• [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018 (2)]

    J'ai préféré faire une suite pour que ça soit plus pratique pour moi et pour vous. En effet, pour gagner du temps, j'ai choisi de mettre ce sujet en 2 parties. Disons que c'est pour éviter de trop vous faire attendre. Je reprends là où je m'en suis arrêtée. Je sais que j'ai un peu coupé l'histoire n'importe comment, mais vu que j'ai repris l'article après coup, je voulais éviter de trop en rajouter. J'ai pensé que c'était mieux de mettre la fin sur cette partie.

     

    NB : pour lire ou relire la première partie, le lien se trouve en bas de page sur la gauche .

    Petite précision : vous pourrez le constater, cette partie contient beaucoup moins de photos, en l'occurrence qui proviennent uniquement de mon smartphone.

     

     

    Vendredi 23 et Samedi 24 Février (2)

     

     

    • Vendredi 23 (fin) 

    Je m'en suis donc arrêtée au repas. Après le gâteau, ma copine a fait sa petite distribution de cadeaux à sa maman. Il y avait un paquet bien emballé que nous avions choisi dans la boutique de cadeaux (que j'ai évoqué précédemment) et puis l'autre objet que j'ai emballé lorsque nous étions revenus de nos achats. Le seul truc auquel on n'avait pas pensé c'était la taille de l'objet. En effet, il s'agit d'une plaque qui va au four, (vous voyez venir le hic ?), eh ben, figurez-vous que c'était trop grand, de peu en plus. Elle était bien contente mais on était un peu dégoûté de voir que ça ne passait pas. Ce n'était pas bien grave mais un peu bête. On a poursuivi la soirée, avec ma copine et sa maman, nous avons beaucoup discuté, et surtout moi j'ai parlé de quelques soucis (personnels), c'est rare que je me livre autant mais je me rends que ça m'a fait du bien ! Tellement, nous avions papoté nous n'avions pas vu le temps passé. Jusqu'à que ma copine remarque qu'il était 23 h 45 et qu'elle ne voulait pas que je reparte à cette heure-ci. Après avoir envisagé une option avec sa mère, il était décidé que je dormirai avec ma copine. J'avais donc envoyé un message à mon frère pour prévenir ma famille. On a discuté encore un peu et avec ma copine, on s'est préparé pour aller se coucher, une fois dans le lit, on a papoté et on s'est endormi un peu plus tard.

     

    • Samedi 24

    Nous nous sommes levées vers 9 h 45, on sentait une bonne odeur qui provenait de la cuisine. En effet, une fois arrivées à la cuisine, il y avait son papa qui prenait son petit-déjeuner avec un bon pain au chocolat qui sortait du four. Avec ma copine, on s'est installé, on a préparé nos bols de lait chauffés au micro-ondes (dans lesquels nous avions rajouté du chocolat en poudre). Pendant ce temps là, son papa nous avait sorti 2 pains au chocolat, bien chauds sortis du four. Je me suis bien régalée avec mon petit-déjeuner (miam), j'avais mangé une demi-pomme que j'avais gardé dans un sachet et voilà. Vers 10 h 30, nous sommes allées à la salle de bain. En discutant, ma copine me dit que je resterais manger. Je ne voulais pas m'imposer, elle a demandé à ses parents et elle m'a confirmé que je pouvais rester. De ce fait, j'ai téléphoné chez moi, pour m'assurer qui ne s'inquiétaient pas et leur dire que je restais un peu plus, pour pas qu'ils m'attendent au repas. Ensuite, on a fait nos petites toilettes à nos aises. Vous savez comment sont les filles, nous prenons notre temps pour nous préparer. Et puis, on papoté et nous sommes ressorties, vers 11 H 30 - 11 H 40. Nous avons fait une bricole, un passage sur l'ordinateur avant de passer à table. On a fait notre repas il devait être vers 12 H 30, je vous passe le détail, sorties de table vers 13 H 45, me semble-t'il. Nous sommes retournées sur l'ordinateur un bon moment. Et un peu plus tard, elle m'a proposé de faire un jeu de société, alors s'est installé côté salle à manger. Nous avons fait une longue partie d'un jeu particulier le Lozère Tour (voir le détail ci-dessous). Il faut savoir que je ne pensais pas rester trop tard, je m'étais dit vers 17 H, je partirais. C'est un jeu prenant et qui dure longtemps néanmoins il est intéressant. Plus l'heure passée, plus je repoussais mon heure de départ. Mais j'avais dit à ma copine que dès qu'on aurait fini la partie, je partirais de suite. Vers 19 H et des poussières, j'avais fini mon parcours et j'avais donc gagné le jeu. J'ai fais un message à mon frère. Le temps de passer au toilette, ranger les pantoufles qu'on m'avait prêté et enfiler mes chaussures. Puis récupérer mes affaires, dire "Au revoir" à tout le monde. Et hop, ça devait être environ 19 H 20,  le temps de déposer mes affaires et j'ai pris la route. Evidemment, à l'heure où c'était, il y avait un peu plus de circulation que lorsque je repars vers 23 H. Arrivée chez moi, vers 20 H 30. C'était un bon "demi" week-end !

     

     

    Jeu Lozère Tour

     

    [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018 (2)]

    [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018 (2)]

     

    Celui-ci est spécial Lozère (hihi), vous aurez du mal à vous le procurer.

    Il était en édition limité (si je me souviens bien) et ça ne date pas de cette année.

     

    En quoi ça consiste ? Rapidement, il y a un choix de parcours à faire pour commencer, comme celui des rivières (voir photo ci-dessus). Sur celui-ci il y a 10 points (lieux) à passer dans l'ordre ou pas. Tout au long de ce parcours, on avance et selon la couleur de la pastille, il y a une question dans une catégorie particulière (histoire et patrimoine, gastronomie, faune et Flore, etc...). Bien évidemment des questions  en rapport avec le département, si la réponse est bonne, on avance en fonction du nombre de "cases" indiqué sur la carte ! Il y a également des "cases" qui représentent d'autres symboles tels que : un grand A, un crayon à papier (...), le grand A correspond à une question d’anagramme, l'autre correspond à un dessin. Dans tous les cas, il faut piocher une carte dans ces catégories, et proposer "l'énigme" à trouver au joueur d'en face. Les anagrammes sont des lieux et les dessins, ça peut être une spécialité culinaire, l'aligot saucisse par exemple. Le but étant d'être le premier à avoir fini son parcours. Voilà

     

     

     

     

    Ce version "VLOG" est terminé, j'espère que vous avez apprécié !

     

     

    « [VLOG #2 Vendredi 23 et Samedi 24 Février 2018][Février 2018 : l'essentiel ] »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :