• [Des produits que j'ai testé : mes avis ...]

    [... maquillage, cheveux, corps]

    Lors de mon précédent article dans cette catégorie, j'avais fait une allusion sur le fait que je vous parlerai de certains produits que j'ai utilisé ou que j'utilise actuellement. Il est venu l'heure de vous exposer ma sélection.

     

    QUELQUES PRODUITS QUE J'AI TESTE

     

     

    • Vue d'ensemble des produits sélectionnés :

     

    [Des produits que j'ai testé : mes avis ...]

    Un minou s'est incrusté sur la photo, j'ai quand même voulu réaliser le cliché ! ^^

     

    Alors, j'ai procédé en 2 parties en quelques sortes. Je m'en explique. J'ai d'abord exposé les produits en arrière plan en faisant une comparaison. Et ceux en premier plan à la suite.

     

    • Voici un 2ème cliché afin de mieux voir les cosmétiques :

     

    [Des produits que j'ai testé : mes avis ...]

     

    1.  4 shampooings secs : 2  de la marque Garnier (parfums Citron et Vanille, flacons de 150ml) et 2 de la marque Batiste (Original et Wild, flacons de 200ml). Dans les deux cas, la promesse est d'avoir un aspect propre, du volume et une odeur fraiche sur les cheveux. En terme d'utilisation, le principe est le même à peu près. A savoir, bien agiter puis vaporiser la matière à environ 15/30 cm des racines. Ensuite pour les Batiste, il faut masser, attendre 1 min et brosser pour enlever l’excédent ! Pour les autres, il faut patienter 2 min et brosser. En ce qui concerne les prix, je ne m'en souviens pas précisément mais les Garnier m'ont coûté plus cher que les autres, ce qui est encore un point négatif !
      1. Marque Garnier, le résultat est pour moi, mitigé. En effet, l'odeur du citron me prend un peu à la gorge. Pour la vanille, je ne trouve pas que ça sente vraiment ce parfum, c'est un détail. Cela reste correct à supporter. En ce qui concerne l'efficacité du produit, je ne suis pas convaincue !
      2. Marque Batiste, je suis assez satisfaite dans l'ensemble. Je ne peux pas réellement décrire les parfums, je les apprécie tous les deux, j'ai une préférence pour le second (celui de droite sur la photo). On a une sensation de fraicheur toute la journée ainsi qu'une bonne impression de propre. En terme d'effet non gras et volume, je vois bien la différence avant et après l'application.
        Enfin, mon choix final se porte sur la marque Batiste !

     

    1. Le gel douche pailleté gamme Orange/Cacao (Yves Rocher) :  Il faisait partie d'une collection limitée de Noël* 2014, je l'avais commandé sur le site en février 2015**. Je vois les paillettes dans le flacon mais une fois qu'on utilise le gel douche, elles ne sont pas visibles. Ce n'est pas bien grave, je ne l'ai pas choisi pour ça. En effet, ce qui m'a attiré, c'est le packaging, en forme de boule, j'adore ! Je trouve ça trop mignon. Autrement l'odeur d'orange ressort bien, domine par rapport à celle du cacao mais je suis ravie, j'apprécie beaucoup et j'en mangerais. (^^) Pour finir, je ne regrette pas cet achat. * A propos de Noël, la nouvelle collection YR est déjà disponible et elle semble tout aussi divine que les précédentes. Il y a toujours des agrumes et du cacao mais également de nouvelles senteurs, c'est tentant ! En savoir plus : Collection YR Noel 2016. ** Pour revoir l'article, cliquez sur le lien :ma-1ere-commande-yves-rocher-
    2. Le crayon lèvres éclat teinte "Parfait rose clair" (YR) : ça faisait longtemps que je rêvais de rouge à lèvres sous cette forme alors j'ai voulu en essayer un. Je n'ai pas l'habitude de porter du maquillage sur mes lèvres et encore moins des teintes foncées et voyantes. Alors pour tester un crayon, j'ai opté pour une couleur discrète et facilement portable au quotidien. J'avais vu qu'ils auraient la propriété d'hydrater les lèvres, cela m'intéressait. Au début, j'avais un peu de mal à me faire à la texture, j'étais un peu septique sur le confort. Puis au final, en le portant plusieurs fois, j'ai senti la matière plus "souple" et maintenant je suis satisfaite de ce crayon. La couleur correspond à mes attentes, j'en suis fan et c'est pourquoi j'en ai acheté un autre comme vous le savez.
    3. Le mascara volume déployé noir (YR) : pendant des années, je n'en mettais pas parce que je ne savais pas comment l'appliquer. Il est vrai que c'est délicat et il faut avoir le coup de main et ça vient en s'entrainant et avec le temps. C'est une habitude à prendre comme pour plein de choses en fait ! Puis j'ai "étudié" les gestes à travers la télé, sur Internet. Et à Noël 2013, ma marraine m'en avait offert un et je me suis dit que c'était l'occasion de commencer à en mettre. J'ai du attendre quelques mois mais je m'étais lancée. A présent je me sens plus à l'aise avec ce produit, j'ai adopté le geste et je me débrouille plutôt bien ! En revanche la brosse de celui-ci a tendance a être trop chargée, c'est le défaut que je peux lui reprocher !

     

    Voilà, je pense avoir fait le tour. Je me suis pas mal exprimée sur tout ça. Parfois, je me surprends encore sur ma capacité à développer certains sujets. De toute évidence, il y a des thèmes qui m’inspire bien plus d'autres. Bref, j'ai bien aimé cet exercice à nouveau !

     

    PS : Quand je parle de "test" c'est à mon initiative et je n'ai aucun partenariat avec quelconque marque présentée !!

     

    A bientôt mes Chipounettes et Chipounets !!

     

    « Un anniversaire en Octobre[Journée détente : Mercredi 26 Octobre 2016] »

    Tags Tags : , , , , ,