• [BEAUTÉ #19 : Maquillage avec ma nouvelle coupe]

    Je reviens (enfin !) avec un nouvel article beauté comme je l'avais évoqué la dernière fois. J'ai choisi de vous proposer un maquillage. Il n'a pas de thème précis, c'est un maquillage simple avec "peu" de produits et accessoires. Et je l'ai réalisé après être passée chez la coiffeuse. Vous verrez que j'ai procédé un peu différemment. C'était un maquillage "express", un peu improvisé de ce fait, j'ai présenté le sujet autrement, de façon simplifié.

     

     

     

    Beauté #19 :

    Maquillage avec ma nouvelle coupe

     

     

     

     

    J'ai simplifié la présentation car j'ai fait mon maquillage "vite" fait. Je m'explique. J'étais un peu pressée alors je me suis maquillée sans prendre de photos à chaque étape mais simplement avant et après. Et j'ai pris des clichés des produits et accessoires utilisés, une vue d'ensemble et par catégorie. Je trouve que c'est un concept qui change un peu. Tant que je n'utilise pas de techniques inhabituelles, il n'est pas nécessaire d'illustrer le détail des actes, je pense. Allez, c'est parti !

     

     

     

    • Présentation des produits et accessoires  :

     

     

     

    [BEAUTÉ #19 : Maquillage avec ma nouvelle coupe]

     

     J'ai toujours le même principe, les produits sont dans l'ordre des étapes d'application.

    BB crème 6 en 1, teinte "light" Yves Rocher.

    Poudre libre (fixatrice), beige clair, Labell.

    Correcteur teint, clair, YR.

    Feutre waterproof yeux, noir, YR.

    Crayon rétractable lifeproof, teinte Or, YR.

    Mascara noir "Great Lash", Gemey Maybelline.

    Crayon lèvres, Teinte Rose Sorbet, YR.

    Boucles d'oreilles torsadées.

    *J'ai oublié de mettre dans la photo, le baume à lèvres.

     

     

     

    •  

     

     

    [BEAUTÉ #19 : Maquillage avec ma nouvelle coupe]

     

     Ma "nouvelle" tête avant maquillage ! 

     

     

     

     

     

    • Le teint :

     

     

    [BEAUTÉ #19 : Maquillage avec ma nouvelle coupe]

     

     J'ai appliqué ma BB crème au doigt, pour le moment je l'étale mieux qu'au pinceau ! 

    J'ai déposé la matière sur toutes les zones du visage et j'ai procédé par mouvements circulaires.

    J'ai déposé des petits points de correcteur sur mes cernes et un peu sous les arcades sourcilières.

    Ensuite j'ai tapoté au doigt pour bien fondre la matière et j'ai lissé pour terminer.

    Pour finaliser cette première étape, j'ai déposé un peu de poudre fixatrice

    à l'aide de la houppette fournie.

     

     

     

     

    • Les yeux :

     

     

     

    [BEAUTÉ #19 : Maquillage avec ma nouvelle coupe]

     

     J'ai tracé une ligne noire sur les muqueuses inférieures, à l'aide de mon feutre noir.

    Ensuite, j'ai "crayonné" mes paupières fixes avec le crayon lifeproof.

    Pour finir, j'ai déposé mon mascara en recourbant les cils de bas en haut.

    J'ai effectué qu'un seul passage et que sur les cils supérieurs.

    J'ai souvent un "problème", je cligne des yeux, ce qui provoque des éclaboussures !

    Comme à chaque fois, j'attends que ça sèche et je retire les traces à l'aide d'un coton-tige.

     

     

    [BEAUTÉ #19 : Maquillage avec ma nouvelle coupe]

     

     Je vous ai mis un zoom sur mes yeux.

    Fin de la deuxième étape !

     

     

     

     

     

    • Les lèvres :

     

     

    [BEAUTÉ #19 : Maquillage avec ma nouvelle coupe]

     

     Avec mon crayon lèvres, je "colorie" mes lèvres, en général je commence par la lèvre d'en-bas.

    J'essaye de ne pas déborder (sinon je prends un coton tiges), je pars du centre vers les extrémités.

    Pour bien le déposer, on mord ses lèvres.

    La couleur est assez prononcée alors je préfère l'estomper, ça allège la matière !

    Parfois je tapote au doigt, je trouve que ça améliore l'application surtout sur mes lèvres sèches.

    Autrement, il y a la "vielle" technique du mouchoir qu'on pince avec la bouche.

    Dernière et troisième étape.

     

     

     

     

     

     

    • Le résultat final :

     

     J'ai rajouté mes boucles d'oreilles en or pour accessoiriser le look.

     

     

    [BEAUTÉ #19 : Maquillage avec ma nouvelle coupe]

     

     Petite précision sur la photo : j'ai rectifié la luminosité et j'ai gommé un bouton pour la première fois.

     

    J'adore le résultat !

     

     

     

     

     J'espère que vous aurez apprécié cette démonstration express !

     

     

     

    « [Juillet 2019 : l"essentiel][Mes 30 ans en famille !] »

    Tags Tags : , , , , ,