• Le temps des grandes métamorphoses !

    Oui, le titre rappelle un extrait d'une chanson d'Olivia Ruiz mais non, il n'en n'est rien, ce n'est pas de ça dont il s'agit aujourd'hui ! ^^ Vous le voyez, à l'occasion du troisième anniversaire de mon blog, j'ai voulu le renouveler un peu. Il y a beaucoup de changements alors je fais un texte afin de revenir sur tout ça ! Je vais reprendre point par point, les choses effectuées.

     

    Que de bouleversements !

     

    Cette évolution s'est déroulée en plusieurs étapes que je vais énumérer. Je me suis inspirée de blogs existants ainsi que des thèmes nouveaux proposés par la plateforme Eklablog. De cette manière, j'espère avoir trouvé un modèle qui vous plaise d'avantage tout en ayant apporté de la modernité !

     

    1ère étape :

    ⇒ Le titre totalement refait que j'ai créé moi-même, il est unique et entièrement personnalisé. Cela reste simple comme je le suis. ^^

    Le fond de page que j'avais d'abord mis en rose très foncé.

    ⇒ La couleur des titres des menus gauche et de droite que j'avais laissé auparavant.

    Création de la page "A propos" avec incluse à l'intérieur la présentation des rubriques réécrite.

    Entre-temps, j'ai recueilli divers avis qui m'ont aidé à retravailler mon blog et les idées que j'avais en tête. En effet je souhaitais mieux comprendre pourquoi l'esthétique que j'avais précédemment mis en place ne convenait pas à une majorité d'entre-vous.

     

    2ème étape : 

    Le fond rose foncé que j'ai finalement revu pour une teinte beaucoup plus claire : rose pâle !

    La largeur de la page, ayant supprimé un menu pour un rendu plus dégagé et plus clair. Je souhaitais aérer l'ensemble pour que ce soit agréable et plus ergonomique pour vous.

    Le menu de gauche, on compte plusieurs petits détails : nouveau module nommé "DIVERS", celui-ci contient des rubriques qui n'ont pas leur place ailleurs ainsi que la galerie d'images qui reprend la rétrospective de l'année 2014. Alors que le module "MESSAGE" a été supprimé !

    Le calendrier est légèrement agrandi. Les contours des chiffres sont  épaissis et les couleurs ont changé.

    ⇒ Sur le contenu de la page ainsi que le menu de gauche, j'ai changé les encadrés en conservant le thème couleur général (blanc, nuances de rose et noir). J'ai également épaissi les traits et fait des effets de relief.

    Les titres dans les menus ainsi que dans chaque rubrique sont dans la même police : Comic Sans MS.

    Menu de l'en-tête : il est passé sous le titre, il comprend la plupart des rubriques. Les mettre en en-tête, j'y pensais depuis pas mal de temps mais je me demandais comment cela allé donner. Au final, je suis plutôt satisfaite du résultat. On retrouve le rose clair en fond et un ton plus foncé pour le texte (en gras) de chaque "touche" (Musique par ex). Le menu survolé est différent, contour rouge, écriture noire sur fond blanc.

     ⇒ Les liens : du menu de gauche tel que Sondages ainsi que sur la page : les infos article tel que mon pseudo* en haut à gauche ce sont mis aux teintes du thème général.

     *Pseudo : dans l'encadré de l'article, dans le coin, là où il y a la date et l'heure de la publication.

     

    Le temps des grandes métamorphoses !

    3ème étape :

    La page d'accueil : entièrement actualisée avec une explication sur le nom de mon blog, une présentation de moi-même accompagnée d'une photo récente. Le tout entièrement écrit en Comic Sans MS (Oui, encore ! ^^).

    ⇒ Enfin le pied de page : diminué en hauteur, coordonné avec l'ensemble bien sûr et rajout du titre du blog.

    ⇒ Dernier petit détail la rubrique Le journal d'Isoletta vient d'être rectifié en "Le journal de Chip'" autrement ça n'avait plus de sens !

     

    Voilà, il me semble que je n'ai rien oublié, il y en avait des choses à décrire ! Ce récapitulatif est nécessaire comme ça, si le site évolue encore avec le temps nous aurons une trace de tout ça. A l'avenir, si je fais une légère modification, je ne pense pas forcément en parler sur un article. Mais là, c'est une métamorphose assez conséquente, cela vaut plus le coup de faire un rappel sur les travaux effectués.

     

    Prochain article : suspens !  ^^

     

    « Maître gims / Kygo / Jason DeruloFelix Jaehn / Lost Frequencies / Feder »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :