• Jeudi 23 juin 2016 (soirée)

    Avant toute chose, je voudrais juste vous dire que je suis simplement un peu plus occupée que d'habitude. Mais ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de grave même si je suis moins présente sur le blog. Peut-être plus tard, j'en dirais plus sur ce que je fais pendant ces semaines. Mais il se pourrait que j'en parle dans ma rubrique "Vie privée" uniquement. On verra ça, là ce n'est pas à l'ordre du jour ! 

     

    J'avais envie de faire l'effort de publier un sujet même un bref billet, juste pour vous montrer que je ne laisse pas mon blog en plan. J'avoue que j'ai pris mon temps pour écrire mon article. Il est vrai que j'ai pas mal réfléchi pour savoir ce que j'allais partager avec vous. J'avais de vagues idées mais je n'étais pas sûre que ça vaille le coup d'écrire dessus. Puis voilà, je me lance !

    Dans la continuité d'hier, comme j'ai partagé un "ancien" article dans lequel se trouvait entre autre le repas pour la St Jean, j'ai choisi de poursuivre. C'est très bien puisque nous y sommes en plein dedans !

     

    JEUDI 23 JUIN 2016

     

    Si je vous en parle, c'est parce que j'y étais bien évidemment. Je rappelle que je n'y vais pas tous les ans.

    Selon les années, on ne fait pas le même programme. D'ailleurs avec cet article cela vous permettra de voir les diverses formules en comparant avec la version 2014 ! 

    Pour cette fois, c'est la "pratique soft", c'est à dire faire un feu, c'est l'élément principal. Avec ça, on pouvait apporter des gâteaux faits maisons ou pas et bien sûr, accompagnés de boissons.

     

    Ci-dessous des clichés du feu :

     

     Photos prises à 22 H 58.*

     

     Nous avions été informé en avance comme à chaque fois. Et là, plus tôt dans la journée, on en discutait avec ma mère et on avait l'envie d'y aller même si ce genre de chose ne nous inspire pas trop. Là, on s'était dit que contrairement à un repas, nous ne sommes pas "obligés" de rester longtemps. D'autant plus que ça se faisait dans un chemin pas loin du village, ce qui nous permettait de se déplacer à pieds. En effet, c'est organisé par la commune qui comprend 2 villages et il arrive que de temps en temps ça se passe sur le 2ème village. Certes ce n'est pas si loin mais plus délicat de s'éclipser parfois. Bref ...

     

     *

    Plus tard, ma mère en a parlé avec mon père et mon frère pour savoir si ils viendraient avec nous. Puis, ils n'étaient pas très motivés comme on s'en doutait un peu.  Alors nous avons mangé et regardé la télé. On a pris un peu notre temps, surtout moi ! ^^ Il faut savoir que nous dînons en général assez tard, avec ma maman nous avions commencé un peu plus tôt, vers 21 H. Moi je devais me sécher les cheveux, je voulais être un peu "présentable".  Au final, nous sommes sortis vers 22 H 35.

     

     *

    Il restait une dizaine de personnes, certains partaient. Le feu brûlait bien encore, on l'avait vu de loin. On nous a proposé des gâteaux et à boire. On a choisi de goûter des "géants" cookies. C'était sympa ! Après ça, on s'est installé sur quelques chaises qui étaient là, on a discuté entre femmes et les hommes de leur côté. (^^) Nous sommes restés jusqu'à la fin, on a passé un bon moment tranquille, sous les étoiles et avec la lune. On est reparti vers 00 H 35, les autres rangés leurs affaires dans leurs voitures. Voilà, ma maman est parti avant moi, j'ai vu la fin du feu une dernière fois. J'ai repris le chemin et mes voisins m'ont embarqué pour me déposer devant ma maison. 

    C'était une bonne soirée !!

     

     

    « David Thibault / David Guetta / Jennifer LopezEn Juin 2016 ... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :