• Pour patienter un peu

    Aujourd'hui ce sera bref, j'avoue que je n'ai pas vraiment préparé mon sujet, j'ai pourtant des idées en tête. Mais pour diverses raisons, j'ai un peu mis mon blog de côté. Entre mes activités et ces évènements tragiques de ces jours-ci, il est vrai que je n'ai pas trop le goût à écrire ICI. Je tenais quand même à publier une petite page en ce jour, d'autant plus que j'aurais dû m'en occuper hier.

    Il est vrai que je pourrais préparer mes sujets en avance mais je n'ai pas pris cette habitude. Ceci dit, il m'arrive parfois de le faire même si ce n'est pas ma façon de procéder. Qu'importe la manière, cela me convient ainsi. Je gère mon blog comme je l'entends et le souhaite quoiqu'il en soit.

    Là j'écris ce qui me passe par la tête, de façon spontannée, selon mon inspiration. J'improvise au fur et à mesure.

    J'avais l'intention de récapituler une nouvelle fois les derniers bouleversements sur la présentation de mon site, peut-être je vais oublier des détails car c'est sans avoir pris des notes que je vais énumérer tout ça. Il est temps d'en parler car cela date d'un bon mois en arrière. Alors j'y vais !

     

     

    Δ Les changements

     

        ⇒ Le thême général : il s'agit de l'ensemble, une sorte de structute, de "charpente", une base. Je l'ai repris pour revenir au thême initial mais avec un code couleur différent. D'ailleurs le code est principalement basé sur du rose et gris (avec des variantes et dégradés). Ceci est la plus grosse modification que j'ai effectué.

        ⇒ L'en-tête : Simple et claire, toujours dans le code couleur pour être assorti au reste. J'ai un peu revu le menu, il se fond dans la masse puisque j'ai supprimé les cadres. Ces derniers apparaissent lorsque l'on passe dessus avec le curseur, tout comme le fond rose. Le titre et le slogan se distinguent bien. Il n'y a plus d'image en fond.

        ⇒ Global : la page est épurée. Et le fond sur lequel il y a un décor de Noël, celui-ci évoluera en fonction des évènements, au gré de mes envies.

        ⇒ Les textes : depuis que la plateforme s'améliore avec le temps, j'ai la possibilité d'avoir une palette de couleurs plus large afin de colorer un peu les pages.

     

    Pour finir, à mesure de ce que proposera la plateforme Eklablog, je pourrais utiliser éventuellement des choses innovantes et des fonctions plus pratiques.

     

    •••

     

    « Commencer 2015 en musiqueUn peu de musique »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :