• [ANNIVERSAIRE : Samedi 1er Avril 2017]

    Ce n'est pas une blague, vous me connaissez depuis un moment maintenant pour la majorité d'entre-vous. Et je suis sûre que vous savez de quoi il s'agit. La saison des anniversaires est reparti. Pour le 1er, vous allez constater des nouveautés.

     

    ANNIVERSAIRE DE MA COPINE M

     

    Histoire de la recherche de cadeau :

    Bien en avance, elle m'a invité pour ce jour là (Sam 1erAvril). Comme à chaque fois, je réfléchissais déjà depuis un moment à son cadeau pour anticiper. Mais avec les années, c'est de plus en plus difficile de trouver une idée. Malgré le fait de connaitre la date, je me creusais la tête et je trouvais rien. Cette année, je souhaitais marquer le coup pour ses 30 ans (oui, déjà !). J'avais envie d'innover. Le temps passait puis j'ai eu mon boulot, mes difficultés, mes petits soucis de santé qui ont duré des semaines. Bref, arrivé presque à la mi-mars, je réalisais que je n'avais encore rien, pas d'inspiration. Puis le Mardi 14, dans l'après-midi, ma mère m'a dit qu'on allait faire du shopping sur Internet. Du coup, on s'est mis à faire des recherches et puis, on a fini par trouver des idées. Ma mère avait vu un livre qui mentionnait une année et ça lui a fait tilt. On s'est mis en quête d'un livre (vous verrez ci-dessous le résultat). J'étais contente, j'avais enfin un truc, il ne restait qu'à le recevoir le lendemain. J'avais envie de rajouter autre chose alors on a poursuivit nos recherches, on a envisagé divers produits. Puis, je suis finalement revenu à une idée que j'avais mis de côté, une bougie (à l'origine, j'envisageais une Yankee Candle) puis j'ai opté pour une autre fantaisie (à voir plus bas).

    Le jour J je lui ai fait un petit texto et elle m'a remercié. Et 2 jours après, elle m'a demandé si je pouvais venir samedi pour 15 H, c'était convenu ainsi.

     

    • Samedi 1er Avril

    Je vous passe ma matinée. Un peu avant 14 H, je m'apprêtais à partir. J'allais enfiler mes bottes et je me suis aperçu qu'une sorte de petit couvercle s'était défait du talon de la botte droite. J'ai voulu essayer de marcher sans mais au bout de quelques pas dans la maison sur le carrelage, j'ai senti glisser. Donc, comme c'était un jour un peu humide, j'ai préféré changer mes chaussures. Enfin, le trajet s'est bien passé, quelques gouttes de pluie par moment sans plus. Arrivée dans la rue vers 15 H 05. J'ai pris mes affaires et je me suis vite avancée. Quand je suis rentrée, j'entendais parler dans la salle à manger. J'ai déposé mes affaires et en arrivant à la table, j'ai vu une surprise, une invitée de plus et en même temps, je le sentais. C'est une amie de M, elle nous en avait parlé et on l'avait croisé une fois. Donc j'étais contente qu'elle soit là, on était 4 à nouveau comme il y a plusieurs années (au lycée sauf que c'était avec quelqu'un d'autre). Passons, c'était une autre époque. Alors bienvenue à la nouvelle "recrue". Je vais l’appeler M2.

    On m'a servi un verre d'eau et puis, on s'est installé sur le canapé pour le moment de la découverte des cadeaux, M a été gâtée encore ! En résumé : un parfum, des chocolats, collier avec pendentif avec son prénom, verre décoré, chauffe-mains et le reste en image ci-dessous : bon, il y a une carte de ma part sur laquelle il y a une belle robe noire pailletée (un fond vert d'eau), j'ai pas la photo !

     

    Les cadeaux que j'ai offert

    1er objet

     

    [ANNIVERSAIRE : Samedi 1er Avril]

     Un joli petit livre sympathique. (Vous verrez mon fournisseur bien en évidence sur le cliché ^^)

    Je souhaitais un livre de son année de naissance et là, il reprend toutes les années de l'enfance à l'adolescence.

    [ANNIVERSAIRE : Samedi 1er Avril]

    [ANNIVERSAIRE : Samedi 1er Avril]

    La vue de la dernière de couverture et un aperçu du contenu, l'ensemble est comme ça, très coloré.

    J'ai vraiment eu un coup de cœur sur cet ouvrage que je trouve bien réalisé !

     

    2ème objet (BONUS)

    [ANNIVERSAIRE : Samedi 1er Avril]

     Bougie à la cire végétale, forme cupcake et parfum : cerise.

    L'odeur est enivrante, on en mangerait presque !

    [ANNIVERSAIRE : Samedi 1er Avril]

    [ANNIVERSAIRE : Samedi 1er Avril]

    D'autres vues sur la bougie et un petit macaron à fondre sur un brûleur : tomate basilic.

    Le macaron est en cadeau.

     

    J'ai eu quelques difficultés pour passer ma commande et la recevoir mais la personne est excusable et tout s'est bien terminé. Le colis était nickel et très bien emballé. Bref, à propos de la bougie, je vous en reparlerai, j'y tiens mais plus tard. Là, n'est pas le sujet du jour. Ceci est une parenthèse.

    Reprenons le récit ...

    Après ça, on voulait aller en ville  sauf qu'il se mettait à pleuvoir donc on a changé le programme. On est allé faire un tour à GIFI puis à la zone commerciale d'Hyper U. Ensuite, à l'espace culturel, on a rien acheté et on a fait quelques courses à Hyper U, entre autre pour le repas du soir. Nous sommes rentrés à la maison vers 17 H, je crois, on a fait notre petit goûter. J'ai bu un verre de sirop de grenadine et j'ai mangé un bon biscuit gaufrette chocolatée Milka. (MIAM !) Ensuite, le temps était calme donc nous sommes allées en ville, un passage dans les boutiques de bijoux, sacs et autres ... et Yves Rocher où nous avons presque toutes acheté quelques choses. Perso, j'ai pris 3 fois rien mais je voulais profiter des offres que j'avais. Je mettrais mes achats et "cadeaux" dans un autre article consacré  ça ! Après, nous sommes allés dans les boulangeries, mais il n'y avait plus de pain ! On est rentré à la maison et on y est resté toute la soirée. J'avais besoin d'imprimer des documents (notre machine ne marche pas) et je l'avais demandé auparavant si ça ne dérangeait pas. Il y a eu quelques péripéties (je passe les détails) et heureusement tout s'est arrangé et j'ai pu imprimer mes documents. Au moins, on ne s'est pas ennuyé. Vers 20 h, passage à table. On a prit un petit apéro, puis salade et encore une raclette party et pour terminer, un gâteau maison pour changer !

     

    Le dessert

     

     

    [ANNIVERSAIRE : Samedi 1er Avril]

     Gâteau fait maison au chocolat.

    (La photo est un peu flou, désolée !)

     

    Voilà, vous connaissez la fin, on papote papote et vers 23 h, nous sommes toutes parties (les invitées) chez nous. Perso, arrivée sans problème vers minuit et des poussières.

     

     

     

    « En MARS 2017Achats du Samedi 1er Avril 2017 »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :