• [Maquillage : mes 3 produits du moment]

    En ce moment, c'est le thème du maquillage qui m'inspire particulièrement. Alors, dans ma lancée, je vous propose une petite sélection de produits que j'utilise actuellement entre autre. Déjà, avant que quelqu'un se dise que je ne sais pas compter, j'en utilise 3 mais j'ai voulu mettre un comparatif d'un d'entre eux mais je me concentre sur 3 produits principalement.

     

    Maquillage :Mes 3 produits du moment

     

     

    [Maquillage : mes 3 produits du moment]

     Ce sont des produits que j'utilise dans mon maquillage ces dernières semaines.

    Ce n'est pas au "quotidien", en effet si vous avez lu le précédent article de cette rubrique, vous savez que je ne me maquille pas tous les jours.

    Et ce, surtout en restant chez moi. 

     

     

     

     

    • Correcteur anti-cernes

     

    [Maquillage : mes 3 produits du moment]

     

     A gauche : mon précédent anti-cernes  de la marque Essence (7 ml). (Acheté le 14 Mars 2016*)

    A droite : mon anti-cernes actuel  de la marque Rimmel.

     

    [Maquillage : mes 3 produits du moment]

    [Maquillage : mes 3 produits du moment]

    [Maquillage : mes 3 produits du moment]

     

    Présentation : marque Rimmel, "Match perfection" prix : 7.40 € (7 ml). 

    Description et utilisation : teinte 010 Ivory (Ivoire), tenue jusqu'à 13 H. Sa texture est fondante. Il se présente sous forme d'un pinceau doseur.  Il suffit d'exercer une pression sur le tube et la matière sort à l'embouchure. Ensuite, il faut déposer la matière sur les cernes par petites touches, à estomper au doigt, au pinceau ou bien une éponge. 

    Mon avis : la teinte me convient bien. J'aime beaucoup la texture, au toucher, elle a fini "poudre" bien doux ! Je l'estompe au doigt. Je trouve que c'est facile d'utilisation, par contre, il faut peu appuyer car on n'a pas besoin d'une grosse quantité du produit. Niveau tenue, il tient bien, je ne peux pas affirmer qu'il dure 13 H car je n'ai pas fais attention à ça. Dans l'ensemble, je suis plutôt satisfaite de ce correcteur. Si je dois revenir sur le précédent correcteur. En terme de prix, il était moins cher mais malheureusement la marque n'est plus en rayon là où je l'avais acheté. La teinte 020 soft beige sembler me correspondre. Et pour l'application, j'appréciais cet embout également. Il a duré ± 18 mois*, il est conseillé de le garder seulement 6 mois après ouverture mais pour moi, il était tout à fait correct du début à la fin ! 

     

     

     

     

    • Crayon éclat lèvres et joues

     

    [Maquillage : mes 3 produits du moment]

    [Maquillage : mes 3 produits du moment]

     

    Présentation : Yves Rocher, prix : 9.90 € (2.5 G).

    Description et utilisation : teinte Abricot pastel. C'est un crayon 2 en 1. Sa texture est fondante. Il peut s'appliquer sur les lèvres et sur les joues. On peut l'utiliser selon nos envies. Pour les lèvres : on l'applique en partant du cœur des lèvres. Pour les joues, on dépose directement la matière sur le haut des pommettes et on la travaille au doigt pour un meilleur rendu. 

    Mon avis : je possède déjà d'autres crayons de ce genre, uniquement pour les lèvres mais la texture est la même. Celui-ci je l'apprécie tout comme les autres. La couleur me plait et me correspond très bien. Je l'utilise des deux façons et j'adore le rendu sur mes pommettes, un effet bonne mine tout en légèreté ! Je trouve que c'est un très bon concept de pouvoir maquiller deux zones du visage avec un seul produit. 

     

     

     

     

    • Brume vitaminée

     

     

    [Maquillage : mes 3 produits du moment]

     

    [Maquillage : mes 3 produits du moment]

     

    Présentation : Marque Yves Rocher, prix : 6.90 €. (50 ml) 

    Description et utilisation : brume fixatrice et rafraîchissante, parfumée au Pamplemousse. Elle sert à fixer le maquillage et à rafraîchir le visage. Elle se vaporise sur tout le visage. A utiliser autant de fois qu'on le souhaite tout au long de la journée.

    Mon avis : le Pamplemousse est une odeur que j'affectionne, c'est léger à porter. Dès que je vaporise cette brume, je sens de suite un effet frais, ça réveille mon visage ! Par contre, il faut trouver le juste dosage car sinon ça donne un aspect un peu "mouillé". Là, j'ai un peu de mal à ne pas trop en mettre mais heureusement, ça "sèche" vite. Je pense qu'il suffit de ne pas trop vaporiser et surtout de le faire un peu à distance du visage. Et sinon, fermez les yeux lors de la pulvérisation du produit, c'est un conseil, pour plus de confort. En ce qui concerne la fixation du maquillage, ça me semble correct et surtout ça ne coule pas. Toutefois, moi je mets quand même une poudre fixatrice pour le teint auparavant. Enfin, il m'arrive de vaporiser la brume comme ça, sans maquillage, juste pour un peu de fraîcheur et pour rebooster un peu ma peau. En gros, je l'adore ! 

     

     

     

    J'espère que vous aurez apprécié ce nouveau billet !

     

     

     

    « Presquils / Betta LemmeUn peu de blabla ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,