• [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018]

    Vous le savez désormais ce genre d'article s'intitule "VLOG"*, même si bien sûr, il ne s'agit pas de vidéo. Je me permets de vous faire ce rappel, mais quand vous aurez plus l'habitude, je cesserais de vous le répéter. Aujourd'hui, je vous propose donc le VLOG du week-end passé, je pense que vous avez une petite idée de ce que j'ai fais. 

    *Si vous souhaitez relire les autres articles comme celui-ci et même pour les suivants, vous pourrez les retrouvez en cliquant sur le tag : VLOG ou tapant ce mot dans la recherche sur le menu de gauche.

     

     

     

    Vendredi 23 et Samedi 24 Février

     

     

    Le Lundi 19, j'ai reçu un message de ma copine M qui me proposait de venir la voir puisqu'elle était en congés. Ça tombait bien, en effet je voulais lui écrire pour savoir si je pouvais venir lui rendre visite le week-end prochain. Alors je lui ai dit que je regarderai la météo annoncée et en fonction de ce que j'avais à faire. J'avais dit que Mardi je ne viendrais pas comme le temps ne semblait pas très beau. Je lui ai dit que je pensais venir en fin de semaine et je lui ai confirmé le lendemain comme quoi je viendrais le Vendredi. Entre temps, on a contacté nos 2 autres copines pour savoir si elles viendraient. Copine M devait aller à son association** vers les 14 H, je pensais venir vers 15 H, garer ma voiture dans sa rue et ensuite la rejoindre à pieds.

     

    • Vendredi 23

     

    En fin de matinée je me suis préparée comme toujours ensuite j'ai pris mon repas vers 13 H 45. J'ai pris un truc pour les maux de ventre car je me sentais pas très bien et j'avais eu des petits soucis dans la nuit. Alors par précaution, j'ai préféré prendre un truc (des gouttes homéopathiques) en prévention. Vers 14 H 15, je suis partie, au départ ça allait mais j'ai enchaîné tous les ralentissements possibles (oui bon, j'exagère un peu). Arrivée à Marvejols, il y avait un ralentissement pour cause de travaux d'élagage*. Sauf qu'une branche est juste tombée devant ma voiture et que j'allais pas rouler dessus (même étant pressée) et risquer d'avoir un problème et d'abîmer ma voiture (vous me comprenez). Le seul truc qui m'a un peu agacée, c'est le fait que le monsieur qui était au sol pour écarter les branches, ne s'est pas trop pressé pour venir me dégager le passage ! Juste après ça, j'ai voulu faire un arrêt à Auchan pour acheter une bricole mais il y avait un peu de monde. Au moment de passer à la caisse, je pensais avoir choisi une caisse où ça irait vite mais je m'étais trompée. En effet, il y avait des personnes qui avait peu d'achats contrairement à celle d'à côté où il y avait un chariot un peu plein. Sauf qu'à mesure que le temps passé, je me suis rendu compte que la dame avec son chariot allait plus vite. Alors que dans la file où j'étais, c'était peut-être une caissière qui n'avait pas trop l'habitude, d'autant que devant moi, il y avait deux jeunes filles qui préparaient et rassemblaient leur monnaie pour payer 3 fois rien. Quand j'ai vu ça, je me suis dit que ça prendrait un peu plus de temps et j'ai fini par passer à l'autre caisse. Au final, je suis sortie un peu avant ces 2 filles. Je me suis dépêchée car j'avais assez perdu de temps au magasin. Ensuite j'ai fin ma traversée de Marvejols et j'ai pris la route direction Mende. La route allait pas trop mal à part qu'au bout d'un moment je me suis retrouvée derrière un camion. Malgré le fait que j'avais eu des zones de dépassement, j'avais signalé mon intention avec le clignotant, des voitures m'ont clairement grillé la place. J'étais dégoûtée et j'ai du me résigner à rester derrière jusque dans Mende où il a changé de direction ! Mes "galères" n'étaient pas terminées !! Je me suis dirigée dans la rue où habite ma copine, c'était blindé de voitures, vu l'heure qu'il était (bien avant 16 H - 17 H, la fin du travail), je m'attendais à ce qu'il y ait pas mal de places prises mais pas à ce point là. J'ai refais le tour 2 fois en me disant que je préférais laisser ma voiture plus bas, quitte à la déplacer plus tard et que des places se libéreraient (une ou deux). En fait non, j'ai refait le tour de ville pensant me garer ailleurs et me rapprocher de là où était** ma copine mais c'était pas mieux. J'ai fini mon tour, je suis allée vers un parking qui était quand même un peu loin de chez elle et encore plus de là où elle m’attendait. Je me suis dépêchée, je lui ai fait un message pour m'excuser du retard et lui expliquer où j'étais à ce moment là.

    *c'était en fait, après la sortie du magasin, désolée, je me suis trompée dans l'ordre des événements.

     

    [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018]

    Après m'être dépêchée, j'étais enfin arrivée à l'association. J'ai salué tout le monde et je me suis assise à côté d'elle, on a papoté. Au final, c'était presque 16 H alors que j'aurai pu y être au moins 30 min avant. Tant pis, j'étais là, c'était l'essentiel. Mon portable n'avait plus beaucoup de batterie et heureusement j'avais pensé à mon chargeur de secours, il était branché le temps que j'étais là-bas. C'était l'heure du goûter, avec thé ou chocolat chaud au choix, et une part de barre bretonne, plus une crotte au chocolat au lait ou noir. Ça tombait bien, je n'avais pas trop mangé et ça permettait de me réconforter après ma "petite course". Une petite discussion en bonne compagnie et vers 16 H 20, c'était le moment de quitter le local.

     

    Ensuite, nous sommes passées à la maison, on s'est débarrassé de nos affaires (mon sachet et son sac d'activités manuelles). On a discuté un peu, on a pris un autre sac pour aller faire quelques petites courses. On a passé pas mal de boutiques, une boutique de cadeaux, on y est resté un moment. Après ça, on est allé à Intermarché. Ensuite, on est vite passé à la presse (il y avait un peu de monde), un passage à ma boutique préférée (^^) Yves Rocher et c'était presque 19 h. Il nous fallait vite chercher une boulangerie pour un gâteau. La 1ère était fermée, la 2ème n'avait que des gâteaux au chocolat. Ma copine M a téléphoné à son frère (on n'était pas trop avancé), elle a ensuite contacté son père, lui nous a donné une idée de gâteau dans une autre 3ème boulangerie. Nous nous y sommes vite rendues, on a pu prendre le fameux gâteau en plus petit (4 -5 parts), pour être plus sûrs d'en avoir assez, on a pris une part en plus. Une fois nos petites emplettes effectuées, nous sommes rentrées à la maison, il était à peu près 19 H 15. On se demandait si on allé à Hyper U, sachant qu'on voulait emballer un cadeau, et il fallait que j'avance ma voiture car je vous rappelle qu'elle était un peu éloignée de la rue. Finalement, je suis allée récupérer ma voiture, je préférais le faire à ce moment là, plutôt que de courir plus tard la chercher. Bref, j'ai pu l'avancer un peu plus haut que la maison, c'était mieux ! Dès que je suis rentrée, on s'est aussitôt "attaqué" au cadeau. On a vite emballé le cadeau. Ses parents sont revenus des courses et nous, nous sommes installées au salon pour jouer à une partie de petits chevaux sur un tout petit plateau magnétique (voir photo ci-contre). Plus tard, vers 20 h 45, nous sommes passés à table. Au repas, nous avions mangé de la soupe, des galettes au jambon/fromage, fromage et le gâteau, une pizza aux pommes.(miam) Vous vous doutez bien que si j'ai parlé de gâteau et cadeaux, ce n'est pas pour rien. En effet, c'était l'anniversaire de la maman de ma copine. Elle a été gâtée et contente.

     

     

     

    Petit souvenir de la boulangerie

     

    [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018]

    [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018]

     

    Pour atteindre une certaine somme afin de payer par carte bancaire, copine M a acheté des petits suppléments.

    Elle m'a offert un bout de nougat aux abricots (25 G) et un petit parapluie au chocolat (ça me rappelle mon enfance. (^^)

     

     

     

    Mes achats Yves Rocher

     

    [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018]

     

     *** Les photos peuvent sembler sombres, même si j'en ai refait une bonne partie car la 1ère série était vraiment plus sombre. Après j'ai utilisé le flash.

     

    [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018]

    [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018]

     

    Échantillon du nouveau fond de teint " Pure light nude de teint hydratant", teinte Beige 200.

    + petite brochure avec l'aperçu des 12 teintes.

    Et mon cadeau au choix parmi 3 parfums : crème mains énergisante, Mangue Coriandre, 30 ml. (4.50 €)

     

    [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018]

    [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018]

     

    Poudre illuminatrice Rose Iris, édition limitée, 5,5 G / 19.90€ à - 50 %, soit à 9.95 €.

    Je n'avais pas l'envie d'avoir ce genre de poudre à la base, là, j'avoue que j'étais beaucoup tentée, ce sera l'occasion de tester.

     

    [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018]

    [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018]


      Jumbo couleur végétale Noisetier Nacré, Fard et Liner,  1, 7 G /  9.90 €, 1 acheté, 1 offert. 

    Celui-là, je le voulais depuis un moment, or les autres fois où j'étais allé en magasin, il n'y en avait plus. 

    Cette fois-ci j'ai sauté sur l'occasion et pour être tranquille, j'en ai pris deux comme l'offre me le permettait.

     

     

     A SUIVRE !!

     

     

    « Ça s'est passé un 14 Février ![VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018 (2)] »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :