• [Sortie du Samedi 29 Février 2020]

    Cette journée fait un peu suite au Mercredi 19 Février. C'est la journée ou j'ai récupéré mes semelles orthopédiques. Mon copain avait pris un rendez-vous pour la boutique Orange et nous en avons aussi profité pour faire un tour dans plusieurs boutiques afin de prospecter pour un cadeau d'anniversaire. Je vais rester un peu vague sur cette partie pour ne pas éveiller les soupçons de la personne concernée. ^^

    Je n'ai finalement pas fait de "reportage-photos".

     

     

     

     

    Sortie du Samedi 29

    Février 2020

     

     

     

    • Mon copain / Mon chéri

     

     

    • Le contexte : J'avais rendez-vous pour 11 H 30 chez le podo-orthésiste. Mon copain avait pris un RDV chez Orange pour 15 H 00. Et entre-temps, nous avons fait le tour de diverses boutique et magasin pour enfin trouver le fameux cadeau d'anniversaire. 

     

    • Le matin 

     

    Je ne sais plus top à quelle heure nous sommes partis. Avant d'aller à Mende, nous avions fait une halte dans Marvejols. Et je dirais qu'il devait être environ 10 H 30 lorsque nous avons repris la route pour Mende. Nous sommes donc arrivés avant l'heure de mon RDV, ce qui nous a permis de faire un premier tour dans une petite boutique. Nous y sommes restés un bon moment. Je n'ai rien acheté même si j'avais eu une hésitation. Ensuite, on s'est avancé pour aller chez le podo-orthésiste, on est arrivé environ 5 minutes avant. Ça été très rapide, il m'a mis les semelles dans mes baskets, j'ai marché un peu avec, il m'a donné une talonnette* comme prévu. Ensuite, j'ai fait mon chèque. Il m'a donné ma fiche de soin à renvoyer pour la sécurité sociale. Et voilà, nous sommes ressortis et je commençais à marcher avec mes semelles. La sensation était un peu bizarre mais c'est normal, il faut le temps de s'habituer. *La talonnette sert à "remplacer" le "dénivelé" lorsque je mets des chaussures un peu plus fines (serrées à l'intérieur). Il nous restait du temps avant d'aller manger alors j'ai voulu jeter un œil dans une autre boutique même si j'étais moins convaincue.  Le tour a été vite fait, comme je le pensais, on n'a pas trouvé ce qu'on cherchait. On ne s'est pas pas trop attardé**, on s'est dirigé à la voiture pour aller à la zone commerciale d'Hyper U. On a fait un tour chez Ambiances et styles, finalement, nous n'avons rien acheté. Une vendeuse nous avait abordé et je l'ai reconnu, il s'agit d'une fille que j'avais connu au lycée. Je me suis souvenue que j'avais su qu'elle travaillait là-bas mais je n'y pensais plus. Bref, nous n'étions pas amies de toute façon. Passons, c'était une parenthèse. Ensuite, nous sommes allés manger au Café U, Bien sûr, il a fallu attendre un peu mais on avait notre temps. On s'est mis à table, il était presque 13 H 00

    ** Nous avions croisé la maman de ma copine avec son tonton à Elle. Nous avions discuté 5 minutes et j'avais dit que nous passerions dans l'après-midi.

     

     

     

     

     

    • Ma talonnette

     

     

     

    [Journée du Samedi 29 Février 2020]

     

     

     Je voulais juste vous montrer la talonnette. 

    C'est assez fin, c'est une texture un peu "souple".

    Les semelles sont plus épaisses. Je préfère ne pas trop les sortir de mes chaussures. 

     

     

    [Journée du Samedi 29 Février 2020]

     

     

     

     

     


     

     

     

     

    • Aperçu de notre repas

     PS : les photos ci-dessous sont issues de mon smartphone.

     

     

     

    [Journée du Samedi 29 Février 2020]

     

     

    Au premier plan : ma salade composée (Mâche, tomates cerises + dès de jambon, 

    fromage de chèvre, maïs et sauce Balsamique).

    Deux tartelettes au chocolat, une pour moi et une pour lui.

    Deux verres et deux bouteilles d'eau.

    La salade de riz, thon, œuf et maïs pour lui, il avait prit un panini aussi. 

     

     

    [Journée du Samedi 29 Février 2020]

     

     Et pour plus tard, un petit plaisir,

    une barre de chocolat Malakoff qu'on s'est partagé.

     

     

     

     

     

     

    • L'après-midi

     

    C'est un peu difficile de bien se remémorer l'ordre des choses, surtout quand on passe beaucoup d'endroits différents en peu de temps. Du coup, malgré le plan que je me suis écrit, il y a des petits doutes. Après coup j'avais un souvenir d'un autre arrêt mais je ne suis pas sûre du moment où j'y suis passée. Bon, je sais que c'est un détail mais moi j'aime bien raconter dans l'ordre et être précise. Passons ... Nous sommes passés à Gifi, on a tourné en rond, j'ai eu un moment d’hésitation. Oui, j'ai tendance à me prendre trop la tête, surtout lorsqu'il s'agit de chercher un cadeau d'anniversaire. Je me suis un peu mis la pression. Donc, on commençait à fatiguer et j'ai rien acheté, je me suis énervée. Comme souvent, je me suis mise à pleurer. Le temps passait et je voyais que je ne trouverais rien ce jour-là. Il nous fallait aller à Orange, on est arrivé vers 15 H 10. Mon copain savait déjà ce qu'il voulait faire, il avait déjà repéré un smartphone. Le conseiller/vendeur s'est occupé de la commande et en quelques minutes c'était fait. De là, on est repartait en centre ville car je voulais retourner dans une boutique où l'on était passé le matin. Mais en passant, j'ai voulu faire une halte à By Topaze. On a fait un passage rapide, ensuite, on a poursuivi notre chemin. Puis, je me suis arrêtée devant une vitrine qui m'avait un peu interpellée le matin aussi. A force de regarder la vitrine, je me suis décidée à rentrer. J'ai assez vite demandé à voir certains produits. A ce moment là, je dois rester "flou" car vous comprendrez que c'est là que j'ai enfin choisi ce fameux cadeau. Cela doit donc rester "secret" pour l'instant. Le monsieur savait que c'était pour offrir donc il me l'a bien emballé dans un joli paquet.  Nous nous sommes pas plus attardés. On est vite retourné à la voiture, il était 15 H 45 ou un peu plus. On est vite aller jusque chez ma copine comme nous l'avions prévu mais nous ne sommes pas restés trop longtemps. Je crois que nous sommes restés jusqu'à 17 H ou un peu plus. Nous sommes enfin repartis à la maison. Et voilà, ça été un peu compliqué dans la journée, mais au final nous avions rempli tous les objectifs. Et pour ma part, j'étais contente d'avoir finalement trouvé un cadeau*, j'étais assez satisfaite de ma trouvaille ! ^^ Maintenant, il me tarde de pouvoir l'offrir en main propre, je suis sûre que ça va plaire.

     * Même si j'avais l'impression que ce n'était pas suffisant mais je me suis convaincu que ça irait très bien.

     

     

     

     

     

    C'est la fin de cet article, j'espère qu'il vous aura plu !

     

     

     

     

    « [Mercredi 19 Février : journée RDV (3)][BEAUTÉ #26 : Mes produits finis] »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :