• Oh mon dieu !

    Aujourd'hui, je vous propose comme l'autre fois, un film que j'ai regardé récemment en DVD uniquement étant donné qu'il n'a pas encore été diffusé à la TV, sauf peut-être sur Canal +. Il s'agit d'un gros succès passé dans les salles obscures. Je le possède depuis Noël dernier, oui ^^, j'ai pris mon temps avant de le visionner ! 

    De la même manière que précédemment, je vais parler du film en données chiffrées puis son résumé, casting et mon impression générale !

    Le titre vous donne peut-être une indication, je vais donc vous parler de ...

     [...] Réponse :

    Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

     

     ⇒ Film français réalisé par Philippe de Chauveron et sorti le 16 avril 2014. 

     Quelques données :

    Lors de sa sortie en salles, il reste quatre semaines consécutives en tête du box-office français avec 6,7 millions d'entrées, tout en restant vingt-trois semaines dans le top 20 hebdomadaire, dont vingt dans le top 10, parvenant à totaliser 12,3 millions d'entrées. Il est alors le plus grand succès au box-office français de l'année 2014, et le sixième plus gros succès français dans l'histoire de son box-office.

     

    RésuméOh mon dieu !

     

    Traitant du racisme et du mariage mixte sur le ton de la comédie, le long-métrage raconte l'histoire d'un couple de bourgeois catholiques, qui voit ses convictions mises à mal lorsque trois de ses quatre filles se marient avec des hommes d'origines et de confessions diverses

    (...)

    Claude Verneuil, un notaire gaulliste, et sa femme Marie, sont des bourgeois catholiques de Chinon et parents de quatre filles : Isabelle, Odile, Ségolène et Laure.

    Les trois premières sont déjà mariées à des Français issus de l'immigration et de religions différentes : Isabelle, avocate, est mariée à Rachid Ben Assem, avocat lui aussi et musulman ; Odile, dentiste, est mariée à David Benichou, juif séfarade entrepreneur au chômage, et Ségolène, artiste peintre, est mariée à Chao Ling, banquier d'origine chinoise.

    Les Verneuil, désespérés, mettent toute leur confiance en la cadette, Laure, conseillère juridique, pour qu'elle ramène à la maison un catholique. Quand elle annonce à ses parents que l'heureux élu est un catholique prénommé Charles comme l'ancien Président de Gaulle, cela les enchante et son métier de comédien est vite pardonné. Mais lors de la première rencontre, ils découvrent stupéfaits que Charles Koffi est d'origine ivoirienne.  C'en est trop pour les Verneuil qui commencent à sombrer dans la dépression.

    Le mariage de Laure et Charles sera t-il compromis  ?  Pour le savoir, regardez le film ! ^^

     

    Casting

    Vu qu'ils sont un peu nombreux, je ne vais pas détailler les infos persos.

    Christian Clavier / Claude, Chantal Lauby / Marie, Les parents Verneuil.

    4 filles : Frédérique Bel / Isabelle, Julia Piaton / Odile, Emilie Caen / Ségolène, Elodie Fontan / Laure.

    4 gendres : Medi Sadoun / Rachid, Ary Abittan / David, Frédéric Chau / Chao, Noom Diawara / Charles.

     

    Voici la bande annonce :

     

    Mes impressions 

    Sur les acteurs : Je ne les connaissais pas tous mais dans l'ensemble, je trouve qu'ils ont bien joué leur rôle respectif ! Je connaissais bien sûr Christian Clavier, que j'appréciais déjà, Chantal Lauby, son nom me parle mais j'avoue moins connaitre sa carrière ! Ensuite, j'ai découvert Elodie F. dans Clem, elle joue sa meilleure amie, Emilie C. découverte dans la petite série PEP's et Frédérique B. vu pour son rôle de Tatiana Lenoir dans Fais pas ci, fais pas ça. En ce qui concerne Julia P., a priori, elle ne me dit pas grand-chose.

    Les hommes, je connais plus ou moins 3 d'entre eux. En premier Ary A. (aperçu dans COCO), et invité d'Arthur dans VTEP (Vendredi, tout est permis), et d'ailleurs, j'y est découvert Medi S.. Par contre Frédérique C. m'est inconnu. En revanche, j'ai déjà vu Noom D en duo comique avec Amelle Chahbi

    Sur le film :  Il nous montre les préjugés que l'on peut tous avoir sur les diverses religions et cultures. Il nous apprend la tolérance et l'ouverture d'esprit, c'est mon point de vue. Je trouve que c'est un très bon film, qui nous donne une belle leçon ! Il nous amène à la réflexion. Au final, c'est une sympathique histoire. 

    Pour finir : si vous avez l'occasion, je vous conseille de le voir !!

     

    FIN

     

     

    « Donysos / Louane / David GuettaHalloween ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :