• Le nouvel an 2016 !

    Alors oui, ce n'est pas très original mais c'est la première fois que je fais un article là-dessus. Pour changer un peu, j'ai eu envie de partager ce moment mais je me suis demandais si j'allais publier sur ce thème.

     

    VENDREDI 1er JANVIER 2016

     

    Chez moi, chaque année sauf exception, on reste entre nous et on se fait un petit repas plus ou moins festif selon le cas. Au 31, pas de réveillon c'est pas notre truc.

    Souvent, je regarde les émissions d'Arthur jusqu'au passage du 31 décembre au 1er janvier. La page sera principalement basée sur l'alimentaire (lol), vous n'êtes pas sans savoir que je suis gourmande et que j'aime manger plus que cuisiner ! Donc plutôt des photos et pas trop de texte. C'est parti mon kiki !!

     

    Repas de midi (13 H) : il est en partie "spécial", le reste est banal. 

     

    Les entrées

    Le nouvel an Le nouvel an

    Pâté de foie de volaille / Riz au safran aux miettes de crabes et crevettes .

    Plat  principal

    Le nouvel an Le nouvel an

    Rôti de porc* / Lentilles

    [*Je ne suis pas sûre de la viande :/ J'ai un peu de mal à m'en souvenir et à la reconnaître.] Chaque 1er du mois, comme une coutume, on mange des lentilles.

    Desserts

    Le nouvel an

      Clémentine et bûche pâtissière au praliné.

     

    Un peu plus tard, ma grand-mère et son compagnon sont venus nous souhaiter la bonne année. Ils ne sont pas venus les mains vides, ils ont apporté une bouteille de cidre et des chocolats. Puis, nous avons partagé une couronne des rois un peu réchauffé au four et c'est juste bon !

     

    Le nouvel an  Le nouvel an

     La couronne est une brioche parfumée à la fleur d'oranger et garnie de fruits confits.

     

    La fève a du se retrouver dans la part qui restait pour mon oncle, qui était absent ! ^^ Voilà, ce fût une bonne après-midi. En tout cas, j'espère que vous avez bien fêté le passage de 2015 à 2016 !

     

     

    Petit sujet léger, on démarre l'année en douceur mais je vais vite reprendre mon rythme ! 

     

    « La rétro 2015David Guetta feat. Sia / Ed Sheeran / Kendji »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :