• INFORMATIONS

    Je vous l'avais annoncé sur Facebook ainsi que sur Google+, le blog est à nouveau accessible à tout public sans mot de passe à saisir à l'entrée. Toutefois, comme je l'ai indiqué, une rubrique sera en accès limité pour des raisons personnelles. Pour en savoir plus, je vous invite à lire la suite du texte.

    ⇒ Retour en arrière / De la théorie à la pratique / A présent

     

    Avant propos

    Afin que tout le monde (fidèles et nouveaux visiteurs) puissent bien comprendre la situation, je vais exposer un rappel  des événements.

    Oui, je sais, pour certains, cela risque de sembler un peu "lourd" mais c'est selon moi, une étape importante !

    *** 

    INFORMATIONS

    Retour en arrière :  

     Après une courte pause de réflexion que j'avais décidé de prendre suite à un commentaire inapproprié (je passe les détails). Il y a environ un an de ça, j'ai alors annoncé que je mettais en place une demande de mot de passe à chaque visite, afin d'en limiter l'accès et de pouvoir choisir mes visiteurs. Par ce procédé, en toute logique j'étais sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises. ⇒ LIRE L'ARTICLE

    Quelques mois plus tard :  j'avais choisi de collaborer avec l'un de mes plus fidèles visiteurs, à savoir Mehdi. Il faut savoir qu'à cette période, la plateforme Eklablog qui héberge mon site, donc, a présenté 2 abonnements. Le 1er gratuit, comprenant diverses fonctions et un abonnement payant (PREMIUM), celui-ci incluant les fonctions du premier ainsi que  de nouveaux avantages dont entre autres : la mise en place d'un mot de passe (ce qui n'était pas le cas auparavant). Tout ceci pour vous dire que moi, ne souhaitant pas payer pour ces outils, j'ai tout de même pu en bénéficier grâce à  la générosité de mon "ancien collègue". Je le remercie encore beaucoup sa participation et son geste. Mais un jour, pour des raisons qui ne concernent que lui et moi-même, nous avions rompu notre "partenariat". Ce qui a eu comme conséquence la fin de l'abonnement premium en théorie ! [...]

     

    De la théorie à la pratique : 

    En réalité, même si aucune somme n'est débitée, cela fait quelques mois que je continue à bénéficier de ces avantages ! J'avoue que je ne saisis pas la chose. Non pas que je m'en plaigne mais cela est un peu bizarre comme situation. En comparaison, c'est un peu comme si on avait cessé de payer un abonnement de téléphonie ou Internet par exemple, et que pendant 2 ou 3 mois après, on puisse encore utiliser le service gratuitement ! Enfin, bon, passons. Avec le temps, je ne voyais toujours pas de changement alors j'avais fini par "oublier" cette histoire. Malgré tout, je m'attendais à ce qu'un jour, ce "privilège" s'arrête. Mais le truc qui me perturbe, ce n'est pas que les choses se déroulent de cette façon, non, car c'est normal ! En fait, c'est plutôt le fait que ça me surprenne un jour, sans être averti et surtout que cela prenne effet autant de temps après la demande de fin d'abonnement ! Voilà pourquoi je n'avais pas fait une annonce officielle avant que ce changement s'effectue parce que moi-même, je l'ai découvert par hasard et que je n'étais pas prévenu de cet "événement". 

    INFORMATIONSINFORMATIONS

    A présent : 

    Le blog est donc visible par tous depuis quelques jours. Ceci dit, je souhaite limiter l'accès à une rubrique en particulier, il s'agit de "Ma petite vie" (dans le menu de gauche). En effet, cette dernière contient des sujets plus ou moins personnels, certains font références à des personnes que je ne nomme pas. Mais il y a également des noms d'organismes et des sujets délicats, pour toutes ces raisons, je ne peux pas me permettre que ce soit "déballé" à la vue de tout le monde et de  n’importe qui !! Vous comprendrez alors que je la réserve à une portion de gens en qui j'ai vraiment confiance.

    Petit plus : je vais remettre les commentaires existants et de ce fait, vous aurez à nouveau la possibilité de vous exprimer directement lors de chaque nouvelle publication. Mais ATTENTION , petit changement, et oui je ne me ferai pas avoir une fois de plus  ! Une seule fois m'a servi de leçon. Donc, je vais utiliser un système qui me permettra de contrôler les commentaires en hors ligne et de les valider ou non avant publication. J'avais longuement réfléchi à ça et j'ai enfin décidé de le faire. Il n'y a aucune raison que cela se passe mal, du moment que je peux gérer tout ça. 

     

    Voilà pour l’histoire, il  me reste une dernière chose à faire.

     

    Un message adressé aux nouveaux visiteurs :

    INFORMATIONS

    INFORMATIONS

     

     

     

    « Campagne publicitaireSoprano / The weeknd »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :