• [Vendredi 3 février : journée spéciale (3)]

    Voici enfin le final de cette histoire ! Je n'en reviens pas d'avoir autant de choses à dire sur ce sujet. Là, je n'avais pas envisagé un 3ème épisode et pourtant c'est le cas. C'est mon choix lorsque j’atteins 30 lignes, voire un peu plus, je préfère arrêter la page, surtout quand je sais qu'il reste pas mal de choses à écrire.

    Petit rappel :  Entretien d'embauche passé le Vendredi 3 février pour un poste d'AVS. Vers 17 H 10, j'étais chez ma copine M. J'avais raté un appel et j'avais un message que j'ai donc écouté. [...]

     

    Vendredi 3 Février : journée spéciale

     

    C'était la secrétaire de Mr D qui m'a dit que j'avais le poste !! (trop contente, j'en revenais pas), je l'ai de suite dit à Ma copine. Je l'ai prise dans mes bras, on était vraiment contentes. Dans le message, on me disait que je serai recontacté prochainement pour la signature du contrat. Son père était là donc il a su la nouvelle de suite. Et quelques minutes après, sa maman est rentrée et je lui ai dit de suite, elle aussi, était ravie pour moi ! Bon, ensuite, nous nous sommes installées à table pour boire un coup. Puis au bout d'un moment, nous sommes parties avec sa maman pour aller faire les courses à Hyper U.* On a passé pas mal de temps, avec Cop. M, on était de notre côté, on a fait un tour rapide à La HALLE, juste un quart d'heure avant la fermeture (19H), je n'ai rien pris. Et on a fait un passage à l'espace culturel, qui fermait plus tard. Puis, on est retourné à Hyper U pour finir les courses. Entre-temps, j'avais téléphoné chez mes parents pour savoir comment avait évolué la météo pour voir si je pouvais rester un peu plus ou pas. Il y avait eu une petite tempête et la route se blanchissait alors j'ai dit que je partirai moins tard que d'habitude. La mère de ma Cop. M m'a proposé de rester pour le repas, en commençant un peu plus tôt. On a choisi des pizzas pour le repas du coup. On a fini les courses et on es rentré, je pense un peu avant 20 H, le temps de ranger les courses. Et on est passé à table guère après. On a mangé une soupe, les pizzas, un peu de salade et pour le dessert, une crème au praliné avec un bout de pompe à l'huile que j'avais apporté. Vers 21 h 30, on a fini de manger. On a juste un peu parlé et elle m'a donné un cadeau qu'elle avait fait pour Noël puis j'ai récupéré mes affaires. J'ai appelé chez moi pour prévenir ma famille de mon départ et j'ai redemandé comment était le temps. Au final, c'était 22 H 10 quand j'ai démarré la voiture. La route allait assez bien même si j'ai eu du brouillard dès les premiers km. Puis au bout d'un moment, je voyais comme un dépôt au sol et je sentais mes pneus accrocher. J'ai compris que la route était tapis de neige, il n'y avait plus de brouillard et ceci sur environ 15-20 Km. Une nouvelle fois, j'allais au ralenti. Je trouvais ça long et il me tardait d'arriver et je réalisais que j'avais bien fait d'être un peu plus raisonnable pour ne pas trop m'attarder. Enfin, je suis arrivée chez moi à 23 H 30, j'ai donc mis 1 H 20 au lieu d'1 h en temps normal !

    C'est ainsi que s'achève enfin cette fameuse journée. Je suis désolée, j'ai beaucoup parlé sur la météo. Ça faisait partie des éléments importants pour la réalisation ou non de cette sortie particulière !

    *J'ai fait 2 petits achats, je n'ai pas de photos pour le moment mais j'en mettrais dans un article à part avec d'autres affaires !

    [Vendredi 3 février : journée spéciale (3)]

    •  3 jours plus tard

    Lundi vers 11 H 30, j'ai encore raté un appel. J'ai donc écouté ma messagerie et c'était un monsieur P dont la secrétaire m'avait parlé dans son message. Cette personne me disait que je pouvais venir signer le contrat l'après-midi même puisqu'il était dans les locaux du lycée dont dépend l'école où je travaillerai. Passons, c'était soit ça, soit venir le jour J (Lundi 20) à 8 H à Mende pour faire ces papiers pour ensuite aller au boulot à Marvejols ! Euh, comment dire, pour le premier jour, je n'avais pas trop envie de faire des rallonges de trajets et me stresser un peu plus avant de commencer mon travail. Enfin, chacun sa façon de voir les choses, perso, cette solution ne me convenait pas. Donc, quand j'ai enfin vu que j'avais ce message (entre le réseau et des bugs sur mon tel, il y a parfois des décalages) je finissais de manger. Je me suis vite décider à partir mais avant ça, j'ai contacté ce monsieur pour l'avertir et lui demander si je devais apporter des papiers. J'ai souhaité que ma maman m'accompagne, elle a accepté. Après notre repas, on s'est préparé et on est parti vers 15 H 00. La route était assez correcte sur les 3/4  du trajet, on est arrivé à 16 H 10 (heure de ma voiture). Il a fallu aller à l'accueil et là, une dame m'a indiqué où se situait le bureau où je devais me rendre. J'y suis allée, j'ai patienté quelques minutes et puis je suis rentrée. En premier lieu, j'ai rempli un formulaire, j'ai passé ma carte d'identité, ma carte vitale pour faire des copies et un RIB (truc classique lors d'une embauche). Mr P m'a fait signer plusieurs documents en 3 exemplaires, il m'a distribué un guide et diverses feuilles qui me seront utiles tout au long de mon travail. Il m'a expliqué un tas de choses. Et bien sûr, il m'a parlé de la visite médicale en faire en priorité et dès que possible ! Voilà, je suis sortie à 17 H. Je vais faire court, j'ai fait une halte à GIFI* puis avec ma mère, nous sommes allées faire un tour rapide à Yves Rocher* et nous sommes passés chez ma copine M mais nous ne sommes pas restées longtemps. Nous sommes rentrées, ça devait être plus de 19 H 30. Je ne m'attarde pas là-dessus, ce n'est pas l'essentiel du sujet.

    * Vous verrez les achats à part. et ce chapitre sera enfin clos !

     

    [Vendredi 3 février : journée spéciale (3)]

     

     

     

    « [Vendredi 3 février 2017 : journée spéciale (2)]Achats (+ BONUS] du Vendredi 3 et du Lundi 6 février 2017 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :