• Un film, au cinéma ...

    Aujourd'hui, je vous propose une chose un peu différente de d'habitude. J'ai eu cette idée il y a quelques jours, maintenant je la mets en pratique. En effet comme je parle de programme TV, je me suis dit que je pouvais également évoquer les films et DVD que je regarde. Cela reste lié de prèt ou de loin à cette rubrique.

    Pour commencer, j'ai choisi un film qui est récemment passé à la télévision et que par ailleurs je possède le DVD, qu'en fait je n'avais même pas encore regardé !  Ce n'est pas bien grave, ayant raté une partie de la diffusion à la télé, c'était l'occasion de découvrir le film ainsi que des bonus ! 

     ◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊ ◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊ ◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊ ◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

    Avant-propos

    Je pense présenter cet article de la façon suivante : vous dire le nom du film, vous mettre son résumé, le casting, du moins les personnages principaux. Puis vous donner mon avis, mes impressions sur l'histoire.

     ◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊ ◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊ ◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊ ◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

     

    20 ans d'écart

     

    C'est une comédie romantique française coécrite et réalisée par David Moreau, sortie en 2013.

     

    20 ans d'écartRésumé

    Alice Lantins (Virginie Efira), 38 ans, belle et ambitieuse, a tout pour être la prochaine rédactrice en chef du magazine Rebelle. Tout, sauf son image de femme coincée. Mais lorsqu'elle rencontre Balthazar (Pierre Niney), un jeune étudiant (19 ans), le regard de son patron change du jour au lendemain. Croyant avoir trouvé la clef pour obtenir sa promotion, elle décide de feindre la comédie d'une improbable idylle. Cette idée va faire prendre conscience à Alice Lantins que le charme de Balthazar ne la rend pas si indifférente et qu'elle va devoir choisir à l'avenir, entre l'amour qu'elle lui porte ou son avenir professionnel. *

    Acteurs principaux

    Virginie Efira est une actrice, animatrice de télévision. Elle est née à Schaerbeek (Région de Bruxelles-Capitale) le 5 mai 1977 (38 ans).  Télévision : entre autre, présentation de la Nouvelle star (M6) en 2006 et Cinéma : "L'amour c'est mieux à deux" sorti en 2010.

    Pierre Niney, né le 13 mars 1989 (26 ans) à Boulogne-Billancourt, est un acteur. Il est pensionnaire de la Comédie-Française du 16 octobre 2010 au 15 janvier 2015. Il est le plus jeune comédien à avoir reçu le César du meilleur acteur. Il est notamment connu pour le film "Yves Saint Laurent" de  Jalil Lespert, sorti en 2014. 

     

     *Source : Wikipédia

     

    Si certains d'entre-vous ne connaissent pas le film, je vous propose un aperçu (vidéo ci-dessous) en complément du résumé précédent.

     

     Voici la bande annonce :

     ♥       

      

    Mes impressions

    Sur le film : J'avais vu des extraits au moment de sa sortie, au premier abord, ça me semblait plutôt bien. Une fois que je l'ai visionné, cela correspondait à l'idée que j'en avais et je l'ai apprécié dans son ensemble ! Donc je ne suis pas déçu, il y a quelques personnages un peu surprenant (quoique !) mais qui représentent bien le milieu de la mode. Ce dernier qui fait parfois rêvé, est pourtant dur et impitoyable. En dehors de ça, on voit une jolie histoire d'amour incertaine qui peut faire fantasmer malgré tout. Sachant qu'à la base, j'aime beaucoup ce genre de films !

    Et finalement, des questions : Doit-on avoir peur de l'âge en amour ? / Que peut-on espérer d'une histoire avec un écart d'âge plus ou moins important ? / L'âge est-il un problème ? etc ..

    Sur les comédiens : Je connais Virginie Efira depuis quelques années. Je l'ai vu en particulier dans le film "L'amour, c'est mieux à deux" j'ai bien aimé son interprétation tout comme dans ce film ! En ce qui concerne Pierre Niney, je l'ai découvert dans cette comédie. Pour le moment, j'apprécie son jeu d'acteur et je trouve que ce rôle lui allait bien. Par ailleurs, si j'avais l'occasion, j'aimerais voir le biopic Yves Saint Laurent, dans lequel il tient le rôle principal ! 

     

     

    J'espère que ça vous aura plu, j'ai déjà l'idée du prochain film à évoquer ! 

     

     

    « 1ère séance de rattrapage !Donysos / Louane / David Guetta »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :