• Anniversaire entre amies

    Comme à mon habitude, j'aime bien partager avec vous les moments particuliers que j'apprécie ! Tout est dans le titre, vous l'avez compris, on revient aux anniversaires.

     

    Après copine M, c'est l’anniversaire de copine N que je vais vous raconter cette fois-ci !

     

     Anniversaire de copine N

     

    Quelques jours avant, on a m'a demandé si j'étais disponible le fameux week-end de Pentecôte. C'était le cas et ensuite j'ai simplement donné le créneau horaire dans lequel je pensais être sur place. Donc j'ai dit que ce serait à peu près comme la fois précédente, soit entre 15 et 15 h 30. J'avais hâte d'y être, mon cadeau était bien préparé déjà, ma petite carte aussi, il ne manquait que la date à y inscrire ! Bref ...

     

    Le samedi 14 mai 2016 

    (C'était le week-end du trèfle Lozèrien* pour ceux qui connaissent ^^)

    Il était 14 h 17 sur mon portable lorsque je suis partie. J'ai du arriver presque une heure après, le temps de me garer et de rassembler  mes affaires et j'étais dans les temps à la porte de la maison (hi hi). On s'est retrouvé ensemble, une fois installé, c'était le rituel du déballage de cadeaux, copine N a était gâté et a apprécié ses présents !

    Je n'ai pas pris de cliché du cadeau que je lui ai offert (j'en suis désolée) mais je vais vous donner une description pour avoir une idée. En revanche, j'ai la photo de la carte ci dessous :

    Anniversaire entre amies  

    C'est ma mère qui l'a trouvé et je pense qu'elle a vraiment bien choisi !


    Descriptif de mon paquet cadeau :
    un lot d'une petite serviette et gant assortis + une huile pailletée (150ml) hydratante au caramel (énergie fruit**) et huile d'argan, pour le corps + un savon à la lavande (le petit olivier). ** Lors de l'autre anniversaire, j'avais offert un gel douche de cette marque.

     

    En discutant, on a réfléchi au repas du soir parce que si on souhaité aller au restaurant, il valait mieux se décider rapidement et s'y prendre pas trop tard (vu l’événement du jour*). En effet, nous avons opté pour le restaurant (histoire de changer un peu), il nous fallait choisir entre 2. Mais après s'être renseigné par téléphone pour notre 1ère option (un resto chouchou), on a du réserver pour le deuxième. Sinon, il aurait fallu y venir pas avant 21 h 30 et ça faisait tard pour nous ! Pour l'autre à l'inverse, on devait s'y rendre pour 19 H 30 pour être sûr d'avoir des places ! 

    Une fois le problème résolu, on s'est assise dans la cuisine en buvant un sirop à la fraise. Sans trop tardé, nous sommes parties à Hyper U et en centre-ville. On a un peu modifié le parcours, copine M nous a montré une nouvelle boutique pour trouver des produits sympas à offrir éventuellement. Et ensuite nous sommes passées à Marionnaud, ça faisait longtemps que je n'y suis pas allée. En même temps, je n'achète rien là-bas. Avant quand j'étais au lycée avec d'autres amies, on y faisait un tour pour le plaisir des yeux ! Et là, copine N avait besoin d'un produit et nous avons profité de quelques conseils beauté et maquillage à l'occasion. (^^)

    Au final, j'avais 2 bricoles à acheter à Hyper u, ce sont les seules emplettes que je devais faire. Nous sommes rentrées un peu plus tard à la maison, je ne sais plus trop quelle heure il était. Et guère après on s'est avancé tranquillement jusqu'à notre restaurant. Nous avons pris un apéritif, des boissons non alcoolisées, jus d'ananas pour ma part. Il y a avait un truc à grignoter dans une verrine, à tartiner sur des bouts de pains (un peu trop durs). On a débuté le repas un peu avant 20 h 00 il me semble, c'est tôt et c'est rare mais il faut s'adapter.

     

    Mon repas en photos :  plat + dessert

     

    Anniversaire entre amies  Anniversaire entre amies 

    • Magrets de canard + frites accompagnés d'une petite salade verte (sauce roquefort) et morceaux de tomate en vinaigrette. 

    • Gâteau à la châtaigne, crème anglaise et boule de glace à la vanille et caramel.

     

    Mes amies ont mangé du canard (confit) et frites (patates autrement), et d'autres desserts : gâteau au chocolat, thé gourmand. Je suis plutôt satisfaite de mon dîner, c'était bon et j'ai testé la sauce roquefort pour la première fois et c'était pas mauvais. Le dessert était un délice, j'ai bien apprécié le gâteau à la châtaigne que je vous conseille ! 

    Enfin, vers 21 H 00, nous étions de retour à la maison. Nous nous sommes posées dans le salon et avons regardé l'Eurovision ! Et puis le temps est passé et aux alentours de 23 h 15, ma copine N et moi même sommes repartis chez nous.

    Et voilà encore une chouette journée et une agréable soirée passées en bonne amitié !!

     

     

    « Mon projet du mois (2)Mon projet du mois (3 et fin) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :