• Mes pensées du moment

    C'est un article un peu particulier ce soir. J'ai opté pour vous exposer les choses auxquelles je pense, ces dernières semaines. Ce sont des sujets qui me concernent / m'intéressent personnellement plus ou moins.

     

    Mes pensées du moment Avant tout, je souhaiterais faire une parenthèse sur les derniers événements tragiques survenus à Paris, comme chacun sait. Rassurez-vous, je n'ai pas l'intention de m'étaler là-dessus car je sais que c'est un sujet triste, lourd et pesant pour tout le monde. Moi, la première, cela me fatigue un peu  d'en entendre parler à longueur de journée. Pour autant, je ne nie pas l'ampleur de ces événements. 

    Je souhaitais simplement dire que je suis très touchée par les épreuves que traverse la France en ce moment. J'ai étais très choquée lorsque j'ai appris ces attentats et cela me fait peur. La façon dont évolue notre monde est de pire en pire, ne me rassure pas du tout, pour notre avenir et notre descendance. Bref, ceux qui sont sur Facebook ont peut-être vu mes statuts lorsque je me suis exprimée sur tout ça, j'avais besoin de livrer mon ressenti. Pour finir, je voulais dire que je pense aux victimes de cette horreur ainsi qu'à leurs familles. #PrayForParis #RestonsSolidaires 

    Ceci est clos, passons à la suite. Vu l'intitulé de mon article, en ce moment précis, je devais évoqué ceci.

    Mes pensées du moment  Mes pensées du moment  Mes pensées du moment

    Mes réflexions actuelles

     

     

    Mon avenir professionnel

    C'est un peu compliqué et ça n'avance pas énormément. Je me pose pas mal de questions à ce propos !! 

    Vous savez jusqu'à mes 26 ans, en juillet, j'avais un conseiller de la Mission Locale. Après ça, en "logique" et d'après ce qu'on m'avait dit, mon dossier devait "basculer" automatiquement vers Pôle- Emploi. Bon, hors à cette heure, je n'ai pas eu de contact de leur part. Moi même, je n'ai pas tenté de les contacter, certes ! J'avoue que je me démotive un peu. Et surtout, je me suis demandée si j'avais "forcément besoin" de ce service. "Sommes nous obligés de passer par eux pour trouver un emploi ?" Parce qu'à la base, je me suis dit que je n'avais pas le choix que d'avoir un suivi avec cet organisme, du moment que je n'ai pas d'activité professionnelle.

    Puis, en discutant avec mes amies et en sachant les pensées de certains sur ce système, j'ai eu des interrogations !

    Alors, j'ai analysé la situation et puis j'en ai parlé avec ma mère, on est du même avis. A savoir : je suis inscrite depuis plusieurs années, je m'actualise tous les mois, j'ai postulé pour des offres via leur site, je ne reçois aucune allocation (mais dans mon cas, c'est normal), tout est dans les règles et ce, même sans être suivi par un conseiller. Donc au final, je ne vois pas ce qui m'empêcherait de rester comme ça !

    C'est pourquoi, pour le moment, je m'en passe. Si vraiment, il me fallait passer par eux, il sera toujours temps de les contacter et de prendre rendez-vous et s'en suivra les démarches nécessaires. Peut-être que certains d'entre vous penseront que ce n'est pas la solution. Je peux comprendre, je n'affirme pas avoir raison (je tiens à le préciser et ce n'est que mon avis) le temps me dira si j'avais bien fait. 

    Voilà, au moment ou je vous dit ça, j'ai un projet en tête mais je préfère attendre pour vous en parler !! Et je maintiens ma recherche d'emploi.

     

    Mes pensées du moment

    L'approche des fêtes

    Dans un peu plus d'un mois, nous serons à Noël, et oui déjà, le temps passe vite ! Comme chaque année, il faut anticiper surtout pour les cadeaux. Et dans mon cas, je réfléchis depuis 2 ou 3 semaines à ma liste pour le "Papa Noël" (^^), je n'ai rien noté encore. Ce sont juste des idées que j'ai en tête, qui me viennent en regardant la télé, sur Internet ou autrement. Mais je vais commencer à les écrire pour mieux les visualiser et ne pas les oublier. Puis, je vais aussi faire des "repérages", dans quelques jours en magasin, ce qui m'aidera à faire des choix. Mine de rien, les semaines filent vite. Chez moi, on a peu d'occasions de sortir et d'aller aux magasins, du coup, si l'on pense à quelque chose, il faut bien faire attention à ne pas trop traîner pour passer aux achats. De plus, plus la date approche, moins on a de chance de trouver ce qu'on voudrait ! C'est une question d'organisation et de planning. 

    En dehors de ça, vous savez que j'apprécie cette période de fin d'année, comme beaucoup de gens, je suppose. C'est magique ! En ce moment, les boutiques et supermarchés sont déjà décorés et proposent leurs produits spéciaux pour les fêtes. Entre la décoration, les chocolats, les jouets, les coffrets cadeaux et autre, tout ça nous donne envie et c'est le but d'ailleurs ! 

     

    Mes pensées du moment

     

    « Joe Dassin (3)Keen'v / R. city feat A. Levine / RIDSA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :