• Ma 1ère commande (tirage photos)

    Pour changer un peu, voici un sujet dans cette rubrique que j'avais mis un peu de côté depuis plus d'un mois. Même si pour certains, ce n'est pas extraordinaire, j'avais envie de partager mon expérience avec vous.

    ⇒ Ma 1ère commande (points positfs / points négatifs)

     

     

    1er développement photo via Internet

     

    Avant ça,  j'avais déjà fait développer des photos, il y a quelques années. A l'époque, c'était à partir d'un téléphone portable connecté en bluetooth avec une machine dans un supermarché. J'avais développé une petite quantité de photos, je crois avoir eu recours à ce système une ou deux foi seulement ! Il fallait payer avec de la monnaie. Bref, depuis dans les magasins où j'ai l'habitude de me rendre, il n'y a plus ces machines.

     

    Commande 1er tirage photos : 

    Cela faisait des semaines que j'y pensais. En effet, depuis que je possède mon appareil photo numérique et même mon "nouveau" téléphone portable, j'ai pris la manie, de réaliser plus souvent des clichés. J'en transferts beaucoup sur mon ordinateur évidemment, mais ça ne me suffit pas ! J'ai commencé à trier mes clichés, à les ranger dans des dossiers, j'en ai sauvegardé sur une clé USB, etc ... Et j'ai décidé de faire un dossier dans lequel j'ai sélectionné des photos à imprimer en priorité (pour moi et ma famille). Avant de me lancer, j'ai fais des recherches, je me suis renseigné afin de mieux savoir comment ça se présentait. 

    Ensuite, j'ai choisi un site, j'ai regardé ce qu'il proposait puis j'ai effectué un test pour voir si c'était facile d'utilisation (pour moi). Cela m'a convaincu donc j'ai validé ce choix. 

    Le Mercredi 10 février :  je me suis créée un compte pour que ce soit plus pratique bien sûr ! Ensuite, j'ai téléchargé mes photos (24 au total) pour réaliser un premier album. J'ai sélectionné une partie qui provient de mon téléphone et le reste de mon appareil photo numérique ! J'ai choisi le format, soit en "standard 10 brillant". En standard pour ne pas rogner mes clichés d'origine. Ensuite 10, là j'ai fais au pif car le choix est entre 3 tailles "10, 11 et 13". Enfin en brillant car ma mère le souhaitait comme elle le demande lorsqu'elle fait développer ses photos d'habitude via son appareil argentique. J'expérimente, c'est pas toujours évident de s'y retrouver donc pour débuter, j'ai voulu faire en majorité des clichés qui attendaient depuis longtemps ainsi que des plus récents que j'avais pris pour dépanner ma mère. 

    Pour les tarifs, ça me semble plutôt correct, en comparant la quantité commandé au frais de port, celui-ci me revient plus cher au final. Mais c'est pour ça que la commande sera plus rentable en faisant un panier plus important. (0.18€ prix unitaire et 5.95 € de frais de port). Je ne garantie pas que ça soit les meilleurs prix, je n'ai pas comparé avec d'autres sites. Par contre, j'ai lu un sujet sur ça et d'après ce que j'ai vu ce site est plutôt bien !

    J'ai utilisé un service de livraison très connu, lequel me permet d'avoir un suivi sur mon colis. Et je trouve ça bien pratique d'ailleurs !

    Points positifs et négatifs : Maintenant que j'ai passé ma première commande, en guise de bienvenue, on m'offre la prochaine alors j'ai bien l'intention d'en profiter ! Un truc intéressant, c'est que le système permet d'estimer le jour de réception (sauf problème) à partir du moment ou on a validé nos tirages. En négatif : je dirais un manque de précision pour le choix du format, par exemple pour le "10", je n'ai pas vu la correspondance en longueur et largeur en centimètres. Pour le moment, je ne vois que ça comme léger défaut. A ce propos, par la suite, j'ai reçu par mail un questionnaire de satisfaction et j'ai justement mentionné ma remarque ! 

     

    Présentation du colis : 

    C'est assez soft, une enveloppe un peu cartonnée dans laquelle se trouvait une pochette, cette dernière contenait l'ensemble  des clichés avec un  bout de papier brillant rappelant le nombre. Mais aussi la première et dernière images de la pile.

     

    Voilà le colis en images :

    Ma 1ère commande (tirage photos)  Ma 1ère commande (tirage photos)

     Vues recto et verso du colis.(ma mère date l'arrivée du courrier)

     

    Je n'ai pas mis d'aperçu des clichés, il se trouve que se sont des images que j'avais publié sur Facebook, ma galerie photos en majorité. En gros, il s'agit de paysages enneigés, de mes chats et des cadeaux de Noël 2015. Une précision : j'ai reçu la facture par mail.

    Petits bémols : ça concerne mon cas en particulier ! 

    I°) Le fait d'avoir un doublon pour une photo, qui a donc était compté, ce qui m'a fait un total de 25 au lieu de 24. Cela m'a pas trop dérangé alors je n'ai rien signalé. Si cela se reproduit, j'en parlerais évidemment !!

    II°) Le fait qu'il y ait eu un retard par rapport à la date annoncée. D'après mon mail et le service, j'aurais dû recevoir ce paquet le Lundi 15 février. Or, pour raison de fausse destination (que je ne saisis pas car mon adresse était parfaitement bien indiquée !!), enfin !, c'est arrivé le Mercredi 17 février. Toutefois, le service de développement ne garantie pas les retards dont il n'est pas la cause, ce qui va de sois. Grace au suivi et le numéro attribué, j'ai pu voir le parcours "spécial" de mon colis et c'est là que j'ai vu qu'il a pas mal voyagé (lol). En effet il y avait bien une mention concernant l'adresse, c'était écrit "adresse incomplète" au 13 février. Pourtant, le même jour, plus tard, il était en "cours d'acheminement". Je ne vais pas m'attarder dessus.

     

    Pour finir, rapidement avec mes impressions : Hormis ces petits couacs, en terme de qualité, je suis plutôt satisfaite du résultat. J'aurais bien apprécié un bonus de bienvenue, un album par exemple. Quoiqu'il en soit, je prévois une nouvelle commande prochainement ! 

    Remarque : mes 2 précédents colis (Yves Rocher), étaient arrivés par un livreur, en dehors de la poste. Sinon, je n'avais pas eu de soucis.

     

    Je m’excuse du retard, j'ai sous estimé mon temps !  

     

    « Undercover boss ...Joyce Jonathan / Willy William / Kendji feat Soprano »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :