• 1ère séance de rattrapage !

    La semaine dernière, je vous ai annoncé une nouvelle idée qui s'adresse plus particulièrement aux "nouveaux" visiteurs qui n'ont pas accès à la rubrique "Vie privée". J'improvise un peu, je vous avoue mais il faut bien que je me lance un jour ! Alors soyez indulgents, j'espère que le résultat sera à la hauteur.

    Pour  rappel, voici le lien de l'article qui donne les détails de tout ça : [IDÉE - Nouveaux visiteurs] 

    Remarque : Ce style d'article "risque" d'être court selon les choses à exposer !

     

    Je ne vais pas reprendre depuis le tout début car ce serait trop long et compliqué. Puisque cela fait un gros mois environ que vous êtes là, je vais donc récapituler à partir de cette période soit de la mi septembre jusqu'à aujourd'hui. Il y a principalement deux thèmes à retenir, à savoir : mon suivi professionnel et les anniversaires familiaux.

     

    ⇒ MON SUIVI PROFESSIONNEL

    C'est très simple, en réalité. Pour résumer, pendant plusieurs années comme un certains nombres d'entre vous, j'avais un suivi avec la Mission locale. Oui je me permets de nommer l'organisme car il n'y a rien de mal à ce niveau là. Je ne mentionne pas quelqu'un de précis et c'est un fait qui concerne beaucoup de personne dans le sens ou ça s'adresse à un public jeune de 16 à 25 ans (soit la veille des 26).

    [Mon but n'est pas de faire de la pub, bonne ou mauvaise pour quoique ce soit, je n'ai pas envie de m'attirer des histoires ! C'est pourquoi je ne vais pas dans les détails, chacun à son expérience et se fait sa propre opinion. Je voulais que ce soit bien clair pour vous.]

    Revenons à nos moutons ! Vous le savez peut-être, j'ai 26 ans depuis la fin juillet, de ce fait je ne suis plus "prise en charge" par la ML. Lors de divers articles, j'ai raconté les avancées de mes entrevues et les projets éventuels. C'est à dire : En gros, j'ai évoqué mon parcours du début jusqu'à la fin. Avec le nombre approximatif des conseillers que j'ai rencontré, les événements auxquels j'ai participé. J'ai présenté un petit peu chaque "activité", et solutions pour avancer dans ma démarche professionnelle. J'ai alors expliqué et donné les résultats de toutes ces expériences et suggestions. Voilà,  je crois avoir dit l'essentiel. La dernière chose à savoir, c'est qu'après ça en toute logique, j'ai basculé sur Pôle emploi. Toutefois, j'y étais inscrite bien avant.

    Ah, il me vient un autre élément mais qui remonte avant la période donnée auparavant. Je vais juste vous en parler brièvement à titre indicatif !

    Sachez qu'il m'arrive également de raconter mes petites expériences professionnelles (petit boulot ainsi que stage) comme je l'ai eu fait par le "passé". Et il se peut bien que j'en fasse d'autre à l'avenir !

     

    1ère séance de rattrapage !

     

    ⇒ LES ANNIVERSAIRES FAMILIAUX

    Presque tout est dit dans le titre, lol. Bon, je plaisante, ça ne fait pas de mal ! ^^ Ici, il s'agit de revenir sur les anniversaires de ma famille (la plus proche) soient mes parents, mes frères, ma grand-mère et son compagnon. Pour résumer : je parle de l'organisation, plus ou moins réussie d'ailleurs ainsi que les repas "de fête". Les sujets principaux sont : les gâteaux, cadeaux, partage et bons moments auprès des miens.

    Je m'étale un peu plus sur mon anniversaire, en général, étant donné que c'est moi qui gère ce blog qui parle en particulier de ma personne ! Bref, et il y a quelques fois des péripéties et des rebondissements comme c'était le cas cette année ! A savoir que je fête mon anniversaire en famille ainsi qu'avec mes amies, en 2 journées donc qui sont parfois très espacées dans le temps ! Et justement, j'avais expliqué que je vais revoir l'organisation.

    Pour informations : les mois concernés sont Juillet (2ème quinzaine), Août (IDEM), Octobre (entre 15 et 20) et Décembre (proche de Noël). Par contre, je partage aussi les anniversaires de mes amies mais je n'en parlerai pas plus dans cette rubrique. A titre indicatif , les mois concernés sont Mars et Mai. Je sais que cela reste vague mais c'est simplement pour que vous ayez un ordre d'idée sur les "époques" théoriques.

     

    1ère séance de rattrapage !  1ère séance de rattrapage !

    Gâteaux anniversaire de mon frère / Le cadeau de mes amies pour moi.

    C'est ainsi que je vais clore cette première séance de rattrapage. Je suis surprise de sa longueur, je ne croyais pas que je développerai autant ces 2 parties.

     

     A très vite ! ^^ 

     

     

    « Joe Dassin (2)Un film, au cinéma ... »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :