• [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

    Je vous propose un maquillage de saison, c'est le troisième du genre depuis la création de cette sous-rubrique, il me manque donc celui d'hiver, il viendra sûrement d'ici 3 ou 4 mois. J'ai constaté une irrégularité dans la répartition des maquillages saisonniers mais il n'y a pas de règles en la matière. Je fais selon mes envies même si vous ne trouverez pas un maquillage de Printemps en Novembre ou un maquillage d'Hiver en juillet ! Cela respecte une certaine logique dans le temps. Vous avez saisi l'idée, toutefois, je tâcherais de respecter un écart plus régulier dès 2019. 

     

     

     

    Beauté #10 : Mon maquillage d'Automne

     

     

    Avant de poursuivre, je voudrais faire une remarque. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu mon post ou mes stories il y a quelques jours à propos d'un sondage sur le choix d'un rouge à lèvres. Très peu de gens les ont vu et aucune personne n'a répondu au sondage. J'avoue que je suis un peu déçue. Je vais attendre un peu avant de réitérer ce genre de sondage. C'est donc au moment de préparer ce maquillage que j'ai testé les trois teintes et que j'ai choisi comme une grande l'une d'entre-elle. Je vous laisse découvrir tout ça.

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

    Cette nouvelle démonstration se présente de façon semblable aux autres à part que j'ai eu quelques petits "couacs" d'organisation. Je me suis un peu mêlée les pinceaux pendant ma "séance", je vous expliquerai ça au fur et à mesure. C'était un peu improvisé.

     

    • On commence par la présentation des produits et accessoire utilisés.

     

     

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

    Vous pourrez remarquez qu'il y a encore de nouvelles "techniques" et nouveaux produits.

    1er couac : il manque des éléments du teint, entre autre l'anti-cerne que j'ai confondu avec la base fixatrice paupière,

    laquelle je ne pense jamais à l'utiliser. Du coup, je m'en suis servi à cette occasion.

    Tout ces produits sont de Yves Rocher, le pinceau est de la marque Labell (Intermarché).

     

     

    • Le teint

    J'ai oublié de faire une photo de mon visage sans rien mais vous connaissez ma tête. (^^)

     

     

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

     La base  paupières fixatrice, Teint fluide matité teinte Rose 200 et pinceau plat pour le teint.

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

     Après avoir bien agité le flacon, j'en extrait une goutte.

    Bon, là, il y en avait un peu trop et ça a coulé avant que je prenne la photo.

     Je prends la matière avec le pinceau et j'en dépose sur le front, le nez,

    le menton et les joues et j'étire de l'intérieur vers l'extérieur du visage.

     

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

     Ensuite, j'applique l'anti-cerne (voir plus bas) et la poudre libre fixatrice.

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

     Et puisque j'avais la base paupières, j'en ai déposé sur chaque paupière.

    Là aussi, j'ai eu la main lourde !

     

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

    L'anti-cerne teinte Ivory de Rimmel. C'est le seul qui n'est pas Yves Rocher !

    Poudre libre Pure light teinte Rosé.

    J'ai pris la photo après coup afin d'inclure l'anti-cerne oublié !

     

     

    • Le regard

     

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

    Là, il y a un intrus car j'ai décidé après-coup le crayon que j'allais choisir.

    Mini mascara Sexy Pulp noir, Ombre crème* ultra longue tenue waterproof 12 H, cuivre, Crayon 3 en 1, cuivre.

    Et l'intrus, crayon duo Khôl incandescent*  Brun mordoré et paillette cuivré.

    * Ce sont des anciennes collections qui ne sont plus en magasin !!

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

    J'ai commencé avec l'ombre waterproof, ça s'applique avec l'embout prévu. 

    C'est assez facile d'application, sauf dans le cas ou ça sèche (comme le mien) donc c'était plus délicat.

    Il faut estomper la matière en tapotant au doigt.

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

    Voici un aperçu sur un oeil "ouvert".

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

    Et voilà un aperçu des yeux "fermés".

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

     Crayon 3 en 1, cuivre et Crayon 3 en 1 "blanc", même si, en regardant de plus près, c'est un peu rose pâle ! 

    Mais bon, on ne va pas chipoter. 

    Oui, j'ai rajouté ce crayon, c'était une envie subite lors de mon maquillage. ^^

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

    Ensuite, j'ai appliqué le crayon cuivre au ras des cils inférieurs, légèrement.

    Et le crayon blanc dans la muqueuse inférieure.

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

     Et pour finir, j'avais appliqué mon mascara en un seul passage.

    Des racines jusqu'aux pointes, je fais un mouvement en déroulant avec la brosse.

    Vous avez le mouvement en "Zig-Zag" aussi que vous pouvez faire

    comme je l'ai évoqué lors de mon précédent article (Beauté #9).

     

     

    • Les lèvres

     

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

     Rouge à lèvres  "Rouge crème hydratant", teinte Rose 105.

    C'est donc celui-ci que j'ai choisi et il fait partie d'une collection qui n'est plus en magasin.

    Pour rappel, j'avais gagné 6 rouges à lèvres dont celui-là, il y a quelques années.

     

    [BEAUTÉ #10 : Mon maquillage d'Automne]

     

     Voilà le résultat final.

     

    * Pensez à cliquer pour zoomer sur chaque cliché si vous le souhaitez !

     

     

     

    J'espère que vous avez apprécié cette démonstration !

     

    « [Emploi : Quoi de neuf ? (3)] [Stage Pôle-Emploi ? Formation GRETA ?] »

    Tags Tags : , , , , , ,