• Mon programme de cette semaine

    L'autre jour je vous ai dit que j'avais une semaine plus chargé que d'habitude. Je vais vous en dire plus maintenant. Pour bien comprendre, je vais vous donner tous les éléments avant de commencer. En attendant, j'ai déjà préparé les photos pour l'article beauté de Dimanche !

     

     

    Le programme de ma semaine

     

     

     

    • Rappel

    Je ne sais pas si vous souvenez, il y a quelques temps (environ 2 mois en arrière) je vous avais parlé de la proposition de ma conseillère Pôle-Emploi pour faire un PEC (Parcours Emploi Compétences).

    Si vous voulez relire le sujet, le lien est ici : RDV Pôle-Emploi. Autrement, je vous fait un résumé. Le PEC est un nouveau dispositif proposé par le gouvernement à la place des contrats aidés. Pour pouvoir faire un contrat il faut d'abord démarcher les entreprises dans le domaine qui vous intéresse, pour ma part, les écoles maternelles et primaires, pour leur parler de notre projet professionnel. A savoir que si elles embauchent, elles ont une aide financière. Ensuite, on signe le contrat avec Pôle-Emploi et on a un suivi de formation (concrètement, je ne sais pas trop comment ça marche) pour une durée de 9 mois minimum et 12 mois max, il me semble. Bref, à présent, vous allez mieux comprendre la suite. 

    *Je viens de me souvenir ce que je voulais vous dire de plus. Je viens de me rendre compte que j'avais zappé une grosse partie. 

    • Conseillère Pôle-Emploi / PEMme V

     

     

    • Depuis, que s'est'il passé ?

    J'avais fait des démarches auprès de diverses écoles mais ça n'avait rien donné. Enfin sauf une réponse, négative. Je rappelle que c'était pour un éventuel poste d'ATSEM. Entre temps, j'en ai informé ma conseillère. Elle m'a dit que les écoles embaucheraient difficilement en tant qu'ATSEM et que j'avais  plus de chance pour un poste d'AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire). Alors j'ai réfléchi et je lui ai écrit quelques jours plus tard et je lui ai dit que j'étais ouverte à un poste d'AVS malgré ma "mauvaise" expérience passée. En effet, cela fait plus d'un an que s'est passé, je ne voulais pas m'arrêter à cet échec et je n'avais pas fermé la porte. 

    Et j'ai attendu presque un mois, je n'avais pas eu de nouvelles de ma conseillère PE. Je commençais à m'inquiétais car on m'avait dit qu'elle était absente (c'était un peu avant le pont du 1er Mai) et depuis je n'avais pas eu de réponse à mes questions. J'ai laissé passer les semaines avec tous ces ponts du mois de Mai. Toutefois, je trouvais le temps long alors je me suis décidée à réécrire (le Vendredi 1er juin) afin de savoir ce qu'il en était et m'assurer que Mme V avait eu mon mail. Cette fois c'est elle qui m'a répondu le jour-même en me disant qu'elle avait bien eu mon mail et qu'elle s'occupait de ma "demande". 

     

     

    Mon programme de cette semaine

     

     

     

    • Que-fais-je cette semaine ? 

    Il y a 10 jours de ça, (au moment où je publie cet article), le Mardi 5 Juin  dans l'après-midi, j'ai reçu un appel d'une femme de pôle-emploi. Elle m'a proposé un stage d'immersion d'une semaine dans une école primaire. En effet, une école était d'accord pour me prendre en stage. Ce qui me permettrait de confirmer mon projet professionnel pour par la suite avoir un contrat en PEC (voir plus haut). Ce contrat débuterait dès la rentrée de Septembre 2018 ! Ce stage s'appelle une  PMSMP (Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel), comme je l'ai dit, cela permet de vraiment voir comment ça se passe pour être sûr de poursuivre dans notre projet. Si jamais, cela ne nous convient pas dans ce cas, il faut changer de voie. Bref ...

    Autant vous dire que je n'y croyais plus et que j'étais très contente d'apprendre ça.  C'est  tellement inespéré pour moi, pour la première fois depuis longtemps, je sens que je vais réellement avancer dans mon projet. Il se peut même que j'atteigne enfin mon objectif** grâce à ce futur contrat ! J'y crois et j'espère vivement que ça se réalise enfin après toutes ces années de galère. Mon objectif** étant d'obtenir un travail sur le long terme. Déjà si je vais au bout de ce contrat j'aurai fait 9 mois dans un même poste et c'est une chose que j'ai jamais pu faire jusqu'à présent. Sans compter que j'aurai une reconnaissance, une qualification dans le domaine. Forcément après ça, j’accéderai plus facilement à un emploi stable. Sachant qu'à la suite d'un PEC, il y a une possibilité d'embauche dans l'entreprise en question. 

    Enfin, on ne va pas brûler les étapes. Pour le moment, vous l'avez compris, j'effectue mon petit stage en école primaire. Demain (Vendredi 15 juin) ce sera la dernière journée. C'est tout ce que je vais vous dire pour le moment. Bien évidemment, je vous raconterais mon expérience prochainement !

     

     

     

     

     

     Cet article est fini, j'espère qu'il vous aura plu !

     

     

    « [Jours et Horaires de publication, quels changements prévus ?][BEAUTE #5 : Mon maquillage printanier] »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :