• [l'Hypnose : l'expérience d'Alix / Mes impressions]

    Aujourd'hui, je vous propose un article un peu spécial. Je vais parler d'Hypnose, plus précisément, vous allez voir une vidéo d'une blogueuse que je suis (et dont je vous ai déjà parlé), raconter ses expériences. Et moi, je vous donnerai mon avis sur l'Hypnose en général et sur ses expériences à elle.

     

     

     

     l'Hypnose, 

    l'expérience d'Alix / Mes impressions

     

     

     

    C'est rare que je vous partage les vidéos des Blogueuses / Youtubeuses que je suis mais dans certains cas, c'est important de vous faire part de certains sujets. J'aurai pu choisir de partager sur Facebook mais je pense que le blog est un bon support pour le faire.

    Pour le coup, je n'ai pas grand chose à écrire, je vous laisse regarder et écouter la vidéo. Elle n'est pas très longue et j'aimerais vraiment que vous preniez le temps de bien l'écouter jusqu'au bout.

    Si je partage, c'est que ça me semblait intéressant et important d'informer les gens. Et de plus, Alix a demandé à partager cette vidéo, c'est rare qu'elle nous sollicite et ça me fait plaisir de le faire pour elle.

     

    Je vous laisse en sa compagnie, bon visionnage !

     

     

     

     

     

     

    •  Mes impressions / Mon avis :

      Avant toute chose, j'aimerais vous demander de ne pas me juger sur ce que j'en pense. Mon avis n'engage que moi et vous êtes libres de penser autrement. D'ailleurs si vous avez des réactions, vous pouvez les exprimer tout en restant respectueux. 

    Pour commencer, je n'ai pas vécu d'expérience d'hypnose, ni de spectacle ni thérapeutique. J'ai vu beaucoup d'expériences à la télé, notamment avec les émissions d'Arthur avec le fameux Messmer ! J'avais eu d'autres occasions d'en voir des années avant lors de divertissement télé comme peut-être dans les émissions de Patrick Sébastien. De façon générale, je crois beaucoup à ce genre de choses, je pense que je serai facilement réceptive. Je reste toujours fascinée par tout ça. 

    Sur la vidéo d'Alix : j'ai appris beaucoup de choses sur l'Hypnose dont certains côtés que j'ignorais. Sa mauvaise expérience m'a choqué et m'a un peu perturbé. J'étais mal à l'aise et j'ai ressenti son mal être lorsqu'elle évoque cette mauvaise expérience. Je ne pensais pas que des personnes pouvaient à ce point abuser de ce "pouvoir" pour faire ce qu'elles veulent des gens et surtout leur faire faire n'importe quoi et des choses "sales" sans aucun scrupule ! Je ne trouve pas les mots. 

    Je suis vraiment désolée que des gens aient vécu une telle expérience de l'hypnose. 

    Toutefois, ça n'enlève rien au fait que j'apprécie le spectacle dans la mesure ou tout se passe bien évidemment.

    En ce qui concerne l'hypnose thérapeutique, j'en avais déjà un peu entendu parlé et je pense que ça peut être efficace. Mais évidemment, là aussi, il faut que ça soit une personne qui soit reconnu officiellement pour ça.

     

    Voilà, je pense avoir fait le tour. J'espère que vous aurez appris des choses. Une dernière chose, même si ça été dit dans la vidéo, n'hésitez pas à partager cette vidéo sur les réseaux sociaux. Cela n'a pas pour but de "dégoûter" les gens, simplement de bien faire la différence sur les hypnotiseurs bienveillants et les autres, qui sont des charlatans !

     

     

     

     L'article est fini, j'espère que ça vous aura plu !

     

     

    « BEAUTE #13 : Mon maquillage de la St Valentin]Mes publicités du moment »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :