• BEAUTE #13 : Mon maquillage de la St Valentin]

    A la base pour ce mois-ci je devais vous présenter un maquillage "d'Hiver" mais quand j'ai réalisé la date à laquelle j'allais publier cet article, j'ai changé d'idée. J'ai donc opté pour un maquillage que j'ai réalisé sur le thème de la St Valentin. Pour la fin, je me suis attachée les cheveux et j'ai rajouté des petits accessoires.

     

    1.  

     

    Beauté #13 :

    Mon maquillage de St Valentin

     

    BEAUTE #13 : Mon maquillage de la St Valentin]

    Je vous ai mis directement la photo de ma tête après avoir fait mon teint. A la base, j'avais pris une photo de moi avant mais elle était loupée et j'ai d'ailleurs refait un certain nombres de clichés car j'ai eu de soucis avec mon appareil. 

    Cette fois-ci, je n'ai pas mis de photos à chaque étape, ça fait beaucoup mais il y en a une par grande étape. Je dois vous avouer que j'ai un peu improvisé ce maquillage. Seul le rouge à lèvres était défini en avance. 

     

     

    • Produits et accessoires utilisés

     

     

    BEAUTE #13 : Mon maquillage de la St Valentin]

     

    Vous pouvez remarquer quelques petits nouveaux, j'y reviens plus bas.

    J'ai utilisé presque tout à l'exception d'un élément mais je vous le mentionnerai.

    Si vous avez remarqué, je place les produits dans l'ordre d'application (de gauche vers la droite), 

    soit : Teint, Yeux et lèvres. 

     

     

     

    • Le teint

     

     

    BEAUTE #13 : Mon maquillage de la St Valentin]

     

    1.  Correcteur anti-cernes (vous le connaissez par cœur), teinte Ivory (Ivoire).(RIMMEL)
    2. Fond de teint fluide "Rosé", (YR).
    3. Éponge à fond de teint liquide "Pêche". (Elite).
    4. Poudre libre matifiante "Rosé" et sa houpette (YR).
    5. Blush "Rose clair"(Labell).
    6. Pinceau à "blush", c'est peut-être pas sa fonction officielle mais c'est mon utilisation.^^

     

     

    BEAUTE #13 : Mon maquillage de la St Valentin]

     

    J'ai commencé par l'anti-cernes que j'ai déposé sous les yeux et

    un peu sous les arcades sourcilières pour donner un peu de lumière.

    Pour appliquer le fond de teint, j'ai testé ma nouvelle éponge* à teint.

    Ensuite, j'ai appliqué la poudre libre pour fixer l'ensemble. 

    Et j'ai déposé un peu de blush sur les pommettes.

    Enfin, j'ai remis un peu de poudre libre, sur les pommettes seules. 

    (Je me demande si je n'aurai pas pu faire un seul passage de poudre, à la fin).

    Le geste n'est pas encore maîtrisé*. Plus tard, je vous en parlerai un peu plus car je ne connaissais pas

    et j'aimerais vous partagez mon avis lorsque je l'aurai utilisé un peu plus.

     

     

     

    • Les yeux

     

    BEAUTE #13 : Mon maquillage de la St Valentin]

     

    1. Base paupières fixatrice (YR).
    2. Palette fards à paupières  + double applicateur mousse.
    3. Feutre waterproof, rétractable, noir (YR).
    4. Mini mascara Sexy pulp, noir (YR).
    5. Mono poudre "Melon nature" Luminelle (YR) + double applicateur mousse.
    6. Crayon yeux, noir (YR).

     

     

    BEAUTE #13 : Mon maquillage de la St Valentin]

     

    Dans un premier temps, j'ai appliqué la base fixatrice paupières.

    Pour les fards à paupière, j'ai commencé par la couleur en bas de la palette ** sur les paupières fixes.

    Puis, j'ai déposé la teinte "Melon nature" au même endroit.

    Pour finir, j'ai tracé un trait au ras des cils supérieurs avec le feutre noir ***.

    Je n'ai pas de technique à conseiller, sauf ne pas tracer d'un seul coup et partir du milieu vers l'extérieur

    et finir du milieu de la paupière jusqu'au coin interne. (C'est ma méthode).

    Puis j'ai tracé un trait dans la muqueuse inférieure avec mon crayon noir.

    Pour terminer, le mascara en zig-zag du ras des cils à la pointe. Là, j'ai encore cligné de l’œil,

    ce qui fait que j'ai du rattraper un peu en effaçant les traces au coton-tige (une fois sec !).

    Cette  fois, c'est la fin pour ce mascara, il est sec et j'ai atteints la période de péremption.

     

    **Celle indiquée par le pinceau mousse. (photo au-dessus).

    *** Oui, le geste n'est pas encore au point.

     

     

     

    • Les lèvres

     

    BEAUTE #13 : Mon maquillage de la St Valentin]

     

    1. Baume hydratant "Thé doré", collection limitée de Noël 2018 (YR).
    2. Rouge à lèvres, teinte Framboise (YR).
    3. Base fixatrice matifiante lèvres (YR).

     

    BEAUTE #13 : Mon maquillage de la St Valentin]

     

     J'avais appliqué mon baume hydratant auparavant.

    Je n'ai pas utilisé la base mais vous pouvez la mettre pour faire tenir le rouge à lèvres.

    J'ai mis la touche finale, le rouge à lèvres. J'ai choisi la teinte framboise car je voulais changer  

    par rapport à mon maquillage de fêtes. Sinon, j'aurai sûrement mis du rouge !

    Pour bien le poser, je n'ai pas de solution, il est conseillé de commencer par la lèvre inférieure, 

    en partant du centre de la lèvre jusqu'aux commissures (idem avec l'autre).

    Vous pouvez vous servir d'un pinceau (à lèvres) rétractable pour faciliter l'application.

     

     

     

     

    • La touche finale

     

     

    BEAUTE #13 : Mon maquillage de la St Valentin]

     

    Une paire de boucles d'oreilles, grosses créoles, couleur bordeaux.

    Achetée d'occasion à Emmaüs.

     

    BEAUTE #13 : Mon maquillage de la St Valentin]

     

    Voilà le résultat final (maquillage, coiffure et bijoux).

     

     

    Cette démonstration est terminée, malgré les petits problèmes pour réaliser mes photos et mon maquillage, je trouve que je m'en sors pas trop mal. Encore une fois, je ne prétends pas à être une experte, je propose ces démonstrations pour des jeunes filles et des femmes débutantes. Ce que je fais est accessibles pour les gens comme moi. Voilà, j'espère que ça vous aura plu !

     

     

    BEAUTE #13 : Mon maquillage de la St Valentin]

     

     

    « Angèle / DJ Snake / Petit bonus[l'Hypnose : l'expérience d'Alix / Mes impressions] »

    Tags Tags : , , , , , , ,