• [Emploi : Quoi de neuf ? (3)]

    Cette fois c'est la dernière (non ce n'est pas la chanson de Stromae), oui enfin, je termine cette histoire. Dans le domaine de l'emploi, je dois aborder d'autres sujets mais c'est un peu différent donc la prochaine fois, je commencerais ce sujet. Vous allez voir c'est la plus longue partie, vous n'allez pas me croire mais en vrai, je pensais que ça serait la plus courte. Entre ça et mes vacances, on en voit le bout !

     Pour lire ou relire les précédentes parties, c'est ici : Emploi : Quoi de neuf ? (1 et 2).

     

     

     

    Emploi : Quoi de neuf ? (3)

     

     

     

    • Rappel : j'avais passé l'entretien téléphonique avec le chargé de recrutement. Ensuite, quelques jours après j'ai rencontré la famille le Mercredi 5 Septembre (la veille de mon départ). Dans l'ensemble, ça s'était plutôt bien passé. A priori, c'était bon pour eux, il ne restait que des formalités. Et j'allais commencer ma mission à mon retour de vacances, soit dès le Jeudi 27 Septembre. Alors, que s'est-il passé ensuite ? 

     

    [Emploi : Quoi de neuf ? (3)]

     

    • Le Jeudi 6 Septembre :

    Ce jour-là j'étais en route pour les Pyrénées comme vous le savez, afin de rejoindre quelqu'un avant de partir en Espagne. Pendant le trajet, j'ai raté un appel (vers 16 H 00) alors j'ai écouté le message, c'était une femme de l'agence de babysitting. J'ai attendu avant de rappeler pour avoir un moment tranquille dans le cas où la conversation devait être un peu longue. Je me souviens que c'était dans l'après-midi. Je pense avoir téléphoné avant qu'il soit 17 H 00 (un peu avant 16 H 30), ne sachant pas jusqu'à quelle heure les personnes étaient joignables. Donc, la femme m'a répondu, elle voulait faire le point sur la rencontre avec la famille. Je lui ai dit mon impression. Pour moi, ça s'était bien passé. Elle m'a demandé si je savais si j'étais prise. Je lui ai expliqué qu'on ne me l'avait pas dit clairement mais qu'à priori ils allaient me prendre. Un moment donné, elle m'a dit qu'elle n'avait pas eu de retour de leur part pour le moment. Et c'est tout, la conversation a été très courte. Suite à ça, j'ai envoyé un message sur le portable de la famille (Mme M). Je lui ai simplement dit que j'avais eu un appel de l'agence qu'ils m'ont demandé comment s'était passé notre entretien et qu'ils attendaient leur retour. Je voulais juste les prévenir. Bon, je n'ai pas eu de réponse de sa part, rien du tout, ni le soir. Je vous avoue qu'à ce moment là, je commençais à me poser des questions et je le sentais pas ! Même si elle était occupé, auparavant elle m'écrivait. Et là, pas un appel, pas de SMS. Bref, je me suis dit, on va attendre, on verra bien. Je vous passe les détails de la soirée, vous la connaissez.

     

     

    [Emploi : Quoi de neuf ? (3)]

     

     

     

    • Vendredi 7 Septembre :

    La matinée s'est passé normalement, ensuite vers 13 H en rassemblant nos affaires pour partir, il y a un petit couac qui m'a contrarié. A partir de ce moment là, j'étais déjà mal, le départ en vacances commençait mal. Nous étions en voiture vers 13 H 30, le temps de faire un arrêt quelques rues plus loin. Je jette un œil sur mon portable, encore un appel manqué, c'était l'agence de babysitting, il y avait un message (à 13 H 44) que j'ai écouté. Et là, c'est la femme de la veille (J), elle me dit que Mme M a eu un changement d'horaire et que de ce fait elle n'avait plus besoin de moi. En gros, je n'avais pas le poste ! Ensuite, elle dit que je ne devais pas hésiter à me positionner sur d'autres annonces. Et c'est tout. Honnêtement, j'ai pleuré, c'était le coup de trop pour gâcher ma journée. J'étais très dégoûtée évidemment. Je pensais à ce que ma mère m'avait dit au début "c'est presque trop beau!" et là, je me suis dit "elle avait raison !". Malgré la suggestion de quelqu'un, je n'ai pas rappelé car j'en étais incapable, je savais que je n'arriverais pas à parler. J'avais un doute sur la raison du "refus". Je me disais que Mme M avait donné cette excuse pour ne pas que j'ai de regret. C'était raté de toute façon. De plus, je me suis dit que sa situation ne pouvait pas avoir changé en 2 jours. Voilà, en gros tout ce que je pensais. Et puis, pour l'agence, je pensais consulter leur site dès mon retour de vacances car de toute façon le recruteur savait que j'étais absente. Je pars du principe que si j'annonce mon absence, ce n'est pas pour rester disponible pour le boulot, sinon on ne marque pas la différence. De plus, l'employeur croit pouvoir vous demander des choses tant que vous répondez. Bref, j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Moi, on me disait qu'ils allaient m'oublier, je ne voyais pas pourquoi. On m'avait conseillé de rappeler afin d'en savoir plus sur les raisons de la famille. Mais, de mon point de vue, on ne m'en aurait pas dit plus, dans le sens ou il était évident que Mme M avait donné directement cette version à l'agence, sinon ça voudrait dire que l'agence m'avait menti (et était complice de la famille). Pour eux, il n'y avait aucun intérêt à ne pas me dire la vraie raison. Au contraire, il vaut mieux dire qu'est-ce qu'il fait que ça n'a pas marché pour que le candidat comprenne et selon le cas fasse attention à ce problème la prochaine fois. Bref, j'étais déçue et contrariée. Les jours passés et je n'avais pas plus envie de téléphoner puisque je m'étais faite une raison. Et puis, ça n'avait pas de sens d'attendre pour donner des nouvelles. Au bout de quelques jours, je voulais téléphoner à ma famille pour donner des nouvelles et dire à ma mère la mauvaise nouvelle ! Comme je n'arrivais pas à téléphoner, j'ai écrit un mail puisque j'avais trouvé le moyen de me connecter à Internet. Je vous passe les détails, évidemment elle était très déçue pour moi.

     

     

    [Emploi : Quoi de neuf ? (3)]

     

    • Pour rappel : Mme M* est caissière dans un des magasins ou nous allons.
    • Jour de gardiennage : Jeudi et Vendredi à partir de 16 H 00 ou 16 H 30.

     

    • Au retour de mes vacances :

    Je n'ai pas consulté de suite le site de l'agence. J'ai attendu plusieurs jours avant de le faire. Il me semble qu'il a fallu que je complète mon profil, car en fait le recruteur n'a pas pu mettre grand chose quand il m'avait dit qu'il créé un profil le jour ou je l'avais appelé la première fois. Bref, soit j'ai rempli mon profil avant de partir, soit je l'ai fait au retour. Passons, il n'y avait aucune autre annonce dans un rayon de 25 km autour de chez moi. Je m'en doutais un peu car malheureusement dans mon secteur, rares sont les annonces de babysitting (sur agence Internet ou autre), raison pour laquelle je tenais encore plus à ce job car je savais que je ne retomberais  pas de sitôt sur ce genre de job ! Un jour ma mère est allée faire des courses**, elle s'est trouvée à la caisse à 17 H 00 le Vendredi** et elle a vu la fameuse caissière* prendre son service soit à l'heure où elle était censé ne pas travailler (si il y avait eu effectivement un changement d'horaire) ce qui là n'était pas le cas. Alors elle m'a dit ça, ce qui nous a conforté dans l'idée qu'on m'avait menti ! 

    ** Après réflexion, c'était sûrement en mon absence soit le Jeudi 20 ou le Vendredi 21 Septembre. Je vous donne cette précision, vous allez comprendre pourquoi.  

    Plusieurs jours après, nous sommes donc retournées au magasin un jeudi ou un vendredi, on s'est trouvé à la caisse quelques minutes avant 17 H 00 et là, on ne voit pas cette fameuse caissière. J'étais presque tentée de la demander à une caissière. Mais, je me suis dit que j'allais me faire remarquer car lorsqu'elle aurait transmis à Mme M qu'une cliente la cherchait, cette dernière aurait vite compris la raison ! Bref, je ne l'ai pas fait mais en discutant à voix basse avec ma mère, elle m'a fait une réflexion  qui lui était venu à l'instant. Il se pourrait que les horaires de Mme M avaient bien changé mais qu'ils prenaient effet dès le mois d'Octobre. Alors, à ce moment là, on a envisagé cette option, je vous avoue que je préfère savoir que c'est la vérité vraie ! Bon, si on est tordu, on peut se dire qu'elle était en congés. Quoiqu'il en soit, à force de faire, en se trouvant au magasin aux jours et horaires correspondants, on finira par constater si elle est là ou pas. J'avais même envisager d'autres choses pour finir par obtenir la réponse à la question que je me posais. Un doute subsiste !  Je vais clôturer cet article mais je ne vais pas affirmer qu'il y a bien eu un changement d'horaire mais si j'ai l'occasion, je vous tiendrais au courant. Bon, je sais bien que ça n'a plus grand intérêt à présent et que je dois tournais la page mais j'avoue que tant que je ne suis pas fixée, j'ai des regrets et des questions dans ma tête. En ce qui concerne l'agence, pour le moment, j'ai conservé mon profil sur le site mais j'ai pas trop l'intention de consulter les "éventuelles" annonces.

     

     

     

    [Emploi : Quoi de neuf ? (3)]

     

     

    Cet article est bien fini, j'espère que ça vous aura plu !

     

     

    « [Mes vacances en Espagne - Septembre 2018 (4)][BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :