• Mon 1er smartphone

    Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je me suis offert un smartphone pour mes 28 ans. Je vous ai montré quelques clichés de celui-ci. A présent, je vous propose d'en apprendre un peu plus via cet article entièrement dédié à ce téléphone et ses accessoires.

     

    *Précision : je ne parle pas trop en terme de capacité et point technique car je ne suis pas très connaisseuse dans le domaine. Je vous donne des informations de façon générale. Je parle de ce que j'ai à disposition dans les applications, celles que j'utilise principalement. Je vous donne mes impressions et ensuite je vous montre les accessoires. Go !

     

    Mon 1er smartphone

    Caractéristiques

    • Marque : ACER, modèle : Liquid Z6.
    • Ecran tactile 5", incurvé avec une résolution HD soit 720 pixels de largeur.
    • Coloris : gris métal à façade noire, il existe en doré, façade blanche.
    • Dimensions : 14,55 cm de long x 7,25 cm de large x 0,85 cm d’épaisseur. Poids : 126 grammes.
    • Appareil photo 8 Mégapixels et appareil photo frontal : 2 Mégapixels.

     

     

     Mon smartphone

    Mon 1er smarphone

     Face avant, écran éteint. En haut à gauche, c'est l'objectif appareil frontal.

    En bas, trois boutons, au centre "Home" ou accueil.

    A droite, ça affiche toutes les fenêtres ouvertes. A gauche, pour faire un retour en arrière

    Mon 1er smartphone

    Mon 1er smartphone

    Le flan de droite, c'est le bouton d'allumage.

    Et le flan de gauche, ce sont les boutons pour régler le volume, assez classique comme beaucoup de smartphone.

    Je n'ai pas mis les tranches en largeur mais je vais vous décrire ça, même si c'est assez semblable avec la majorité de ce type de téléphone.

    Sur la tranche supérieure, le port jack 3.5 et la prise USB pour le chargeur.

    Sur la tranche inférieure, une entrée micro. Et la face arrière, il y a le capteur photo avec un capteur flash LED et le haut parleur en bas.

     

    Les applications et autre

    • Mon 1er smartphoneLa base : la touche pour les appels, accéder au répertoire, composer les numéros et avoir le récapitulatif de tous les appels, composés, reçus et en absence. Pour faire les sms/mms, appareil photo. Et moteur de recherche Google.
    • Outils Google chrome (Gmail et autre). Galerie photos, Agenda que j'utilise plus ou moins régulièrement. Le moteur de recherche Mozilla, que je n'ai pas chargé. Le playstore, Acer Nav que j'ai peu utilisé pour le moment. Il y a les paramètres en tout genre pour le téléphone. Des jeux en attente de téléchargement que je ne pense chargé.
    • Il y a une page qui s'ouvre sur une bonne partie des applications (en doublon ou pas), on y trouve une calculatrice, un dictaphone, le guide rapide de l'appareil, Ebay, You Tube, radio FM, une démo du jeu de l'âge de glace ^^ etc ...
    • Mon 1er smartphoneLes applications que j'ai téléchargé et que j'utilise souvent : l'accès au mail orange, Messenger qui me sert au quotidien bien sûr, un truc qui s'est installé News Republic dont je reçois des notifications tous les jours et sans oublier Instagram, c'est sans aucun doute celle qui me manquait le plus sur mon ancien téléphone. Pour certains, c'est pas exceptionnel, moi j'avais hâte de pouvoir en profiter pleinement, non pas seulement pour suivre et m'abonner à des comptes. Car avant, c'est  une "ex" amie qui m'avait créé un compte pour que je la suive. Depuis je l'ai gardé via l'ordi, seulement je ne pouvais pas partager de photos par exemple. Bref. Ensuite, je me suis mis l'application Hootsuite qui me permet de préparer et envoyer des messages sur Facebook et Google + en simultané pour le blog. J'ai rajouté Amazon et booking.com qui peuvent et pourront m'être utiles. J'ai Price Minister en attente.
    • Je n'ai pas énuméré  mais j'ai mis l'essentiel et sans oublier l'horloge, la météo du jour.

     

    Les étui-coques

    C'était une petite galère pour en trouver au moins une. En effet, lorsque j'ai récupéré mon téléphone en magasin, j'allais le payer et j'en ai profité pour demander si il était possible d'avoir une coque. A savoir que ma mère qui avait téléphoné avant, la personne lui avait dit qu'il fallait commander vu qu'il n'en avaient pas pour ce modèle. Sauf qu'une fois sur place, après discussion, le vendeur nous a dit qu'il ne savait même pas si il en existait pour ce modèle. Donc, il a dit que de toute manière, il faudrait commander où s'en fabriquer une, je suis pas très douée et j'avais pas l'intention de m'amuser à faire ça !  Il m'a dit de voir sur le site de la marque éventuellement. Du coup, j'étais un peu dégoûtée car comme j'expliquais au monsieur, je préfère le protéger de suite car j'ai pas les moyens d'en changer toutes les 2 semaines. Je lui ai fait tout un pitch sur des coques compatibles, etc.  C'est pas de sa faute, je sais mais bon c'est tellement compliqué, chaque marque avec leurs modèles de téléphones et par conséquent autant de coques différentes. Je disais qu'il faudrait que ça soit universel comme le système des chargeurs. Passons. Donc, le week-end chez moi, j'ai commencé mes recherches. Dans un premier temps sur ACER, sauf si je  suis aveugle, je n'ai rien trouvé dans le domaine ! J'ai regardé ailleurs, j'ai tenté Amazon, rien qui ne convenait. Après un moment ou quelques jours, j'ai trouvé 2 sites ou il y avait divers modèles mais des tarifs et des délais de livraison différents. Il fallait que je puisse avoir un étui dès que possible quoiqu’il en soit. J'ai fini par choisir un modèle en premier (le 29-07), au départ, ça ne m’attirait pas complètement mais le délais était pas trop long, quelques jours. Je l'ai reçu une semaine après. Et puis, j'avais quand même envie d'en prendre une autre, je suis retournée sur le site en question, Cdiscount et là j'ai vu un autre coloris que je n'avais pas vu au départ. J'ai validé ma commande (le 30-07), il fallait attendre 3 à 5 semaines d'après ce qui était affiché. Par chance, elle est arrivée le 11-08, soit au bout de 2 semaines, plus vite que prévu. Voilà toute l'histoire. * Je tenais à avoir un petit rabat sur le côté. En attendant de recevoir une coque, j'ai fait très attention à mon smartphone. Peut-être que je vais prévoir un film pour protéger l'écran, par la suite.

     

    Mon 1er étui-coque

     

     

    Mon 1er smarphone

     

    Mon 1er smarphone

     Vue lors du déballage du colis. Très bien emballé, reçu le Sam 5-08.

    Commandé le Sam 29 juillet au soir. 13.99 €, frais de port gratuit, sur Price minister.

    Mon 1er smarphone

    Mon 1er smarphone

     Vue de l'intérieur vide et avec téléphone. Au final, je l'adore, ma grand-mère et ma mère la trouvent jolie et même ma copine !

     

    Mon 2ème étui-coque

     

    Mon 1er smarphone

     

    Mon 1er smarphone

      Vue fermé et ouvert. Là aussi, très bien emballé, nickel, reçu le Ven 11-08.

    Commandé le Dim 30-07 au soir, 8.86 €,  frais de port gratuit sur C.Discount.

     

    •••

    L'article se termine ainsi, j'espère qu'il vous aura plu et peut-être vous aura aidé pour un futur achat !

     

     •••

    « Eklablog ou Blogger ?Wend-end de fête à Mende »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :