• L'HEBDO SHOW

    Voici enfin le sujet que j'avais prévu de publier la semaine passée. Avec les soucis de connexions* (je ne vais pas y revenir dessus) et l'incertitude de disposer d'un temps suffisant pour préparer ce billet, j'ai finalement repoussé. Mine de rien, cela fait presque 4 mois que je n'avais pas écrit dans cette rubrique, il est bien temps d'y remédier !!

    * Pour info : au moment ou je reprends ce texte, j'ai une toute nouvelle box installée depuis le matin et tout fonctionne ! 

     

    Je voulais revenir à un style d'article : à savoir celui qui consiste à vous présenter un programme TV que je suis ou ai suivi. Donc c'est parti !

     

    L'HEBDO SHOW

     

     

    C'est une émission présentée par Arthur et diffusée sur TF1 depuis le 29 avril 2016.

    Elle a été dans un premier temps, diffusée sur une période de 5 semaines en seconde partie de soirée. Puis à partir du 6 juin 2016, l'émission est passée en quotidienne à 17 sous le nom de Cinq à sept avec Arthur.

     

    Le principe

    Arthur revient sur l'actualité télévisée de la semaine entouré de son équipe de chroniqueurs (ils sont nombreux) qu'il désigne sous le terme de "talents".

    A travers un mur composé d’écrans connectés en direct, il fait parfois réagir 24 téléspectateurs français, lesquels assistent au programme depuis chez eux.  À chaque émission ils reçoivent 2 personnalités. Ces dernières sont sollicitées pour participer à des jeux, quizz et autres. Au cours de l'émission, un troisième invité les rejoint, grâce au "happening" nommé "Kikesoumakwette ?".

    Le concept est comparé à  : "Touche pas à mon poste" de Cyril Hanouna sur D8.

     

    Animations

    • Cartman in the street : L'humouriste Cartman, pose des questions sur des sujets du quotidien à des inconnus dans la rue (infidélité...) sous forme de micro-trottoir.
    • Les infos Pastureau : Tanguy Pastureau réagit avec humour de l'actualité.
    • Le Kikesoumakwette ? : Une personnalité est cachée sous une couette, les chroniqueurs doivent deviner de qui il s'agit.
    • Le portrait craché de Walter : L'humoriste belge Walter fait la "biographie" des invités.
    • L'instadrame de Charlotte Namura : Charlotte Namura parle des tendances sur les réseaux sociaux.

     

    Une partie de l'équipe de chroniqueurs autour de la table :
    • Christine Bravo*, Animatrice de télévision
    • Artus, Comédien et humoriste 
    • Christophe Beaugrand, 
    • Charlotte Namura, Journaliste sportive  
    • Jarry, Humoriste et metteur en scène 
    • Manu Levy, Animateur de radio 
    • Carole Rousseau,
    • Titoff, 
    • etc ...

    *Un jour, elle a twitté les mots "Rires et Bienveillance" en parlant de l'Hebdo Show. Depuis c'est devenu en quelques sortes le slogan de celui-ci.

    Chroniqueurs intervenants, de passage :
    • Cartman, Comédien, animateur de radio et de télévision 
    • Thérèse Hargot, Sexologue 
    • Tanguy Pastureau, Humoriste
    • Frédéric Restagno, Physicien 
    • Maxime Tabart, Magicien 
    • Walter, humoriste 

    Certains d'entre eux sont réguliers, d'autres ne sont pas là systématiquement.

     

    Mon avis :

    Depuis plusieurs années, je suis les émissions proposées par Arthur, en particulier "Vendredi tout est permis (VTEP)" que j'adore ! J'ai également regardé un talk show inspiré des américains intitulé "Ce soir avec Arthur", il y a eu peu de numéros et j'avoue que j'étais mitigée sur le concept. Ces divertissements étaient diffusés en 2ème partie de soirée, souvent le vendredi. En dehors de ça, il y a des programmes avec un côté plus artistique (spectaculaire), je pense à des démonstrations de séances d'Hypnoses avec le Messmer. Je suis friande et vraiment fan de ce genre de choses, ça me fascine beaucoup ! Bref, et là j'attendais de voir comment ça se passerait. Dans l'ensemble, j'apprécie l'esprit excepté des morceaux un peu longs tels que "Les infos Pastureau" que je trouve moyennement drôles !   

    En ce qui concerne la quotidienne "Cinq à sept", je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le regarder pour le moment.

     

    Voilà tout ce que j'avais à dire là-dessus.

     

    « 49ème foire de MalbouzonDavid Thibault / David Guetta / Jennifer Lopez »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :