• [Rangement et détail de décoration ]

    Avant toute chose, je voudrais préciser que cet article est un peu improvisé car j'ai une idée de départ qu'il faut que j'arrive à développer. C'est un truc assez léger de base, il faut trouver de la matière. Je commence vers 18 h, je vais bien voir où ça me mène. Il se compose de deux parties, dont une assez courte. 

     

     

    Rangement et décoration

     

     

    Rangement et découverte

    Il y a deux jours (Lundi 19 Mars), dans l'après-midi, je faisais un peu de rangement dans ma chambre. Je voulais essayer de disposer des choses  différemment en espérant que ça gagne un peu de place. Pour que vous compreniez, le mieux serait de vous montrer mais je n'ose pas trop le faire. Je vous avoue que nous avons un gros défaut dans ma famille, c'est de se laisser déborder et stocker trop de choses. Dans mon cas, je ne déroge pas à la règle, il y a surtout, un problème majeur, c'est que j'ai trop de meubles. Ça prend de la place et ça assombri la pièce. Sans compter que je stocke des affaires en dehors des étagères. Mais, ça ne m'aide pas à faire le ménage, en particulier la poussière. Même si depuis quelques années, j'essaye de m'y mettre un peu plus. Pour l'anecdote, c'est lors d'un anniversaire que je me suis motivée. Oui, dit comme ça, vous ne verrez pas le rapport. En fait, mes copines (si vous passez par là, merci encore !) m'avaient offert deux cadres photos que j'adore d'ailleurs. Et c'est pour leurs trouver une place et surtout faire en sorte qu'ils restent propres que je me suis décidée à dépoussiérer plus souvent. Bref, ce n'est pas là ou je voulais en venir. En effet, il y a quelques semaines, j'ai décidé de réduire un peu tout ça et de réarranger l'ensemble. Autant vous dire que j'en ai pour un moment. Je voulais m'attaquer à un gros sac en papier (La Halle) dans lequel, j'ai stocké un tas de choses, entre autre, des vanitys, des sacs de voyage et d'autres petites babioles. Le seul souci, c'est que ce sac s'est déchiré, déchiré et petit à petit ça s'ouvre de trop. C'est pourquoi, j'avais envisagé d'acheter une sorte de grand panier l'autre fois que j'étais à Gifi. Vous savez que je n'ai pas trouvé ce que j'espérais et je vais donc passer au plan B. Passons, je me suis un peu éloignée. Lundi, je me suis attaquée à des corbeilles à papiers, à la base ce sont des corbeilles qui servent pour le courrier (j'ai perdu le nom). Vous voyez ce que je veux dire ! Moi, j'y ai mis du papier, des feuilles pour faire du brouillon dans deux corbeilles et la troisième contient des papiers importants classés dans des pochettes (des factures, des relevés bancaires, etc ...). Là-dedans, je voulais faire du tri car il y a des vieux papiers qui ne servent plus à rien. J'en ai jeté un peu et puis, c'est là que j'ai fait une petite découverte. Rien d'extraordinaire mais c'est quelque chose que j'avais oublié. Il s'agit d'une offre Yves Rocher qui date de février 2010, c'est un peu "collector"! Je trouve ça amusant, je me suis dit qu'on pouvait comparer la présentation avec les offres de maintenant. Je vous propose un aperçu en photo ci-dessous.

     

     

    Comparatif de 2 cartes Yves Rocher

     

    [Rangement et détail de décoration ]

     

    Voici l'ancienne carte Yves Rocher, avec une offre dont je n'avais pas pu profiter.

     

     

    [Rangement et détail de décoration ]

     

    [Rangement et détail de décoration ]

     

    Ici, vous avez le recto verso de cette carte.

     

     

     

    [Rangement et détail de décoration ]

     

    Il se trouve que j'ai reçu aujourd'hui même la nouvelle offre du moment.

    Sinon, j'en ai conservé d'autres qui datent juste de quelques mois en arrière que j'aurai pu utiliser pour illustrer !

     

    [Rangement et détail de décoration ]

    [Rangement et détail de décoration ]

     

     

    Ici, vous avez le recto verso de cette carte.

     

    Dans l'ensemble, c'est assez semblable mais il y a un peu d'évolution dans l'esthétisme. Faites-vous une idée par vous-même. ^^

     

    [Rangement et détail de décoration ]

     

    Une dernière photo pour vous montrer que celle d'aujourd'hui est un peu plus grande en hauteur.*

    * Cliquez sur l'image pour zoomer.

     


     

     

    Détail de décoration

     Il y a une douzaine de jours, je suis allée à Emmaüs. Vous savez que je m'y rends plus ou moins régulièrement. Et lorsque j'ai effectué mon petit tour dans mes secteurs habituels, les meubles, les bijoux (oui quand même), il y a un petit espace "Décoration" pas loin. Et alors que je ne m'y attarde pas en temps normal, j'ai eu un coup de cœur pour un petit cadre sympathique ! J'avais envie de vous partager ça. Je pense lui avoir trouver une place au dessus de mon bureau, il manque juste un clou pour l'accrocher.

     

    Ma trouvaille

     

    [Rangement et détail de décoration ]

     

    Oui, c'est girly ! Pour seulement 1 €, je ne risquais rien !

     

     

     

    J'espère que vous avez apprécié cet article spécial !!

     

    « [VLOG #3 : RDV emploi + magasins avec ma mère][Mes favorites : blogueuses et Youtubeuse ] »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :