• [Journée détente : Mercredi 26 Octobre 2016]

    Je vous propose un article en 2 morceaux. C'est à dire, une partie dans cette rubrique et le reste dans une seconde rubrique. Mais ne vous inquiétez pas, je vous mettrai le lien direct pour accéder à la suite. Là, ça peut sembler curieux mais tout sera plus clair dès que vous lirez tout ça.Il me semble que ça fait un moment que je ne vous ai pas raconté une petite journée comme celle-ci !

     

    MERCREDI 26 OCTOBRE

     

    Quelques jours avant : 

    Alors que je faisais le ménage dans ma chambre, le Dimanche 23 octobre dans l'après-midi, je recevais un sms. C'était ma copine M de Mende qui m'écrivait. Elle m'expliquait qu'elle était en congés et de ce fait, elle me proposait de venir la voir si je voulais. Alors bien sûr, je lui ai répondu que j'étais ravi de passer la voir et que j'allais réfléchir au jour qui me convenait le mieux ! Elle m'avait dit qu'elle allait partir ce vendredi en fin de journée et ce pour le week-end donc il valait mieux que je vienne avant.

    Dans un premier temps, j'ai dit que je pensais venir soit Mercredi, soit Jeudi. Puis, elle m'a dit qu'elle avait un rendez-vous le jeudi après-midi et que ce serait un peu long. Pour bien profiter, au final Mercredi était le meilleur jour !

     

    Le Jour J : 

    En fin de matinée, je me suis préparée puis j'ai mangé vers 13 h 30. Ensuite, je suis parti, en arrivant sur Mende, j'ai fait un arrêt de déposer un courrier personnel (passons les détails) puis je suis allée dans la rue où habite ma copine. Comme je m'en doutais un peu, il y avait beaucoup de voitures garées. Alors j'ai refait le tour et j'ai vu une place pas trop loin de la maison, c'était presque 15 h 30. En général, j'arrive entre 15 h 15 et 15 h 30 à titre indicatif !

    J'ai retrouvé ma copine, on a discuté puis vers 16 h 30, on est parti en ville. J'avais prévu de passer à Yves Rocher puisque j'avais reçu une offre magasin et c'est très rare depuis plusieurs mois (du moins pour mon cas). En effet, la plupart du temps, je reçois beaucoup d'offres mais pour passer commande sur le net. Or selon le cas, je préfère effectuer mes achats en boutique. Là, pour le coup, ça tombait bien, j'avais reçu un carton quelques jours avant et vu que le cadeau me plaisait, j'ai fait en sorte d'en profiter. Voilà pour cette parenthèse !

    On a donc fait un bon tour dans le magasin et on a fini par choisir quelques produits : du maquillage en grosse partie (voir photo ci-dessous) pour moi et elle aussi. Après ça, nous sommes passé dans une boulangerie puis nous avons pris le chemin du retour. Nous avons croisé une dame qui connaissait ma copine, elle avait des papiers à lui faire passer (bref) et nous avons parler un petit peu puis nous sommes rentrés. Il était environ 17 h 45, on voulait se faire un petit goûter. On s'est préparé une boisson chocolatée, M ne voulait rien d'autre, moi je me suis laissée tenter par des miniatures de biscuits (sorte de Pépito en mini ^^). J'avais un peu faim mais j'avoue que la gourmandise a pris le dessus.

     

    • Mes emplettes exclusivement de Yves Rocher :

     

    journée , yves rocher

     Voici la vue générale des achats et des cadeaux de la marque.

    C'est là que vous allez basculer sur l'autre page afin que vous ayez le détail sur ces produits. En effet, j'ai réfléchi et je me suis demandé si j'allais exposer les éléments dans la rubrique créée à cet effet "Beauté/Shopping". Dans ce cas, on a 2 billets au lieu d'un seul. Je fais un essai aujourd'hui et je verrai si je conserve cette façon de procéder par la suite. ∇ Ici le détail Détails achats Yves Rocher.

     

    Fin de journée :

     C'était un peu plus de 18 h 30 lorsque nous sommes sortis pour aller à Hyper U. Il fallait dans un premier temps passer à l'espace culturel. Ma mère m'avait demandé de trouver des choses pour faire des cadeaux (je ne peux en dire plus). Et à force de tourner en rond, j'ai fini par trouver ce qu'il fallait. Ensuite, on devait faire quelques courses (alimentaires). Nous sommes rentré avant 20 h 00. On s'est installé devant l'ordi, puis vers 20 h 15, nous sommes passé à table, je vous épargne le repas ^^. On est retourné sur l'ordinateur, je lui ai montré le site pour développer les photos, que j'utilise. Elle ne le connaissait pas et une fois qu'elle avait vu comment cela se présentait, elle a créé son compte sur mes conseils. Et enfin, on a encore beaucoup discuté et je suis reparti assez tardivement (+ que d'habitude) mais c'est exceptionnel !

     

    C'était encore de bons moments passés entre filles !!

     

    « [Des produits que j'ai testé : mes avis ...][Mes achats du Mercredi 26/10/16 : Yves Rocher] »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :