• Un anniversaire en Octobre

    Vous connaissez comment je fonctionne, j'aime bien partager ces moments familiaux, oui bon en particulier les repas. Je suis gourmande et j'aime manger, mais non, pensez-vous ! (mdr) Là, pour le coup, je n'ai pas grand chose à raconter, donc on va aller principalement manger ! Hihi, c'est un article un peu "détente" sous forme de synthèse. 

    Rappel : il s'agit de l'anniversaire de mon frère, le plus âgé des deux.

     

     

    Samedi 21 Octobre 2017

     

    • Dans le matin 
    • Nous étions tous là, mes parents, mes deux frères et moi aussi. C'est justement pour cette raison que nous avions prévu de le faire ce jour-là afin que nous soyons tous présents. 
    • Pour ma part, je me lève assez tard donc ce qui explique je ne peux pas vous dire grand-chose car ma matinée passe vite et de ce fait, je ne vois pas trop ce que font les autres. En général, ma mère est à la maison et lorsque mon petit frère vient, il est souvent sur son ordi. Mon père lui, il est tout le temps dehors, souvent en train de bricoler et mon autre frère dehors aussi, parfois il travaille chez "son patron". Voilà, je vous ai tout dit sur ça. Vous comprendrez pourquoi je dis peu de choses sur ces journées en famille car c'est assez tranquille la plus part du temps. Allez, passons au repas !

     

    Notre menu en images

     

    Petite précision : tous les clichés* de cet article proviennent de mon smartphone. En effet, il fallait que je libère de la place sur mon appareil numérique. En fait, j'ai une autre carte mais je ne l'avais pas encore inséré. Du coup, pour des raisons plus pratiques, j'ai fais sur mon téléphone car il était à portée de main. Voili voilou  

    (*D’ ailleurs sur le précédent article, la photo du carnet est aussi réalisé via smartphone.)

     

    •  Nous sommes passé à table vers 13 H 30.

     

    • Bon appétit !!

     

     

    Un anniversaire en Octobre

     

    Un anniversaire en Octobre

     

    Un anniversaire en Octobre

     

    • On aperçoit l'apéritif : un verre de boisson anisée (comme j'aime) et des Chips saveur Barbecue. ^^
    • Entrée : deux  tranches de Pâté en croûte / Plat principal :  Caille rôtie aux raisins et Pommes noisettes.
    • Et dessert : salade de fruits* (pommes, bananes, raisin vert , sucre vanillé) made in Maman.

    J'avais prévu de faire la photo* et j'ai zappé. La caille aux raisins, c'était la première fois qu'on en mangeait de cette façon, honnêtement, ce n'était pas mauvais. 

     

    •  L'après-midi
    • Chacun vaquait à ses occupations, moi j'étais sur l'ordinateur.
    • Aux environs de 16 H 20, ma grand-mère et son compagnons sont venus et comme souvent, ils ont apporté un gâteau et une bouteille. C'est une heure plus tard que nous sommes passés au "goûter". 
    • Mon frère a eu deux livres, un sur le football et l'autre sur l'Aubrac, plus précisément des photos de Soeur Eliane, (voir le site que j'ai mis dans le module "Mes favoris" : Blog photos Aubrac) et une carte comme cadeaux. Désolée, je ne mets pas de photos. 

     

    Le goûter

     

    Un anniversaire en Octobre

     

    • Gâteaux : Tarte tropézienne et tarte chocolat noisette /  Boisson : Clairette de Die. 

    La tropézienne n'était pas mauvaise mais ma grand-mère ne reconnaissait pas la recette originale, bref.

    * Vous noterez que j'ai mis les gâteaux en entier cette fois au lieu de prendre uniquement mes parts.

     

     

    J'espère que vous avez bien salivé !

     

    « [Un mois de travail (4) ...Amir / Bigflo & Oli / Ofenbach / Vianney / Pti + »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :