• [Souci technique + Mise à jour blog (EB)]

    Je dois vous expliquer quel est mon souci technique car je me suis aperçu que je ne vous ai rien dit là-dessus. Pour que vous puissiez comprendre, il est plus pratique de vous dire concrètement le problème que je rencontre. Ensuite, nous passerons au sujet principal : la mise à jour du blog (lucienne.eklablog.com). 

     

    (Date : Lundi 14-08-2017)

     
     
    SOUCI TECHNIQUE + MISE A JOUR BLOG (EB)
     
     
    ✤ PROBLEME ? iL Y A PLUSIEURS POINTS EN REALITE :
     
    Depuis plusieurs jours maintenant, en fait, lorsque je me connecte sur mon blog, parfois j'ai une page blanche*, je réactualise  quelques fois et rien ne change. Au départ, c'était pas trop souvent mais maintenant c'est plus pénible ! *Parfois, c'est normal au début puis au bout d'un moment, plus rien ne s'affiche.  Ensuite, là où j'ai eu de vrais problèmes, c'est lors de l'écriture de mon dernier article. En effet, je préparais mon texte comme d'habitude et j'enregistrais régulièrement (par précaution en cas de problème) sauf que je me suis aperçu que les éléments que je rajoutais à mesure, ne s'enregistraient pas en réalité ! Cette fois là, ça commençait à m'inquiéter, pensant que ça venait du moteur de recherches GOOGLE, j'ai essayé de reprendre mon article sur Mozilla. Vous le savez après ces péripéties, j'ai fini par boucler l'article. Je croyais que je pourrai continuer ainsi  en attendant mieux mais c'était une fausse joie. Un ou deux jours après, je me suis vite rendu compte que le problème était le même sur les 2 moteurs de recherche. Et récemment, un autre souci : L'autre fois, c'est encore mieux, tout semblait correct sauf pour écrire un article. En effet, il y a un lien habituellement intitulé "écrire un article" ou "nouvel article" sauf que là, il n'apparaissait pas. J'ai essayé par un autre accès, et là ça me dit qu'il n'existe pas de rubrique et par conséquent je ne peux créer d'articles !! Alors que bien évidemment, je ne manque pas de rubriques pour procéder à l'écriture ! C'est la première fois que je suis face à une telle situation ! Bien sûr, j'ai signalé ça à l'équipe technique de la plate forme, j'espère qu'elle pourra m'aider à tout remettre en ordre.
    Pour le moment, j'ai cherché une solution provisoire (pas idéal) mais j'ai fait ce que j'ai pu. C'est la première fois que j'en viens à utiliser ce système pour vous proposer un article. J'ai réfléchi et c'était la seule solution que j'ai envisagé. Là, je sens qu'il va falloir du temps avant de résoudre tout ça donc je dois trouver un autre moyen de poursuivre mon activité. D'autant que maintenant, j'ai du retard, encore plus que d'habitude si je puis dire. (lol). C'est pourquoi à situation exceptionnelle, solution exceptionnelle. En urgence, j'ai créé ce blog qui, j'espère sera provisoire. Ce qui fait que je découvre une autre plate-forme et la présentation qui est différente mais j'ai compris l'essentiel. En tous les cas, j'espère que pour vous, le blog s'affiche normalement ! 
    Voilà pour ça, passons au reste.

    MISE A JOUR BLOG EKLABLOG


    Enfin une partie un peu plus intéressante ! Je suis désolée pour la longueur de la précédente. Bref, je souhaitais revenir sur les modifications apportées ou enlevées de mon petit blog. J'ai attendu un peu avant d'écrire ce sujet car il se peut que je change encore des éléments mais vu les soucis rencontrés ces derniers temps, cela risque de ne pas se faire de suite. N'ayant pas prévu d'autre article pour cette fois, j'ai décidé de faire ce thème maintenant. Pour commencer, je vous propose un aperçu de la présentation avant les changements. Le visuel parle toujours mieux.  Mais je ne suis pas sûre que vous puissiez zoomer sur les photos par contre.




    AVANT MODIFICATION
     
    Impression écran du  Samedi 5 août 2017


    APRES MODIFICATION



    Impression écran du Dimanche 13- 08-2017 (nuit)
     
     
    De façon globale, je voulais épurer davantage l'ensemble, l'alléger par petites touches. Je vais énumérer point par point tout ça.
     
      • L'en-tête : le menu est plus "soft". Il n'a plus de fond de couleur, il y a qu'une bordure en dessous pour souligner les noms des différentes rubriques. La couleur du texte est légèrement plus foncée.
      • Le menu de gauche : le fond est devenu blanc pour coordonner le tout.J'ai supprimé le module intitulé : INFORMATIONS, je trouvais que ça chargeait trop le menu au final. Je pensais remettre ces infos ailleurs, je ne l'ai pas fait car je l'ai oublié et je viens de le réaliser  en écrivant ce texte ! (^^) J'ai également retiré une bordure, celle de droite. 
      • La page : le titre est sur fond blanc, l'écriture est dans un ton violet foncé. Et comme pour le reste, seules les bordures de bas de titre et bas d'articles sont encore présentes. La page entière est plus large de manière à donner plus d'espace.
      • Le fond est blanc sans aucune image.
    • Il me semble que je n'ai rien oublié. Auquel cas, j'y reviendrai plus tard.

     

    Ce sujet est terminé, croisons les doigts pour que je retrouve un blog normal ! 
     
    « [Mes 28 ans en famille : repas et cadeaux !]Eklablog ou Blogger ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :