, elle est tombée sur les filles de cette voisine, elles ont dit qu'elles n'avaient pas de filtre ADSL alors ma mère est revenue. Il n'était pas encore 10 H alors mon frère a suggéré une dernière personne qui habite dans le village d'à côté et qu'en plus de ça qui s'y connait bien en informatique et Internet. Nous avons essayé de le joindre par téléphone (sur mon portable) mais ça ne répondait pas. L'heure approchait, je continuais de guetter mon smartphone. A 10 H 21 , cette fois c'était la bonne ! (lol), le SAV a téléphoné, je lui ai passé ma mère, elle était mieux placée pour répondre. Je ne sais pas trop ce qu'on lui a dit, je crois qu'ils avaient fait des tests sur notre ligne, ma maman lui a dit que nous n'avions pas pu faire de test avec un filtre ADSL de notre côté. Au final, il a dit qu'il allait nous envoyer un technicien le lendemain (Mardi 10) entre 13 H et 18 H. A ce moment là nous étions un peu soulagé d'avoir une réponse plus concrète. (**) Mardi 10, en milieu de matinée nous avons eu l'agréable surprise de voir le technicien un peu plus tôt que prévu. Moi, je n'ai pas vu ce qu'il s'est passé, c'est ma maman qui était là.  Le technicien a commencé à "examiner" notre ligne. Pour cela, il a utilisé un appareil et il est allé en extérieur pendant un petit moment, il a effectivement trouvé une panne donc il a fait ce qu'il fallait. Ensuite, il a rallumé la box, elle s'allumait mais elle ne semblait pas vouloir "se reconnaître", je crois que c'est le terme employé. Il a donc fini par la changer avec le tout nouveau modèle de box Orange : La livebox 4 qui est noire et non pas blanche !

     

     (**) j'ai sauté un petit passage mais sans grande importance. 

     

     

    [Le retour : Quoi de neuf ? (2)]

    [Le retour : Quoi de neuf ? (2)]

     

     J'ai mis la boite pour illustrer car la box est installée dans un emplacement un peu sombre.

     

     

     

    Cet article est terminé, j'espère que ça vous a plu !

     

     

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